Aller au contenu

Amiga Os Sur X86 !


Yahiko

Messages recommandés

Je ne pense pas que ca ai été déjà abordé alors je me lance :

Aros est un systeme libre qui est cencé être compatible avec les application d' AmigaOS 3.1, il est disponible sur x86, PowerPC, Alpha, Sparc, HPPA et portable sur d'autres architectures.

J'ai pas encore testé mais dès que je récupere mon PC et que le CPU chauffe plus, je teste avec VMware.

Edit : j'avai oublié le lien :huh:http://www.aros.org/index.php

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai entendu pas mal de bien sur AROS mine de rien :huh: Par contre, je crois qu'il n'y a pas d'émulation des chipsets (pas d'émulation en fait) et que donc on ne pourra pas utiliser les logiciels y faisant appel (notamment les jeux et les démos). J'ai jamais testé par contre, plus par flemme (comme Ness :D ) qu'autre chose... Mais un OS aussi léger sur une machine actuelle, ça doit être drolement rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un OS aussi léger sur une machine actuelle, ça doit être drolement rapide...

a moi le monstre , bon Yahiko012000 , alors!!!!!!!!! c pas encore fait , faut te remuer , sais pas >fais qq chose ,bouge!!!!!!! y devrait deja être là Allez Vive la jeunesse touche a tout :class::class::class: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moi le monstre , bon  Yahiko012000 , alors!!!!!!!!! c pas encore fait , faut te remuer , sais pas >fais qq chose ,bouge!!!!!!! y devrait deja être là Allez Vive la jeunesse touche a tout  :class:  :class:  :class: .

Minute je mangai, je vérifie que mon CPU crame pas et j'y vais, oh hen hé ! suis pas a la seconde non plus :P

Archive corompue, je re télécharge -_-

Re téléchargé, idem :class:

Téléchargé une 3eme fois et c'était la bonne :lol:

Bon apparament VMware aime pas (il m'a mit un erreur a laquelle j'ai rien capté) mais je persiste :P

aros15dy.th.jpg

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôôô le Tux à la place du bouton Menu Démarrer de Windows :class: Manquerait plus que le papier peint "Intel Outside" ou "Winsuxxxxx" :lol:

Jt'embete, Il bouge quand on passe la souris desus et quand on clique desus, lé marrant j'aime bien :class:. Jpeu mettre le logo d'xp a la place mais ca le fait pas -_-. T'a qu'a te plaindre a crystalxp.net :class:

Puis il est très bien mon fond d'écran : ICI :class:

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il est très bien mon fond d'écran : ICI :class:

:class: Ca va, l'est beau. Tu devrais l'envoyer à Pouyou, il m'a dit qu'il le voulait mais n'osait pas le demander :class:

Jt'embete, Il bouge quand on passe la souris desus et quand on clique desus, lé marrant j'aime bien

Et il fait le café? :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Yahiko, j'ai beau avoir 10 ans de plus que toi et être ton pére, moi j'y comprend rien à tout ce bordel..

Met leurs en plein la vue aux papys amiga :class:

Je suis fier de toi fiston :'(

----> ok je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Yahiko, j'ai beau avoir 10 ans de plus que toi et être ton pére, moi j'y comprend rien à tout ce bordel..

Met leurs en plein la vue aux papys amiga  :class:

Je suis fier de toi fiston  :'(

----> ok je sort

:class: Je vais essayer d'installer AROS sur mon DD mais demain, la mon processeur chauffe encore trop :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que mon CPU est méchan j'ai essayé sur le portable a mon pere, le cd se révele être un live cd, installable sur le disque dur. Donc j'ai taté en toute tranquillité sans installer.

C'est très rapide pour un truc a partir du CD, j'immagine a partir d'un HDD :class:

Ca ressemble vraiment a OS3.1, c'est plutôt sympa comme OS :lol:.

C'est pas encore compatible usb donc j'ai pu me brosser pour la clef usb (vive le pad).

Quelques images d'une qualité médiocre, j'ai prit les photos sur l'écran du portable avec l'appareil numérique -_-

aros13hj.th.jpg

aros27ed.th.jpg

aros34xs.th.jpg

mdr et moi son grand père .Si tu arrives a çà (ce que je souhaite , suis pas un sauvage hein)te fais cadeau de la doc amigaOs3.9 format HTML

Tu mfile ton Amiga ? :blink:

Bravo Yahiko, j'ai beau avoir 10 ans de plus que toi et être ton pére, moi j'y comprend rien à tout ce bordel..

Met leurs en plein la vue aux papys amiga  :P

Je suis fier de toi fiston  :'(

----> ok je sort

T'inquiet, mon pere non plus comprend rien :class: . Comme j'utilise des Linux Live CD sur son portable, au début il paniquai, j'aurait presque du enlever le disque dur et lancer le cd pour qu'il comprenne qu'il n'y a rien d'écrit sur le hdd :P

Et la lui expliquer que c'était un OS similaire a l'OS des Amiga, j'ai eu du mal :class: (pour lui faire simple, pas l'embrouiller avec 1.3, 3.1, 3.9 ect...)

En même temp hier il panniaquai parce que la fenetre de mes documents était toute petite et il trouvai plus ses fichier... comment lui explique que ca, ca a pas changé depuis Windows 3.1 :class:

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mfile ton Amiga ?

arf un vrai rat il devient , tu as été a la bonne école toi :class: .Mais c que le petit prend la cour des grands , Beta Testeur ? .Tu as ta place parmis les chevaliers de la table des Migateux de Emunova (c'est un privilège :class: ) beau boulot rien a dire :class:

Hé pouyou tu vas te faire tout petit :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf un vrai rat il devient , tu as été  a la bonne école toi  :class: .Mais c que le petit prend la cour des grands , Beta Testeur ? .Tu as ta place parmis les chevaliers de la table des Migateux de Emunova (c'est un privilège :class: ) beau boulot rien a dire  :class:

Hé pouyou tu vas te faire tout petit  :lol:

Dison tout simplement que j'aime bien tripatouiller des systemes d'exploitation -_-.

D'ou la précense de VMware sur mon PC :class:

J'ai même été jusqu'a lancer Windows CE Pocket PC Edition 2003 sous Windows XP en installantMicrosoft Windows CE 5.0 Pocket PC emulator, Microsoft Pocket PC 2003 SDK et Windows CE 5.0 Pocket PC Edition 2003 FR Snapshot.

Ptite demo : http://osstory.objectis.net/video/WinCe.rar

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas les captures ^^T'as un peu essayé des applications?

J'ai essayé que les applis qui sont integré au Live CD, si j'installe l'OS sur le portable a mon pere, je garantit pas ma survie :lol:

Dopus est très rapide, y a Doom et Quake, mais il faut les fichier originaux. Je réessayerai ce soir pour regarder les applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon yahi tu ramènes ta science ici STP .Dis moi un peu garçon quand tu as gravé ton ISO de AROS, t'as pas eu de prob? j'en suis a mon 3 eme gravage grrrrrrreeee et rien a faire y boot pas donc je commence a m'enerver sérieusement et quand la sauce monte :class: en plus vais pas chercher 20ans . Donc chez toi ct ok du premier coup ? tu n'as pas fait qq chose de spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défini dans le bios le lecteur cdrom en disque principal pour booter.

Sinon sur le portable a mon pôpa (que je squatte en attendan un ventilo et de la pate thermique) je doit faire CTRL + ALT + Echap au démmarage pour choisir le disque sur lequel je veux booter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défini dans le bios le lecteur cdrom en disque principal pour booter.

ok çà je connais . Sinon le reste ouai c normal , mais lors du gravage t'as rien fais de spéciphique? ou alors c mon log de gravure qui déconne un max . arf Ness tu vas devoir reprendre des cours snif!!! . Pour la pate thermique gaffe ok faut mettre qu'une seule goutte sinon adios AMD quand y voit çà il dit au revoir et ne garantie plus le CPU

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok çà je connais . Sinon le reste ouai c normal , mais lors du gravage t'as rien fais de spéciphique? ou alors c mon log de gravure qui déconne un max . arf Ness tu vas devoir reprendre des cours snif!!! . Pour la pate thermique gaffe ok faut mettre qu'une seule goutte sinon adios AMD quand y voit çà  il dit au revoir et ne garantie plus le CPU

Bah j'utilise Alcohol 120% pour graver en DAO/SAO comme pour les jeux de DC et j'ai pas de problemes, hier encore j'ai gravé la live cd de GNUStep, pas de soucis.

Pour la pate thermique, encore faut t'il que j'en trouve :class: Je ferai ca avec le copaing a ma soeur, il a déjà fait ca, moi le dernier PC que j'ai démonté c'est un IBM 486 donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf il a enfin passé mais j'ai du le telecharger ailleur car sur le site de AROS ben le fichier ne vas pas très bien 4 telechargement pour rien ,grreee!!!. L'OS est vraiment réactif a peu près aussi rapide que BeOs (j'ai pas peur de le dire) ce que je ressent c'est qu'il y a encore du boulot derrière .Oh je ne vais pas le banir car il me plait vachement.Bah a vous de le découvrir <les migateux> et de nous dire ce que vous en pensez .

telechargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.