Aller au contenu

Fintroll


Alex57

Messages recommandés

Je voulais savoir qui connais Fintroll ? Non, ce n'est pas ma dernière idiotie mais bien le vrai nom d'un groupe de métal.

Pour ceu qui connaisse pas, je vous conseille d'acheter leur album ou de downloader une de leurs zic. C'est un bon groupe de Death Métal ( la voix ) mélangé à de la musique folklorique comme Rhapsody.

Je vous en dis pas plus mais télécharger ou acheter l'album car c'est de la bombe. Dite moi juste si vous aimez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'en avais écouté un ou deux morceaux... Si je me plante pas de truc, ça avait plus l'air de black que de death pour moi aussi... Pas accroché du tout en tout cas, ça m'a pas laissé un souvenir impérissable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui aime ! J'étais entrain de me demander si il y avait que des rappeurs sur le forum.

-

-

-

-

-

S'enfuit car je sens que je vais me prendre des coups de boules par certain.

C'est excellent, les types mélangent Black métal bien bourrin, musique folklorique et un peu de musique celtic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écouté une fois mais j'ai vraiment pas accroché. pourtant on m'en avait dit du bien, conseillé comme quoi c'était un "bon" groupe mais bof au final, ça gueule pas mal sans musique intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme s'il n'existait que ça :diable: rha la la ces jeunes... :D j'aime bien le black mais à petite dose tout de même...

On ta vu en photo avec ton teeshirt Métallica. Avec un trucage de Ness, t'avais un heaume et une massue. :D

C'est pour sa que je parlais pas de Sig ( qui à d'ailleur acheté la compil d'Aphrodit Childs :fleur: ). Je balance pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finntroll (avec 2 "n" SVP), c'est excellent :diable: surtout en Live où la musique transmet toute son energie, je les avais déja cité dans le post sur la Zik ICI

C'est effectivement un groupe de "Black metal" (entre guillemets car les vrais groupes de Black Metal sont plutot Enthroned, Marduk, Gorgoroth, etc...), mais au fur et a mesure de leur production ils ont su developper le coté folklorique de leur musique, ce qui fait d'eu un groupe qui se detache du lot et ne les range pas dans la categorie des groupes "duplicata" ;)

Bref en resumé et pour ne pas ouvrir un debat, tres bon choix Chaos :fleur::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finntroll (avec 2 "n" SVP), c'est excellent  :fleur: surtout en Live où la musique transmet toute son energie.

C'est car j'ai tappé un peu trop vite le nom du groupe.

C'est effectivement un groupe de "Black metal" (entre guillemets car les vrais groupes de Black Metal sont plutot Enthroned, Marduk, Gorgoroth, etc...),
Emperor, Darkthrone, Dimmu Borgir...
mais au fur et a mesure de leur production ils ont su developper le coté folklorique de leur musique, ce qui fait d'eu un groupe qui se detache du lot et ne les range pas dans la categorie des groupes "duplicata"

J'ai pas dis qu'il dupliqué, je les est juste mis en relation avec d'autre groupe plus connu pour cituer le genre. Par contre, tu connais d'autre groupe dans le même style ?

Bref en resumé et pour ne pas ouvrir un debat, tres bon choix Chaos  :D  ;)  :class:

Enfin un qui dis que j'ai pas des goûts de chiotte. :P

Les autres sont plus musiques gothiques, rap ou musique de vieux. :D

Faudra que tu penses à me le rendre d'ailleurs :diable:

:P

Tes en manque de Demis Russos ? :P

Soo Sexy avec sa guitare en bois et son slip kangourou moltoné. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis qu'il dupliqué, je les est juste mis en relation avec d'autre groupe plus connu pour cituer le genre. Par contre, tu connais d'autre groupe dans le même style ?

Je vais peut être dire une bêtise parce que j'ai un très vague souvenirs de ces 2 groupes, mais peut être Einherjar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emperor, Darkthrone, Dimmu Borgir...

Dimmu Borgir="Black Metal" (on evite le synthe dans le true black metal, ou eventuellement 3s en intro ;) )

J'ai pas dis qu'il dupliqué, je les est juste mis en relation avec d'autre groupe plus connu pour cituer le genre.

J'ai pas dit que tu avais dit :class: , j'ai juste dit cela pour souligner le fait qu'ils avaient reussi a developper au fil du temps leur propre style contrairement à de tres tres nombreux groupes qui se contente d'essayer d'imiter d'autre groupe meme si ils ont un fort potentiel et qu'ils pourraient se demarquer

Par contre, tu connais d'autre groupe dans le même style ?

Dans le meme style c'est dificile (en tout cas pour le moment j'ai pas d'idee), sinon si cela t'interesse voici ma petite selection (liste non exhaustif!) dans des styles differents:

SUMMONING: Le top, "BM" atmospherique avec une grosse tres grosse atmosphere, tous leurs albums sont des concept albums sur le theme du Seigneur des anneaux :fleur: respect

IMMORTAL: La reference du Black metal norvegien, sans commentaire, je suis en deuil depuis qu'ils ont splité! :'(

MARDUK: La reference du Black metal suedois, tous leur album où Legion est au chant!(donc pas le dernier!)

LIMBONIC ART: "BM Wagnerien" :D:D

ENTHRONED: Nos amis Belge qui jouent un BM tres fin à l'oreille, mouhahaha, un mot PUISSANT!

BATHORY: "Hammerheart" & "Twilight of the gods" du tres tres regreté Quorton :'(

ISENGARD: Projet solo de Fenriz (Darkthrone) l'homme orchestre.

Etc, etc, etc ...

Voila a toi de jouer si tu veux tester deux, trois trucs :diable:

PS: Pour Sig: Einherjar, si mes souvenir sont bon c'etait plutot un groupe d'heavy avec un concept viking, isn't it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suije le seul a ne pas écouter du metal ici ? Pas faute d'avoir essayé :diable:

*Retourne écouter U2, Moby et Daft Punk*

Une question... y a combien de style de metal ? Parce que la je vois Black (que je connaissai déjà), Death (Adder ?), Folorique (en kilt ?), alluminium, zinc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Pour Sig: Einherjar, si mes souvenir sont bon c'etait plutot un groupe d'heavy avec un concept viking, isn't it?

Dans mes souvenirs, c'était un peu violent pour du heavy... mais honnêtement c'était il y a longtemps que j'ai écouté ça, c'est pour ça que je précisais que ma suggestion est à prendre avec des pincettes... Par contre, oé, y avait un concept viking dedans :diable:

Une question... y a combien de style de metal ?

Heu... autant que de groupes? :fleur: Bah déjà on va dire, le heavy, le death, le grind, l'électro, l'industriel, le gothic (si tant est qu'on puisse dire que le goth soit un style musical, les goths te diront que c'est pas le cas), le doom, le black, le white (parait il, jamais entendu pour ma part), le power metal (Manowar, Hammerfall), le symphonic, le trash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question... y a combien de style de metal ? Parce que la je vois Black (que je connaissai déjà), Death (Adder ?), Folorique (en kilt ?), alluminium, zinc...

Merci Njordr

heu Yahiko :

Black Métal = Gorgoroth, Emperor.

True Black Métal = Dimmu Borgir

Industriel = Fear Factory

Neo Métal = Papa Roach

Brutal Neo Métal = Slipknot

Speed Métal = Rhapsody

White Métal = Nightwish

Métal = Rammstein

Hardcore Métal = ?

Dance Métal = Rigoler pas, sa existe

Punk Métal = The executionner

Rap Métal = Linkin Merde

Gothique Métal = ?

Néo Techno Métal = Trivium

Métal Progressif = ?

Enfin ouais, y en à beaucoup. :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le black, j adore vraiment l' Inner Circle, les meilleurs groupe de black

Black Métal = Gorgoroth, Emperor.

True Black Métal = Dimmu Borgir

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH dimmu=true, c'est faux dimmu= pseudo groupe de black leur style c'est du black mais ce groupe avec craddle :) (je suis tombé de ma chaise en

True), on pourrait faire le même remarque avec tout les groupe de neo, ceci n'engage que moi.

Emperor= true, ce sont parmis ceux qui ont le plus innové dans le black je ne parle pas de venom et battory qui sont les 1er à avoir fait du black

si tu veux écouter du black c'est l'inner qu'il faut écouter.

Hardcore Métal = ?

En généralisant groupe style: converge, refusedou un bon vieux biohazard

Brutal Neo Métal = Slipknot
AAAAAAAhhhh (2eme fois tombé de la chaise) slipknot ;) pseudo death en gros groupe pour ados sans consistence

Brutal= Impaled Nazarene, Exhumed, Nile (vraiment excellent ce dernier)

Dance Métal = Rigoler pas, sa existe

je ne connais que carnival in coal c'est du disco metal

Si tu veux du Doom encore la il y a autant de style que de groupe, je mettrai: Teeth Of Lions Rule The Divine ou Teeth Of Lions Rule The Divine

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septic Flesh, je le classerai dans la catégorie gothic, enfin surtout l'album "The Eldest Cosmonaut" (superbe au passage).

C'est vrai que pour Revolution DNA, c'est un autre style.

Sinon, Rhapsody, du Speed metal ^^ ?

Si tu veux du Speed, écoute Sonata Arctica, Stratovarius, Nostradameus, ou surtout DragonForce (extrait légal en provenance du site ici : My Spirit Will Go On -au passage, pleurez sur le solo, le guitariste est un sur-dieu).

Rhapsody, c'est du Hollywood Metal, comme ils le disent eux-mêmes ;) .

Sinon, Finntroll, j'adooooooooooooore :) !

Ca me fait plaisir de trouver des connaisseurs ici.

Dans le même registre, mais avec voix claire, jetez une oreille sur Mägo De Oz, groupe de métal folklorique espagnol.

Sinon, y'a aussi l'excellent groupe Moonsorrow, affilié à Finntroll (le guitariste + le cousin du chanteur si je dis pas de connerie), dans le même genre mais en beaucoup plus épique (les morceaux font en moyenne 7 minutes).

EDIT : Pour Hadcore metal, je dirais The Berserker

Et t'as oublié Grind Metal avec notre fierté française, les rois du bon goût, je parle bien sûr de Gronibard :P

Modifié par Bodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Njordr

heu Yahiko :

True Black Métal = Dimmu Borgir

Oulalalalalalalalalala, moi aussi je suis tombé de ma chaise là, tu n'as pas lu ma premiere Quote dans ma derniere reponse Chaos? (là, je suis deçu ^^ ). Dimmu c'est du Black entre guillemet, ils sont à cent lieu du true black metal qui lui est totalement depourvu de clavier, où le sons est saturé limite crade, etc...

A ecouter l'album "Blood Fire Death" de Bathory, comme le dit shinjofredo Quorton et un des precurseur dans le style, ainsi que Venom où la chanson "Black Metal" a donnée sont nom au style lui meme!!

Sinon pour les styles (cela n'engage que moi, mais je m'y tiens quant meme), il n'y a que trois styles majeurs à la base:

Le Death Metal, le Black Metal, le Heavy Metal. Point à la ligne

Je ne site pas le Grind, volontairement, car a l'origine ce sont les paroles qui font qu'un morceau est dit Grind

Le Doom suit un peu le meme raisonnement sauf que là c'est la musique (et donc par la meme occasion le chant) qui fait qu'un morceau est dit Doom (sachant que generalement à la base ce sont des groupes de DM qui pratiquent ce style)

En suite viennent ce greffer quelques superlatifs (aux trois styles principaux, of course) qui sont encore "acceptables" comme Brutal, atmospherique, symphonique, indus

Le reste des superlatifs sont pour ma part utilisé abusivement (la preuve, les gens s'y perde!)

Pour finir tous ces groupes qui emmergent en ce qualifiant de neo, psycho, machin truc et je ne sais pas quoi, ne sont juste là que pour faire du commercial et satisfaire une clientele plus "jeune". Je ne dit pas que leur musique est nul (attention! je vous vois venir :P ), mais seulement que des groupes comme Slipknot, Evanescence, Linking park et autres n'ont rien a faire dans les styles cités plus haut, d'ou l'emploi de thermes abusives pour les qualifier histoire de faire croire aux gens qu'ils sont dans la mouvence metal et qu'ils sont eux-meme des "mechants" (entre guillemets :P ), je dit juste cela car pour moi au moin 70% des jeunes qui ce mettent dans ce style de Zik (DM&BM), le font uniquement pour ce donné un style vis a vis de leur congeneres, pour impressionner leurs copains dans la cour de recreation :) ou pour faire c***r leur parent.

Bon je m'arrete là car cela vire au coup de gueule et que je pourrais en faire 5 pages, donc excusez moi de ne pas avoir devellopé plus le sujet et surement d'avoir oublié des points importants ce qui rend le recit confus.

C'est bon maintenant vous pouvez commencer à m'insulter :P:D

et VIVE L'UNDERGROUND, LE METAL ET LES METALEUX OLD-SCHOOL!!!!! ;)

Modifié par Njordr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.