Aller au contenu

Manette Master System


Tomy

Messages recommandés

Bonjour,

mon frère m'a donné une Master System en très bon état, tout marche sauf la manette. Je pense chercher dans les boutiques mais bon :D

Alors je viens voir si par hasard quelqu'un aurait à vendre des manettes Master System si possible en bon état :jedi:

Merci de me contacter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon frère m'a donné une Master System en  très bon état, tout marche sauf la manette. Je pense chercher dans les boutiques mais bon ;)

Alors je viens voir si par hasard quelqu'un aurait à vendre des manettes Master System si possible en bon état ^^

Merci de me contacter :unsure:

Si tu as une manette Megadrive, elle devrait en principe fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une manette Megadrive, elle devrait en principe fonctionner.

Ah bon :unsure: ? Bizarre... Je crois me rappeler avoir fait cette manipulation (car les ports sont "les memes") mais la manette ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai mauvaise memoire ou y'a un truc ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon  ^^  ? Bizarre... Je crois me rappeler avoir fait cette manipulation (car les ports sont "les memes") mais la manette ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai mauvaise memoire ou y'a un truc ;) ?

Il me semble avoir testé y a super longtemps et que ça avait marché... Tu me fais douter du coup :unsure: Ce qui est sûr c'est que les 2 manettes fonctionnent sur ST et Amiga :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en fait celle la (acheté à un vide grenier ) avait déjà était bidouillée et c'est surtout la direction, le truc qu'on fait bouger en plastique est cassé et ne reste pas en place, donc il n'appuie pas sur les morceaux de caoutchouc.

D'ou l'idée de demander si quelqu'un en a une ^^

Car je préfèrerai en avoir vraiment une de Master System :unsure:

Modifié par Tomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester une manette de ma Megadrive sur ma Master System 2, et ça marche nickel. :(

@Pouyou : j'utilise un pad Megadrive sur mon Amiga et je peux te dire que j'ai aucun soucis. :dodo: Les ports ST et Amiga sont strictement identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester une manette de ma Megadrive sur ma Master System 2, et ça marche nickel. ;)

C'est peut-etre justement parce que c'est une Master System 2 :delire: Je ne sais si cela fonctionne avec la Master System 1. De meme, sus Megadrive, il y avait, je crois, deux types de manettes : etaient-elles toutes compatibles ?

Je n'ai plus l'occasion de tester vu que j'avais donne ma machine a ma cousine (qui s'etait bien eclate avec Alex Kidd ^^). Bref, je vais m'en remettre a ton expertise irrecusable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre justement parce que c'est une Master System 2  :delire: Je ne sais si cela fonctionne avec la Master System 1. De meme, sus Megadrive, il y avait, je crois, deux types de manettes : etaient-elles toutes compatibles ?

Là je ne peux pas dire... Je serais assez étonné que Sega se soit amusé à changé les ports entre les 2 versions de machine tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne peux pas dire... Je serais assez étonné que Sega se soit amusé à changé les ports entre les 2 versions de machine tout de même...

Les ports etaient les memes mais, une fois la manette branchee, je ne pouvais pas y jouer... Quelle manette as-tu teste ? La bonne grosse de base ou la version plus reduite avec les boutons XYZ et Mode ?

Bref, mes souvenirs sont flous...

Ah tiens, dis, l'inverse est-il vrai ? Si tu branches une manette Master System sur Megadrive, cela fonctionnera-t-il (avec un bouton en moins :delire:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports etaient les memes mais, une fois la manette branchee, je ne pouvais pas y jouer... Quelle manette as-tu teste ? La bonne grosse de base ou la version plus reduite avec les boutons XYZ et Mode ?

Les 2 -_- Mais celle a 6 boutons n'est pas une manette Sega

Ah tiens, dis, l'inverse est-il vrai ? Si tu branches une manette Master System sur Megadrive, cela fonctionnera-t-il (avec un bouton en moins -_-) ?

Je pense que oui, faudra que je teste...

D'après ce que j'ai lu (je ne sais plus où), les seules machines avec port Atari qui n'utilisaient pas des manettes standards étaient certians modèles de Sinclair (Zx ou Spectrum, je sais plus) car les fiches n'étaient pas cablées de la même manière... Ca pouvait même être dangereux parait il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La encore, ma memoire me joue des tours, mais je crois qu'on pouvait brancher une manette Megadrive sur un Amstrad CPC. Ca ne fonctionnait pas : en appuyant sur un bouton de direction, le menu Basic de l'Amstrad affichait 4 fleches dans les 4 sens directionnels. Dommage -_-

(Raaaah, j'ai la flemme de ressortir mes consoles pour tester tout ca -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.