Aller au contenu

Probleme Avec Model2 Et House Of The Dead


Samoht

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila j'ai telecharger un emulateur de Model 2 (Nebula) et House of The Dead et j'ai suivi les indications pour le faire marché mais au moment ou la totalité des fichiers est telechargés on m'indique une erreur et le programme se ferme:

"nebulam2.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

...

Veuillez signaler ce problème à Microsoft.

Envoyer le rapport d'erreurs ou Ne pas envoyer"

De plus toutes les puces sont vertes ce qui normalement indiquerait que je possede tous les jeux or ce n'est pas le cas je ne possede que HOTD...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester la version 0.9b et ca plante comme toi. Peut-être le SP2... La version Alpha marche impec chez moi par contre

Qu'est ce que le SP2 ???

Non la version Alpha lorsque je m'en sert m'ouvre une fenetre avec plusieurs

"unable to load. FileName:" suivi par exemple de "mp19702.9 Size: 4194304 CRC: FC8AA3B7"

Il n'y a pas de tutorial qui explique comment utiliser cet emulateur ci qui je trouve est different de l'autre...

Merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement telecharger Mame et j'ai suivi les consigne du tutorial mais voila ce que l'ecran affiche lorsque je lance le jeu? Voila ce qu'il se dit:

"Usage of emulators in conjonction with ROMs you don't own is forbidden by copyright law

IF YOU ARE NOT LEGALLY ENTITLE O PLAY "House of the Dead" ON THI EMULATOR, PRESS ESC.

Otherwise, type OK to continue"

Je tape alors sur OK et voila qu'apparait un autre ecran:

"THIS GAME DOESN'T WORK PROPERLY

TYPE OK TO CONTINUE"

Je tape sur Ok pour finalement avoir ceci:

"House of the Dead

1997 Sega

CPU:

I960KB 25.000000 MHz

68.000 12.000000 Mhz

Sound:

SCSP

Screen Resolution:

496x384 (H) 60.000000Hz

MAME 0.94 (mar 5 2005)

Press any key"

Et donc a ce moemnt je presse n'importe quelle touche mais je reviens sous Windows ???

Connaissez vous la cause de ce probleme ??? Je desespere... :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mette un dossier roms dans le dossier de m2emulator. Ca marchera après normalement.

Voila j'ai créé un fichier roms pour m2emulator et en effet le jeu se lance... Mais c'est hallucinant comment il bug !!!!!!!!! Les 5 premieres secondes se deroule bien et puis apres c'est un carange a l'ecran !!!! On ne voit plus rien seulement des decors qui se chevochent !!!! Impossible de jouer !

D'ou cela peut il bien venir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc a modifier dans le fichier .ini de l'émulateur si tu as une carte ATi. Lis le read - metout y est expliqué.

Voila ce qu'il y a ecrit dans le fichier .ini

;Fichier de configuration pour l'émulateur SEGA Model 2
;Tout le texte à droite de; est ignoré (utilisé comme commentaires)


;Ajouter votre répertoire de roms ici (maximum 10)
;Le sous répertoire de ROMS doit être situé dans le endroit que le fichier executable .exe afin qu'il soit toujours scanné lors d'une recherche de roms
;(enlever le; de la forme Dir1) 
[RomDirs]
;Dir1=c:\Model2\roms


[Renderer]
Geometrizer=1                ;uliliser 0 pour l'ancien nebulam2 geometrizer
	 ;utiliser 1 pour le nouveau geometrizer (Plus rapide, meilleure luminosité, choix preferé)

SoftwareVertexProcessing=1;Régler à 1 si vous avez une carte ATI, la configuration en 0 cause
	 ;des cassures dans la géométrie des cartes ATI (en restant à 0 il y aura 
                              ;des problèmes sur ces cartes comme dans l'intro de début de partie du jeu HOTD)
Wireframe=0  ;Désactiver le filage des polygones (Ne pas changer pour l'utilitation du déboguage)
for debug purposes)
FakeGouraud=0                ;essayer de deviner la couleur Per-vertex (gouraud) par établissement 
                              ;des informations Model2

Bilinear=1  ;Permettre le filtrage bilinéaire des textures
Trilinear=0  ;Permettre l'utilisation du mipmap et du filtrage trilinéaire  (Ne fonctionne pas avec quelques jeux comme DOA)

Filtre Tilemaps=0	;Permettre le filtrage bilinéaire sur tilemaps (A l'air bien aux premiers abords, mais peut 
                              ;causer des problèmes indicernables)




;Ces options sont configurées à partir du menu donc ne touchez pas 
FullMode=0	
Sound=1

J'ai donc deja le systeme pour la carte ATI sur 1 et j'ai essayé egalement sur 0 mais c'est le meme resultat !!! Que puis je alors changer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici egalement mon systeme d'ordi:

WinXp edition Familial

Edition 2002 service Pack 2

Fujistu Siemens computer

AMD Atlhon 64 processeur

3000+

2.00GHz 512Mo de ram

Extansion d'adresse physique

Donc peut etre est ce parce que l'ordi be prend pas en compte le jeu ?? De plus je ne sais pas ou trouver les infos sur les cartes videos et autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des erreurs ont peu rien y faire. Seulement espérer qu'une prochaine mise à jour sorte ma foi. Tu sait l'émulation de certains systhèmes n'esp pas encore a 100%. En plus Elsemi ne distribue pas les source de son emu ce qui n'arrange pas les choses. Moi avec une 9800XT j'ai pas mal de bug sur certain jeux et d'autres n'en ont pas... patience ce sera bien a 100% un jour.

Tu ma dit plus que le jeu marchait parfaitement avec m2emulator !

Pourquoi cela ne serai pas pareil chez moi ? Est ce du a mon ordinateur trop recent ??? Car ce n'est pas quelques bugs que j'ai mais que de ca !! On ne voit pas le jeu a vrai dire... Pense tu que Mame resoudra le probleme ? Si c'est le cas comment l'utiliser correctement vu que j'ai rencontré des problemes (voir topic plus haut)... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Tu ma dit plus que le jeu marchait parfaitement avec m2emulator !

Pourquoi cela ne serai pas pareil chez moi ? Est ce du a mon ordinateur trop recent ??? Car ce n'est pas quelques bugs que j'ai mais que de ca !! On ne voit pas le jeu a vrai dire... Pense tu que Mame resoudra le probleme ? Si c'est le cas comment l'utiliser correctement vu que j'ai rencontré des problemes (voir topic plus haut)... Merci d'avance !

moi j'ai pas de dossier m2emulator j'ai mis les roms dans ROMDATA et ça marche toujours pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant téléchargé les 3 émulateurs pour model 2 ( nebula alpha , nebola vers.0.9 , et mame 32 )

et tous me disent qu'ils ne trouvent pas les files pourtant je les ai prises de ce cite et suivi toutes les inducations du tutoriel :fou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mettre les roms non dézippées dans le répertoire ROMS. Ensuite, il faut indiquer à l'émulateur où est le répertoire ROMS. Pour se faire, il faut lancer l'émulateur, aller dans Emulation ou Fichier, cliquer sur Rom Directories et ensuite trouver le répertoire ROMS en parcourant le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Et si tu utilise la version Alpha il faut simplement indiqué le chemin dans le fichier .ini.

J'ai une 6600GT maintenand et ca tourne perfect par contre sur ma 9800XT y avait bcp de bug.

C'est quoi une 6600GT ???

Si c'est qqch pour que le jeu ne rame pas j'aimerais bien savoir comment on s'la procure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.