Aller au contenu

[pc Engine]- Dragonball Z - Idainaru Son Gokuu Den


Lestato

Messages recommandés

salut tout le monde! et merci à vous pour cet iso!

par contre j'ai vu dans le nfo, qu'il valait mieux graver en faisant une copie avec clone cd... ça marcherait aussi avec nero ou alcohol? (j'ai pas vraiment envie d'installer clone cd)

Modifié par pedrokenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience le combo DaemonTools/CloneCd se révele être ce qui donne le résultat le plus propre et le plus compatible en règle général.

Maintenant si tu préfere utiliser autre chose que ce combo ou CD-Rwin , opte pour Nero ( 6.6.xx) plutôt qu'Alcohol:

Graveur > Graver l'image > ( tu va chercher le cuesheet) > évite le Track at once.

Grave à faible vitesse si c'est pour utiliser sur la console (2x ou 4x max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire "le plus compatible" avec l'hardware d'origine? ou autre chose? si tu dis que le combo daemon/clone cd est meilleur, bon ben je l'installe...

il n'y aura pas de "déterioration" des pistes si je grave avec nero? je pense pas...

Modifié par pedrokenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus compatible dans le sens ou dans 99% des cas , les personnes qui avaient des soucis pour graver les Cd PC-Engine avec leur matériel , ont aboutie à une gravure réussie avec cette méthode.

Et quand je dis que c'est ce qui donne le résultat le plus propre , j'entend par là qu'avec d'autres softs tu peux te retrouver avec des "statics" (parasites) en début/fin des pistes audio , un cd pas forcément lisible sur de vieux lecteurs (celui de la console entre autre), ou tout un tas d'autres désagrément du genre.

Voilà :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces précisions! je me rapelle quand j'ai telechargé l'iso de Dracula X (la 1ère fois qu'il a été dispo sur le site), je l'ai gravé avec nero, et je n'ai eu aucun problème... mais bon je crois que je vais me tourner vers ta methode "maniaque du bon iso nickel :lol: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai gravé avec nero, et je n'ai eu aucun problème...

Oui en même temps ça peut varier d'une config à l'autre.

Simplement je n'ai pas encore constaté ou eu vent de problème rencontré avec DaemonTool/CloneCd jusqu'à présent , contrairement aux autres softs.

Donc c'est pour ça que j'utilise et préconise cette méthode :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Squaresoft74

ça y est j'ai récupéré le Cd mais bizarement y a que Track01.cda dans l'explorateur ... idem dans winamp ou media player ... ^^

Bon j'essaye avec DeepBurner le seul logiciel de gravuve que j'ai (idem car il est pas fait pour la copie de cd mais plutot graver des cd de données ou cd audio ou image iso ...=

J'installe donc CloneCd il detecte bien les 15 pistes mais impossible de lire la piste audio on peut juste faire un iso du tout ...

Pourtant je me rapelle qu'a l'époque 98 ou 99 je pouvais lire les piste audio avec easy cd creator ou les autres logiciels de l'époque dont j'ai oublié le nom (en cliquand sur propriete du cd on pouvait voir tout(es) les tracks(pistes)) ...

J'installe quoi nero ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Squaresoft74

ça y est j'ai récupéré le Cd mais bizarement y a que Track01.cda dans l'explorateur ... idem dans winamp ou media player ...  ^^

Non c'est normal ça , c'est juste que windows et les 2 lecteurs que tu as testé ne sont simplement pas foutu d'afficher la structure du CD correctement ^^

Essaie avec Foobar2000 par exemple :

Components > play CD audio et la tu verras toutes tes pistes.

Tu peux aussi vérifier la structure de ton Cd avec l'ulitaire présent sur ma base de donnée (TocReader) ^^

Bref reste sur le combo DaemonTool/Clone Cd pour graver c'est un conseil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé foodbar 2000 et ecouté le track 15 il y a aussi un blanc à 1 min 39 ... :P

à mon avis ça doit être le master original qui servait à presser les cd qui etait altéré ...

et du coup il n'existe aucun cd sans ce défaut ... :delire:

Voici ma piste 15 de 1min30 à 1 min50 en wav au format rar pour ceux qui veulent voir ce que ça donne ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.