Aller au contenu

Amigay En Plein Boulot


Death Adder

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je ne sais plus leurs nom mais elles etaient balaises , pas du vlan

Je savais pas , t'inquiete pas POPO , tu es parmis les meilleurs  :(

oui c'est une acquisition tres recente ...je ...je sais pas ce qui m'a pris .... :'(

non mais en plus j' ai meme pas pu encore le tester , la prise peritel est edenté ;)

donc atari love crew :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUI voudrait d'un CPC pixélisé à mort? ;) A moins de vouloir faire dans le cubisme ou dans l'abstrait aucun interet! :(

Oui les cpcistes sont sont les amis des pixels, il mettent leurs bureaux en 640x480 16 couleurs et elevent leur pixel dans la 'pixel farm' du site de fluide glacial :class:

ça c'est oldies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une acquisition tres recente ...je ...je sais pas ce qui m'a pris .... :'(

non mais en plus j' ai meme pas pu encore le tester , la prise peritel est edenté  ;)

donc atari love crew  :class:

Tu sais si t'en veut pas, envoie le au au 6 rue... a St Martin des Champs :(

Sinon le CPC les romains savaient déjà faire des mosaiques, en plus haute définition même :P

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUI voudrait d'un CPC pixélisé à mort? biggrin.gif A moins de vouloir faire dans le cubisme ou dans l'abstrait aucun interet! tongue.gif

moi j'en veut :(

un bon cpc ou c'est pas beau , ou y'a tout un tas de ptit carre , ou il faut DEVINER se que sont les ptits sprites

enfin bref moi j'en veut des jeux ou mon cerveau est mis en action pour me plonger dans une ambiance (un peu comme dans un livre , il n'y a que des mots mais c'est tout un univers qui s'offrs a nous pour peu qu'on fasse l'effort d'imaginer...)

mais bon quand on voit le bureau d'un amigay ou un atariste , on voit que les efforts sont pas leurs fort :class:

cpc powaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon quand on voit le bureau d'un amigay ou un atariste , on voit que les efforts sont pas leurs fort  :class:

cpc powaaaaaaa

C'est clair, l'un a une souris indéplaçable et il faut 3000 bouquin pour comprendre comment l'utiliser, l'autre a un bureau encore plus laid que celui d'un Windows 3.1. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, l'un a une souris indéplaçable et il faut 3000 bouquin pour comprendre comment l'utiliser, l'autre a un bureau encore plus laid que celui d'un Windows 3.1. :P

Je crois que je préfère encore le vieux DOS aux lignes de commande d'un CPC qui manque cruellement d'une quelconque interface et d'une souris (même sale) car qui dit interface dit souris. C'est dire... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'Amstrad en générale car bon, Amstradéiste, sa le fais pas alors que CPCistes, c'est de la bombe ce titre. ^^

Y a bien que les Amstradistes pour penser comme ça... :fou: Pour les Amigaïste, un PC C= est un PC et ça n'a rien à voir avec leur machine. Idem pour les STistes. Et objectivement un 1512 n'a strictement rien à voir avec un CPC (tant d'un point de vue matériel que logiciel) si ce n'est qu'il y a écrit Amstrad dessus... Le PC était tellement merdique à l'époque que les STistes et les Amigaïstes les désavouaient. :diable:

l'un a une souris indéplaçable et il faut 3000 bouquin pour comprendre comment l'utiliser,
Ah bon? Tu dois galérer avec Windows XP toi dis moi :huh:
l'autre a un bureau encore plus laid que celui d'un Windows 3.1. laugh.gif

Tu parles du GEM du ST? Celui là même qui était livré avec les PC 1512 et 1640? :P (j'aime bien quand tu te casses tout seul :P)

Je crois que je préfère encore le vieux DOS aux lignes de commande d'un CPC qui manque cruellement d'une quelconque interface et d'une souris (même sale) car qui dit interface dit souris.

Heu non, qui dit interface ne dit pas forcément souris... Après tout, un CLI (Command Line Interface) est une interface, mais une interface clavier. :D Sinon sûr que le DOS était plus évolué que le Locomotive Basic car il est dérivé de CP/M. En même teps l'utilisation n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC était tellement merdique à l'époque que les STistes et les Amigaïstes les désavouaient.

En fait, mis a part le 8086 et les grosses disquettes 5 pouces 1/4 ainsi que les nombreuses couleurs proche du monochrome, le 1512 était plutôt sympa à regarder .Tu avais l'impréssion d'avoir une bête de course en face de toi, mais hélas dès que tu lançais un jeu , il n'en était rien ^^ .Heureusement qu'amstrad a mis sur le marché le 6128, sinon pauvre de nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a bien que les Amstradistes pour penser comme ça... :D Pour les Amigaïste, un PC C= est un PC et ça n'a rien à voir avec leur machine. Idem pour les STistes. Et objectivement un 1512 n'a strictement rien à voir avec un CPC (tant d'un point de vue matériel que logiciel) si ce n'est qu'il y a écrit Amstrad dessus...

C'est déjà assez pour nous comme il y en a qui en peuve plus avec leur Lynx et leur Jaguar. :D

Le PC était tellement merdique à l'époque que les STistes et les Amigaïstes les désavouaient. :fou:
Vive les goûts de chiotte que vous avez. :P
Ah bon? Tu dois galérer avec Windows XP toi dis moi :P

Tu parles du GEM du ST? Celui là même qui était livré avec les PC 1512 et 1640? :D (j'aime bien quand tu te casses tout seul :D)

Heu, là je parlais du CPC pas des MM. Je galère pas du tout sous XP même si je vais me mettre à linux. :diable:

Heu non, qui dit interface ne dit pas forcément souris... Après tout, un CLI (Command Line Interface) est une interface, mais une interface clavier. :huh: Sinon sûr que le DOS était plus évolué que le Locomotive Basic car il est dérivé de CP/M. En même teps l'utilisation n'est pas la même.

"J'té Kassé" mod Brice de Nice off.

Quoi que, pour l'Amiga, on là cherche encore la belle interface. ^^

AMSTRAD !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que, pour l'Amiga, on là cherche encore la belle interface. :D

AMSTRAD !!!!

Revenons en 1986...

Amstrad :

basic_10.gif

PC :

dos3.jpg

ST :

Atari_TOS_1_0.png

Amiga :

wb13.jpg

OK, on t'a reconnu Gilbert Montagner :P

Vive les goûts de chiotte que vous avez. laugh.gif
Ah d'accord, tu aimes bien le monotache en mode texte et jongler pour avoir 598Ko de conventionnelle alors que tu n'en n'as que 597 et que du coup ton soft ne veut pas tourner. Et ensuite de t'apercevoir qu'il faut tout reconfigurer parce que tu utilises de l'EMS alors que le soft veut de l'XMS, de la vraie... :D
Heu, là je parlais du CPC pas des MM

Ah OK, donc tu faisais référence à ça :

l'autre a un bureau encore plus laid que celui d'un Windows 3.1. laugh.gif

Puisque c'était ma citation appuyant mon commentaire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons en 1986...

Amstrad :

basic_10.gif

Un très beau bleu ou l'on tappé nos jolie commande comme CAT etc... Magnifique cet écran ( en plus, c'est super facile à utiliser ).

PC :

dos3.jpg

A nan, pas Windows ici. :D

ST :

Atari_TOS_1_0.png

Hou comme c'est moche. :D

Amiga :

wb13.jpg

Pas intuitif et foure tout, vos pas un Amstrad. :D

OK, on t'a reconnu Gilbert Montagner ;)
Merde, on m'a balancé. :P
Ah d'accord, tu aimes bien le monotache en mode texte et jongler pour avoir 598Ko de conventionnelle alors que tu n'en n'as que 597 et que du coup ton soft ne veut pas tourner.  Et ensuite de t'apercevoir qu'il faut tout reconfigurer parce que tu utilises de l'EMS alors que le soft veut de l'XMS, de la vraie... :D

Ah OK, donc tu faisais référence à ça :

Puisque c'était ma citation appuyant mon commentaire...  :D

Le monotache, non mais ho. :P

C'est très sexy le bleu foncé en écran de fond. :D

Et pis, sa c'était l'informatique, car maintenant, on a un truc pour débutant ( windows XP ). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les posts reguliers de personnes qui ne savent pas comment faire pour ne serait-ce que lancer un jeu sur cpchiotte :P suffit a montrer la perfection de conception de la simplicite du systeme. :P Tandis que pour un st (et un amiga aussi au passage je crois), y a quasimment rien a faire ! La machine cree pour servir l'utilisateur et non l'inverse !

La aussi, on voit qui a apprendre de qui. :blink:

Cpcistes, retournez jouer dans votre petite cour, la comparaison est ridicule ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les posts reguliers de personnes qui ne savent pas comment faire pour ne serait-ce que lancer un jeu sur cpchiotte :P suffit a montrer la perfection de conception de la simplicite du systeme. :P Tandis que pour un st (et un amiga aussi au passage je crois), y a quasimment rien a faire ! La machine cree pour servir l'utilisateur et non l'inverse !

Mouais..pas terrible comme argument..c'est juste un petit truc à savoir, run"xxx ça va pas chercher loin..

Bon c'est vrai que comparer le cpc au st c'est comme comparer la nes et la supernes..ya pas photo..Mais n'oubliez pas que sans le cpc, la ludotheque de vos amiga et st ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui..

Alors ensembles, atafist et amigay, respectons le cpc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben aprés c'est pas de la faute au cpc si les gars font des portages pourris :P (Barbarian est excellent sur cpc)

et ya aussi les Morteville Manoir, Bumpy, Tiny Skweek..et bien d'autres hits qui doivent leur existence au cpc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sûr que le DOS était plus évolué que le Locomotive Basic car il est dérivé de CP/M.

Heuuuu ... DOS dérive de QDOS (pour "Quick & Dirty Operating System"), pas de CP/M.Il a été développé indépendamment par un étudiant américain et revendu pour 50.000$ à Bill Gates. Celui-ci développa ensuite son MS-DOS sous le nom de "Disk Operating System".

Maintenant s'il y a un lien avec CP/M je suis pas au courant, normalement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.