Aller au contenu

Du Sang Dans Metal Slug


Thieum

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je suis nouveau, et j'ai une question qui me turlupine:

Dans des screenshots de metal slug on voit du sang partout, mais quand je lance le jeu on ne voit que des traces transparentes.

Je cherche donc à activer le "blood mode" (appelons ça comme ça)!

Apres maintes recherches, notemment sur les tutoriaux des emulateurs neogeo et sur ce present forum,j'ai rencontré plusieurs difficultés:

En changeant les parametres arcade-console / european-japanese-american (comme suggéré dans un sujet de ce forum); rien du tout

Dans le tutorial kawaks, on parle des dispwitches pour activer le blood mode dans metal slug, mais quand je lance cette option, l'emulateur me reponds "no dispwitches for this game" (petetre parce qu'il y a ecrit cps1 juste à coté de l'option)

Enfin bon j'ai essayé plusieurs emulateurs, plusieurs sources d'information différentes et resultat:rien

Quelqu'un possede surement reponse à mon probleme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut !

J'ai deux questions à propos du sang:

1) Dans metal slug, il y a bien du sang (pour les soldats) mais il est gris. Est-ce qu'on peut le mettre en rouge ? J'ai essayé la touche F11 sous kawaks mais il ne se passe rien.

blood5vy.th.jpg

2) Par contre dans the last blade 2 (sous kawaks toujours)il n'y en a pas du tout alors que j'ai vu des screens où il coule à flots! Et dans le premier opus il est bien présent... Comment faire pour le faire aparaitre ?

lastbld23zp.jpg

Merci d'avance

PS: Je souhaiterais des solutions pour kawaks en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour metal slug, le sang est configurable dans les DIP switches en mode arcade. En mode console, il n'est en théorie activable que avec un code. Cependant, je crois qu'on peut l'avoir aussi en le lançant en mode arcade, configurant comme il faut, remettant le mode console, et alors il me semble que ça marche... Enfin je sais plus trop à vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour metal slug. La touche F11 ne marchais pas car j'étais en mode console. Il faut donc passer en mode arcade, appuyer sur F11, ensuite il faut :

sélectionner SETTING UP THE SOFTDIP, appuyer sur A

sélectionner SLOT 1 METAL SLUG2, appuyer sur A

aller tout en bas de la page

sélectionner BLOOD, appuyer sur A

appuyer sur C pour revenir au menu principal

sélectionner EXIT

Voilà

Pouyou-pouyou:Tu dois confondre car les dipswitches ne marchent pas. Merci quand même....

Par contre j'ai toujours pas de solution pour the last blade 2...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non que l'on soit en mode console ou arcade ça ne marche pas. Je clique sur Jeu -> Interrupteurs (CPS1) et là j'ai une fenêtre qui me dit "No dipswitches for this game !"

La touche F11 n'ouvre pas les DIP mais le "Test menu" et là d'accord cette touche ne marche qu'en mode arcade.

EDIT:

Ca y est j'ai du sang dans Last Blade 2. C'est la même manip que dans metal slug sauf qu'a la place de blood il faut activer l'option "Cruel Fight".

Et pour avoir du sang également dans le mode console il suffit simplement de l'avoir activé auparavant dans le mode arcade.

Voilà

Bye

Modifié par biscotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les dip switches sont les paramétrages internes propres à chaque jeu d'arcade. Ils permettent généralement de configurer le nombre de crédits accordés par coins inserés (1 pièce = 0,5/1/2 crédits), ou encore la difficulté du jeu, d'activer ou non certains effets censurés ou même parfois de configurer la langue et plein d'autres choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok. Je vois à quoi correspondent les DIP SWITCHES. Ce que je voulais, c'est juste une définition courte, que je puisse la replacer dans le news. Un truc du genre:

Interrupteurs de configuration matérielle
Ok, merci.

Sinon, il y a également une définition dans le site Le jargon français, site filé par Ness62 dans le sujet Le jargon informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, dans une borne, ça se traduit par 2 ou 3 boutons (1 bouton service, 1 bouton menus, 1 bouton test par ex.) qui, en appuyant dessus, fait apparaître les réglages du jeu ... ce que fait Kawaks quand on appuie sur les bons boutons :derrick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, dans une borne, ça se traduit par 2 ou 3 boutons (1 bouton service, 1 bouton menus, 1 bouton test par ex.) qui, en appuyant dessus, fait apparaître les réglages du jeu ... ce que fait Kawaks quand on appuie sur les bons boutons :P

En fait il n'y a pas que ça ;)

Ce dont tu parles sont les soft dips, ou réglages logiciels, et il existe aussi les hard dips (sur les slots MVS par ex.) ou réglages matériels ...

Tiens, une petite photo des hard dips de mon slot, manière de mieux cerner les propos (et d'étrenner mon APN :derrick:)

post-6242-1146772074_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.