Aller au contenu

Ultrahle


Invité Sandokan

Messages recommandés

Invité Sandokan

bonjour à toutes et à tous, plusieurs questions :

1 - je reprend un petit peu l'émulation de N64 (après quelques 3 ans d'autres choses) et je n'arrive pas à retrouver un site : "emulation64" mais EN FRANCAIS. il était super, il est fermé ou quoi maintenant.

2 - j'ai telechargé ultrahle car les autres emulateurs n'émulent pas bien Ocarina of time - ou alors il y a trop de parametrages à faire (pour l'instant je n'ai pas envie de batailler) et je n'arrive pas à sauvegarder mes jeux - j'ai beau suivre pas à pas l'aide et rien à faire : quelqu'un pourrait-il maider ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'abord, est ce que c pas ce site que tu cherchais ? ==> Emulation64.net

Ensuite, t'aider sur UltraHLE, j'en serai bien incapable, moi qui voulait absolument émulé Ocarina Of Time aussi, j'ai jamais réussi dans de bonnes conditions ...

Seul 1964 m'a sauvé la vie, il émule a la perfection le jeu, ainsi que Project64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultrahle ne sauve que par "save states". Si tu veux sauver normalement sans te prendre la tête, tu devrais essayer plutôt pj64 ou 1964. Je sais que pj64 fonctionne bien sans avoir à bidouiller dans les options. Il y a les réglages recommandés par défaut. De plus, ultrahle est obsolète aujourd'hui, à moins que tu n'aies une 3dfx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3DFX y a glide.

Pour préciser (parce que là je doute que ça soit clair pour tout le monde), Glide est l'API 3D spécifique à la 3Dfx (un Direct3D ou un OpenGL spécifique à la 3Dfx si on veut).

Franchement, vouloir utiliser UltraHLE aujourd'hui n'est envisageable que dns 2 cas :

- tu as une petite machine (genre Pentium II ou petit PIII) et une Voodoo

- tu es masochiste ;)

Si tu n'es dans aucun de ces 2 cas, tourne toi plutot vers PJ64 ou 1964 comme l'a conseillé Pouyou² -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vouloir utiliser UltraHLE aujourd'hui n'est envisageable que dns 2 cas :

- tu as une petite machine (genre Pentium II ou petit PIII) et une Voodoo

- tu es masochiste :gerbe:

N'empeche, quelle prouesse a l'epoque ^^

Je suis desole mais Ultra HLE avec une Voodoo emulait plus rapidement certains jeux sur mon Celeron 466 que Project 64 sur mon PIII 1,2 GHz (je n'ai plus ni l'un ni l'autre) alors bon... :P

Et puis songez a tous ces gens qui ne peuvent s'acheter une grosse machine ou dont la petite soeur squatte le nouveau PC que "papa-veut-pas-qu'on-joue-dessus-parce-que-ca-fout-des-merdes". Ils ressortent la vieille machine :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, quelle prouesse a l'epoque ^^

Je suis desole mais Ultra HLE avec une Voodoo emulait plus rapidement certains jeux sur mon Celeron 466 que Project 64 sur mon PIII 1,2 GHz (je n'ai plus ni l'un ni l'autre) alors bon... :P

Ah ça c'est indéniable. :fleur: oOT était plus rapide sur mon PIII 450 avec une Voodoo2 que sur mon Duron 850 avec ma Rage 128... UltraHLE était une vrai révolution en son temps parce que personne n'aurait imaginé que ça soit possible d'émuler la N64 avec une telle qualité sur un PC. D'ailleurs Nintendo a tiré une tronche de 3 pieds de long :gerbe: Par contre la config de UltraHLE, il fallait se la taper, avec des fichiers .ini à aller récupérer sur le web et tout ça...

Les cartes Voodoo étaient les meilleures de leur temps, surtout les Voodoo2, qui écrasaient tout ce qui existait et Glide était une API vraiment au point... Mais bon c'était propriétaire et quand 3Dfx s'est mis à faire n'importe quoi, le Glide a été de moins en moins utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
D'ailleurs Nintendo a tiré une tronche de 3 pieds de long :P

Les cartes Voodoo étaient les meilleures de leur temps, surtout les Voodoo2, qui écrasaient tout ce qui existait et Glide était une API vraiment au point...

Je me souviens surtout de la tronche des potes à qui on disait: " ...c'est quoi cette console que tu viens d'avoir a noël ?....Ah ouais je vois, je l'ai sur mon pc !" :P

Et puis avec un celeron 400 overclocké à 652 :delire: ( 66*9.5 un truc comme ça )et 2 voodoo2 couplées, alors là c'etait carrément un tube de préparation H et un paquet de kleenex à chaque fois qu'on lançait 3dMark pour faire les marioles (jamais en dessous de 80-90fps)....'Tain qu' c'était l'boooooonnnn temps ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait bien qu'ils se servent un jour de la technologie 3Dfx... Ils l'ont pas racheté pour rien tout de même :pirate:

WAOUH! Tu m'en apprends une belle là, m'est avis que NVidia va définitivement éliminer toute concurrence si ça marche aussi bien qu'avant....à moins qu'ATI ne passe un contrat secret avec une race extra-terrestre en avance de quelques siècles sur nous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUH! Tu m'en apprends une belle là, m'est avis que NVidia va définitivement éliminer toute concurrence si ça marche aussi bien qu'avant..

Ils ont déjà utilisé la technologie 3Dfx dans ls GeForce FX mais apparemment ça n'a pas été très convaincant. Ce qui était excellent hier est peut être totalement inutilisable aujourd'hui. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà utilisé la technologie 3Dfx dans ls GeForce FX mais apparemment ça n'a pas été très convaincant. Ce qui était excellent hier est peut être totalement inutilisable aujourd'hui. :P

Bin ça non plus j'étais pas au courant, ça m'apprendra à partir étudier le comportement d'un banc de sardine face au vent dans une tempête australe :)

"....hein ?.....de quoi ?.....comment ça j'ai encore oublié de dormir ?.....bon ok"

---------------->[]-------------> :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problèpme du Sli c'est que on l'optimise pour les benchmark mais pour l'instant très très peu de jeux sont optimisé pour du Sli NVidia, donc ca reste pour l'instant plus un artifice pour cartonner a 3d Mark 05 qu'autre chose. Il faudra voir si la reprise du système 3d Fx va être positif, tout comme les Cpu multi-core :(

Donc c'est wait and see :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.