Aller au contenu

C'est Quoi Un Kevin?


shinjofredo

Messages recommandés

"KEVIN (ou K3v1N) :

Ennemi juré du Oldies, le Kevin désigne l'eBayer sans vergogne capable de vendre des jeux communs à des prix culminant à des hauteurs insoupçonnées de par nos contrées (genre Duck Hunt sur NES à 25 euros: pas mal pour un jeu bundle B)). Il argumente souvent ses offres par des **RARE**, voire **ULTRA RARE**, ne lésine pas sur les superlatifs du genre SUPER, EXTRA etc... et joue le raccolage en glissant des petites réfférences à des jeux récents qui cartonnes sur les consoles actuelles (meilleur exemple: rajoute SQUARE en bien gras dans l'offre pour son Mystic Quest Legend, attrapant ainsi les gogos obnubilés par tous les Final Fantasy récents, et qui mouillent leur slip en voyant un jeu du même éditeur).

Le Kevin prolifère sur les forums de JeuxVideos.com et se distingue particulièrement par ses qualités en matière d'orthographe qui font froid dans le dos ("TrO LoL dE MdR!!") et par ses avis sur les jeux ancients ("y Pu tRo cE jEU!!"). Car c'est bien là la principale caractéristique du Kevin: il ne jure que par les consoles récentes (comprenez "rien en dessous de 128 bits") et représente donc le principale coeur de cible des constructeurs de notre époque. Pour lui, les vieilles consoles sont des pièces de musée (mot qu'il a entendu un jour, mais rien de plus car les Kevin sont souvent incultes et ne fréquentent pas ces lieux), mais il sait parfaitement que certain sont intéressés par ces vieilleries et qu'il y a là un bon filon à exploiter, et donc des tonnes de néophytes Oldies (car c'est bien d'eux qu'il s'agit, hélas!) à entuber en leur refourguant des daubes à des prix exhorbitants.

Par extrapolation, on peut dire que le Kevin désigne aussi celui qui est capable d'acheter un jeu qui ne vaut rien à un prix très élevé (oui, les Kevin s'entubent entre eux).

Le Kevin ne recule devant rien pour arnaquer les autres, quitte même à enchèrir sur ses propres ventes pour faire grimper les prix. Aussi, nous vous recommandons vivement de checker le profil de ce genre de vendeurs avant d'enchèrir sur une offre trop allèchante (et souvent trop chère). Les Kevin s'entubant joyeusement les uns les autres dans la joie et l'allègresse, il n'est pas rare de trouver des commentaires négatifs dans le profil de ce genre de vendeur, souvent écris "à la Kevin" (voir exemples plus haut) car, en plus d'arnaquer sur le prix, ils sont capables de ne pas envoyer le jeu, d'en fourguer un différent etc... Bref, la plaie par excellence. "

(source:http://artofwar.free.fr/pages_du_site/lexique.php)

Pi ya aussi Brian, le petit frere du Kevin :)

Modifié par BrochetteMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement parce que c'est un des prénoms les plus courants parmi les adolescents à l'heure actuelle.

pour ma part,j'croise de plus en plus de Thibault ds mon lycée...

et eux,ce sont des vrais boulets ;)

ca s'rai pas mieux Gaspard? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"KEVIN (ou K3v1N) :

Ennemi juré du Oldies, le Kevin désigne l'eBayer sans vergogne capable de vendre des jeux communs à des prix culminant à des hauteurs insoupçonnées de par nos contrées (genre Duck Hunt sur NES à 25 euros: pas mal pour un jeu bundle ^^). Il argumente souvent ses offres par des **RARE**, voire **ULTRA RARE**, ne lésine pas sur les superlatifs du genre SUPER, EXTRA etc... et joue le raccolage en glissant des petites réfférences à des jeux récents qui cartonnes sur les consoles actuelles (meilleur exemple: rajoute SQUARE en bien gras dans l'offre pour son Mystic Quest Legend, attrapant ainsi les gogos obnubilés par tous les Final Fantasy récents, et qui mouillent leur slip en voyant un jeu du même éditeur).

Les Kevin s'entubant joyeusement les uns les autres dans la joie et l'allègresse.

Pinez c'est donc pour ça qu'il se reproduisent aussi vite :P:lol:

shinjofredo, un conseil, ami Béthunois* ne traine surtout pas sur jeuxvideo.com :*)

*je l'ai été aussi il fut un temps, lycéen au lycée Malraux...mais ça commence à dater :*)

Modifié par Lestato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me travaille :pourquoi Kévin? :P

boulet,c'est beaucoup mieux...

Je dis peut être une connerie mais a mon avis ça doit venir d'un scketch de E.Semoun et F.Dubosc, dans les petites annonces (les premières je crois), ou y'a 2 jeunes cons, Semoun joue un kevin et je sais plus quel est l'autre prénom joué par Dubosc. Enfin si on devait mettre une représentation visuel de la définition de Brochettemaster c'est 2 persos seraient parfaits je pense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être une connerie mais a mon avis ça doit venir d'un scketch de E.Semoun et F.Dubosc, dans les petites annonces (les premières je crois), ou y'a 2 jeunes cons, Semoun joue un kevin et je sais plus quel est l'autre prénom joué par Dubosc. Enfin si on devait mettre une représentation visuel de la définition de Brochettemaster c'est 2 persos seraient parfaits je pense ;)

C'est vrai que ça pourrait être ça ^^

D'ailleurs plongeons nous un peu plus dans l'univers du Kevin avec : David et Jonathan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je me demande si on peut appeler ça un forum :D

c' est clair ^^ ...j'ai voulu m'inscrire la bas(j'etais alors un ignare à ce moment là :*) ,mais les sujets et les c******** de ces personnes(j'avais vu un sujet:j'suis une grosse tasse,alors venez me sauter! :blink: )m'ont vite refroidi... :)

jv.com,c'est de la daube en puissance... ;)

en tout cas,j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum...au moins ya des règles...

Modifié par I-Blood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Kevin? parce que le premier spécimen du genre s'appelait Kevin (tout comme l'origine de l'expression gros-bill, le premier être recensé a avoir ce comportement s'appelait Bill... ^^ )

Vous aurez au moins appris une chose aujourd'hui (qui a dit non? et qui a dit "une chose inutile"???? :delire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est clair ;) ...j'ai voulu m'inscrire la bas(j'etais alors un ignare à ce moment là :wacko: ,mais les sujets et les c******** de ces personnes(j'avais vu un sujet:j'suis une grosse tasse,alors venez me sauter! :class: )m'ont vite refroidi... :delire:

jv.com,c'est de la daube en puissance... :delire:

en tout cas,j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum...au moins  ya des règles...

En même temps jeuxvideo.com a l'avantage de proposer un forum pour chaque jeu, et au milieu des boulets on arrive quand même à trouver les réponses à ces questions. Enfin... pour les forums peu fréquentés, parce que ceux de pes4 ou gta c'est la vraie foire. :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'en vieillissant, le kévin devient un Jacky qui engendre des kévins ... Une histoire sans fin ...  ;)

remarque très perninante, je n'avais pas fait le rapprochement, une armée de kevin et de jacky est entrain de se lever :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
remarque très perninante, je n'avais pas fait le rapprochement, une armée  de kevin et de jacky est entrain de se lever :D

Hum hum... Nan mais qu'est-ce que c'est que ce topic??? J'avoue que entre la definition de brochette master et autres reponse j'ai bien rigolé,mais le "Kevin" là...

Je me sens pas visé. Mais POURQUOI KEVIN?

Boulet,lourdingue d'accord. Mais Kevin ca fait discrimination et une grosse généralité. Perso JV.com ne m'a jamais intéréssé,j'ai toujours tâcher de faire gaffe à mon orthographe... Et non je n'orchestre pas des enchères en vue d'arnaquer les newbies!!!

Raaa n'importe quoi. Pourquoi pas faire le "Nicolas" tant qu'on y est???

-_-

Je suppose que l'inventeur de ce terme ou même de la définition devait être un gros frustré des forums JV/ventes sur internet/vpc pour inventer ce terme... Même si je connais pas ces choses là.

Je pense que le débat doit continuer... alors...

Pourquoi "faire le Kevin" ?

Modifié par KevinSephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des prénoms les plus répandus parmi les ado aujourd'hui. Donc ça désigne l'archétype de l'ado pseudo rebelle qui ne comprend rien à la vie et qui se la pète à cause d'un trop plein d'hormones. Ca donne des messages écris en SMS sur des forums d'émulation conchiant les anciennes bécanes et une stupéfiante aptitude au troll juvénile et aux messages étonnants de par le contenu informatif du genre "oé. c dla balle". -_- Mais ça ne désigne pas spécifiquement les gens s'appelant Kevin, ni les ado dans leur globalité. Juste un genre de personnes sur les forums, Usenet, IRC etc. Si la mode avait voulu que ce soit Robert le prénom le plus répandu, on parlerait de Roberts (pas d'allusions douteuses, hein? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce prénom est très utilisé sur mon forum. Les Kévin sont en faite une espèce très connu des forums Internet pour leur extrème richesse d'intelligence et leur grande connaissance en jeu vidéo.

Ils sont aussi très amis avec le texto, mesure 1 mètre 30 les bras levé et mange des corn flake. ( Il aime beaucoup la Playstation 3 ( ben oui, la 2, c'est old school )). :lol:

PS: Dans les prénoms utilisés pour ce type de dialogue, on utilise :

- Jacky

- Kévin

- Brian

- Julien

- Mickael

Et y en a plein d'autre utilisé, tout dépend le forum où tu vas. Ce n'est pas pour autant que tous ceux qui s'appel comme sa ont droit à une insulte, c'est juste utilisé pour les boulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Dans les prénoms utilisés pour ce type de dialogue, on utilise :

- Jacky

- Kévin

- Brian

- Julien

- Mickael

Julien et Mickael, c'est pas souvent utilisé. A moins que tu voulais écrire Michael en anglais, prononcez " Mailleque'll ". Là ça change toi. Par contre pour les Jacky, je ne suis pas d'accord. Le Jacky représente généralement le gars de 40/50 souvent célébataire et qui veux encore se la péter en paraissant jeune et en ayant toujours sur lui le dernier téléphone portable à la monde (ou un PDA c'est encore mieux). La plupart du temps, c'est le gros lourdingue qui veut s'inviter dans les soirée de jeunes et qui drague tout ce qui est de sexe femelle. Quand il est bien plein, ça va jusqu'à la chienne du proprio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.