Aller au contenu

En Avril, Windows Xp Sp2 S'incruste Sur Les Pc


Death Adder

Messages recommandés

une loi logarithmique
Connait pas . ^^

Je voulais parler de la complexité et des possibilité d'un systeme .

Esseye de faire quelque chose avec un XP et la même chose avec l'amiga de Sig ( appart les traitement de texteet autre truc du genre ) .

Absolument... pas. Ce qui bouffe, ce sont tous les eye candies (passez en thème "classique" plutot que XP et observez la hausse de performances), les services qui tournent en arrière plan etc. Mais usine à gaz et fiabilité ne vont pas forcément de pair, loin de là.

Moi ce sont plus les application comme svchost , lsass ou explorer ui bouffent les ressources .

Faut pas abuser comme même , faut pas esseyer de faire tourner un ysteme sortit en 2000 avec un PCsortit en 90 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connait pas . ^^

Je voulais parler de la complexité et des possibilité d'un systeme .

Esseye de faire quelque chose avec un XP et la même chose avec l'amiga de Sig ( appart les traitement de texteet autre truc du genre ) .

Moi ce sont plus les application comme svchost , lsass ou explorer ui bouffent les ressources .

Faut pas abuser comme même , faut pas esseyer de faire tourner un ysteme sortit en 2000 avec un PCsortit en 90 .

Qu'est-ce qui ce passerait si on désactivai les applications comme svchost,lsass ou explorer? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que l'amiga de Sig est 10000 fois plus stable que xp et qu'il consomme 100000 fois moins de resources.

En fait je vois pas qu'est-ce que vient faire la proportionnalité là-dedans.

Depuis quand ça devrait être une loi proportionnelle ???

Moi je dis que ça devrait être une loi logarithmique ! :lol:

> Tenshi

Oui mais la puissance de ton processeur ? Et ta carte graphique ?

Va dans l'onglet "gestionnaire de périphériques" et regarde dans "cartes graphiques".

Pour le processeur, il doit l'afficher quand tu allumes ton ordi.

Et mon Atari ST on l'oublie?

Microprocesseur:6800 à 8 MHz Blitter (STE)

RAM -512 Ko (520 ST)

-1024 Ko (1040 ST)

ROM entre 192 Ko et 512 Ko suivant les versions du TOS.

Audio Yamaha YF-2192 3 voies + bruit, 8 octaves

Convertisseur Numérique/Analogique 8 bits 12, 25 et 50 KHz en stéréo

Video Mode textes:

40x25

80x25

80x50

Mode graphiques:

-320x200 16 couleurs parmis 512 (STF) ou 4096 (STE)

-640x200 en 4 couleurs parmis 512 (STF) ou 4096 (STE)

-640x400 en monochrome (moniteur dédié)

Interfaces -Port Imprimante Parallèle

-Port RGB pour Péritel RGB

-2 Ports Joysticks

-2 ports Joysticks inverse (STE)

-Port cartouche 128 Ko

-Port disque dur

-Port série RS232

-Ports MIDI In et MIDI Out

-Port lecteur de disquettes

-2 Ports joystick analogiques 15 broches

-2 prises CINCH (stéréo) sur STE

-lecteur de disquette 3" 1/2 de 720 Ko format TOS ou MS-DOS

Si c'est pas du matos fiable ça avec un OS digne des plus grands qui a effrayé plus d'un billou ^^;):D

Sinon pour XP par rapport à 2000 qui est vrai est assez proche:Convergence Win 9x et Windows NT,la fiabilité de NT, la convivialité de Windows 9x, la comp atibilité et l'interface relookée très sympathique.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler de la complexité et des possibilité d'un systeme .

Non, tu nous parlais de stabilité et de fiabilité. Ca n'a rien à voir avec les "possibilités" d'un système

Esseye de faire quelque chose avec un XP et la même chose avec l'amiga de Sig ( appart les traitement de texteet autre truc du genre ) .
Si on parle d'OS (et des softs inclus avec)Les seules choses que tu peux faire avec ton XP que je ne peux faire avec un Workbench 3.1 sont :

- aller sur le web (y a pas de pile TCP/IP de base dans AmigaOS 3.x ni de navigateur intégré)

- Jouer au solitaire et au morpion.

Sinon y a rien que tu puisses faire sur XP que je ne puisse faire sur Amiga... A part peut être programmer en Java, vu qu'il n'y a pas de VM officielle ou mature sur cette plate-forme

Moi ce sont plus les application comme svchost , lsass ou explorer ui bouffent les ressources .

Explorer gère le bureau (entres autres) donc une bonne partie de la couche graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle d'OS (et des softs inclus avec)Les seules choses que tu peux faire avec ton XP que je ne peux faire avec un Workbench 3.1 sont :

[...]

- Jouer au solitaire et au morpion.

Trop dur !!! :'( ^^;)

:D

Et linux, c'est aussi un système qui pompe moins de resources et qui n'est pas (nécessairement) une usine à gaz. Quand plantage il y a, c'est généralement la faute d'une mauvaise manip de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et linux, c'est aussi un système qui pompe moins de resources et qui n'est pas (nécessairement) une usine à gaz. Quand plantage il y a, c'est généralement la faute d'une mauvaise manip de l'utilisateur.

C'est vrai... En soit une Slackware tourne sur un 486DX-2 66 (vaudra mieux se passer d'interface graphique et surement pas vouloir l'utiliser comme un poste de travail mais bon). Ca arrive qu'un kernel Linux plante mais c'est quand même très rare (ça ne m'est arrivé qu'une fois, vraisemblablement à cause du PC qui avait un peu chaud)... Idem pour un serveur Novell qu'on avait au boulot aujourd'hui disparu, un simple P90 qui servait de serveur de base de données (pour la documentaliste) et de fichiers... Il tournait 24h/24 9 mois sur 12 et il n'a jamais planté en 5 ou 6 ans de service...

mon ut2004 comment je fais pour y jouer sur l'amiga de sig ? biggrin.gif

Rha comme t'es vilain!!!! :'( Un coup de boule à l'ancienne pour toi! :D On parle de trucs généralistes, quelle mauvaise foi je te jures, c'est pas croyable ça! ;)

De toute façon, Turrican ça rulez UT2k4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL et mon ut2004 comment je fais pour y jouer sur l'amiga de sig ?

L'enflure il m'as volé ma replique .

Que je sache Sig , les amiga ne font pas tourner les jeux en 3D , je suis pas sur non plus que tu puisse graver des DVDs avec , que tu puisse ecouter de la musique avec tous les options qui sont disponnible sur windows ( bassboost ) et beaucoup d'autres , alors je crois que c'est même pas comparable . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai bien fais de rester sous 98, de toute façon je changerais d'os qu'à la sortie du prochain windows.

Win98 à l'avantage d'être moins gourmand en ressources (je n'ai pas beaucoup de ram) et il est plutôt stable chez moi. Les écrans bleus sont très rares. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je parlais d'OS, pas de machine ou de ce qu'il y a de dispo sur une plate-forme, faut quand même faire la distinction entre ces 3 choses. :P Je l'ai bien précisé (et fait la remarque à $yrus, sachant qu'il avait compris ^^ ). Commodore a coulé il y a 11 ans, l'Amiga est une plate-forme qui actuellement n'a plus grand chose à voir avec ce qu'elle était (c'est pas pour la beauté de la chose qu'on fait la distinction d'ailleurs). Faire la comparaison entre des applications qui sortent aujourd'hui et des applications qui ont 10 ans au mieux est hautement grotesque. Mais du point du point de vue de l'OS le Workbench a les fonctionnalités de gestion largement adéquates (je dirai même qu'au final tu te prends moins la tête que sous Windows, les options sont pas éparpillées de partout), il en a que le PC n'a eu que des années après, et il reste même Arexx, le langage de script universel dont on cherche encore l'équivalent sous Windows, et le CLI à côté duquel l'émulation DOS de Windows fait vraiment pâle figure. Tu n'as pas le réseau à la base, tu n'utilises pas de medias parce qu'à l'époque ça ne se faisait pas et que l'OS tient sur 3Mo. C'est un OS d'une autre époque. Mais bon y a tout le nécessaire comme soft pour le faire (Miami pour TCP/IP, des navigateurs certes anciens, des players audios et vidéos).

Dans tout ce que tu as dit, tout est accessible sur Amiga, sauf la gravure DVD pour une simple question de débit. Par contre on peut graver des CD.

M'enfin, à la base, le truc était quand même de te dire qu'un OS robuste n'est pas forcément lourd... C'est même pas moi qui ai mis l'Amiga en avant plan (pour une fois :lol:)

Si tu le dis , mais je pense pas que ça soit aussi vivable que XP

AmigaOS 4.0 est réputé pour être l'un des OS les plus réactifs et les plus rapides... Tout l'OS tient dans moins de 50Mo de RAM. Et y a eu pas mal d'articles en faisant l'éloge (récemment 2, un au Canada, un en Suède).

Quelques rappels sur le pourquoi il est moins mature que XP :

- il n'est pas fini

- il n'est pas le produit principal de KMOS (qui reste AmigaDE d'après le CEO de KMOS)

- il était à la base sensé être une transition (KMOS ne s'est pas prononcé sur l'avenir)

- la plate-forme matérielle (Amiga One) n'est pas encore mature

- entre 1992 et 2004, il n'y a pas eu de nouvelle version de l'OS (OS 3.5 et 3.9 sont des mises à jour faites avec les moyens du bord) et le projet d'AmigaOS4 a fait l'objet de nombreux changements de voie

Quand aux jeux et logiciels, il faudra déjà qu'ils arrivent parce que forcément les professionnels ne se bousculent pas au portillon, vu l'isolation de la plate-forme. Déjà que peu prennent le risque de développer pour Linux (pour une raison assez différente il est vrai) alors pour une machine disposant de 50000 utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je parlais d'OS, pas de machine ou de ce qu'il y a de dispo sur une plate-forme, faut quand même faire la distinction entre ces 3 choses.

Et si on a quand meme envie de faire des amalgames(c'est pas le nom d'un jeu!!!)? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.