Aller au contenu

Smoke Kill


Tenshi

Messages recommandés

Bah, je n'ai essayer que deux fois mais ça va faire 4 ou 5 ans que je vien sur le net et j'ai l'habitude d'aller sur des sites de fiction collective alors je suis asez bonne en écriture et mes deux "partenaires" ne s'en sont pas plein. (P.s. I-Blood, tu crois vraiment que j'ai plus que 18 ans ? 0_o J'avait 15 ans quand jme suis essayer et je vais avoir 18 cette été...)

ah bah j'te croyais plus vieille,vu ton expérience dans les aventures virtuelles....(trois ans quand meme...)

moi aussi j'aurai mes 18 piges en été(21 juin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu raconte n'importe quoi, la dépendance au tabac est physique vu que le besoin vient de la nicotine est est une substance qui existe belle et bien et contenue dans le tabac...

Desolé mais je connais beaucoup de personnes qui savent se retenir . La dependance est peut-etre physique mais ça joue en grande parti sur ta volonter . Si tu ne veux pas fumer tu ne fume pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà vu pour smoke kill puisque c'est moi qui l'avait posté,mais c'est toujours sympa de le revoir.

Sinon pour "les séances virtuelles",faudrait q tu trouves qq1 car 3ans ca doit quand meme faire long....dans le reél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà vu pour smoke kill puisque c'est moi qui l'avait posté,mais c'est toujours sympa de le revoir.

Sinon pour "les séances virtuelles",faudrait q tu trouves qq1 car 3ans ca doit quand meme faire long....dans le reél.

et j'ajoute qu'il faudrait aussi que tu trouves qq1 dans le réel pour les séances réelles,car le virtuel,c'est peut etre délirant,mais 3 ans,c'est dur.....surtout pour tes partenaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé mais je connais beaucoup de personnes qui savent se retenir . La dependance est peut-etre physique mais ça joue en grande parti sur ta volonter  . Si tu ne veux pas fumer tu ne fume pas .

sur ce point là,je suis d'accord avec toi,mais après ca dépend aussi des gens....

yen a qui résisteront et qui savent s'arreter quand ils veulent,alors que d'autres n'y arrivent pas...

mais c'est clair que la volonté y joue beaucoup.

au fait,vous pensez que les patchs servent à quelque chose?parce que mon père a arreté les clopes,et il n'a ps eu besoin de ces c********,alors...

(ah!mon 100ème message!!!)

Modifié par I-Blood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis désolé. Il y a une réelle dépendance physique. Arrèter la clope ce n'est pas qu'une question de volonté. D'accord, c'est d'abord une question de volonté, les patch ne sont la que pour aider. Ils ne sont pas obligatoires. Même quand on prend des patchs et qu'on n'a pas la volonté, on n'arrive pas à arrèter.

Le plus dur est de ce dire, quand on va arrèter de fumer, c'est :

plus de plaisir, plus de sensation de bien être quand on fume sa clope.

et ça, ça ressemble fortment à une dépendance.

Je dis ça, mais j'ai jamais fumé mais je connais énormément de fumeurs qui continuent et/ou qui ont arrèté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur est de ce dire, quand on va arrèter de fumer, c'est :

plus de plaisir, plus de sensation de bien être quand on fume sa clope.

et ça, ça ressemble fortment à une dépendance.

Tu sais, au bout d'un moment, c'est plus une sale habitude que du plaisir; ca devient presque un reflexe de fumer: quand tu bois un verre, quand tu prends ton café, ou après un repas, quand tu fais ta pause au taf. en fait, tu ne penses même plus que tu fumes, ca devient "normal"; et c'est pour cela que c'est très difficile d'arrêter, en plus bien sûr de la dépendance physique, parce que tu ne t'imagines pas autrement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ajoute qu'il faudrait aussi que tu trouves qq1 dans le réel pour les séances réelles,car le virtuel,c'est peut etre délirant,mais 3 ans,c'est dur.....surtout pour tes partenaires...

Pas besoin d'ajouter car c'est exactement ce que j'ai dit ;)

Tu sais, au bout d'un moment, c'est plus une sale habitude que du plaisir; ca devient presque un reflexe de fumer: quand tu bois un verre, quand tu prends ton café, ou après un repas, quand tu fais ta pause au taf. en fait, tu ne penses même plus que tu fumes, ca devient "normal"; et c'est pour cela que c'est très difficile d'arrêter, en plus bien sûr de la dépendance physique, parce que tu ne t'imagines pas autrement

+1,car le réflexe passe au psychologique et donc à la dépendance

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé mais je connais beaucoup de personnes qui savent se retenir . La dependance est peut-etre physique mais ça joue en grande parti sur ta volonter  . Si tu ne veux pas fumer tu ne fume pas .

Que tu le veuilles ou non c'est un (énorme) stress en plus d'essayer de s'arrêter. Savoir se retenir c'est pas savoir s'arrêter. S'arrêter c'est un effort constant et un double effort. Le premier effort otut le monde le connait, c'est celui contre la nicotine. C'est l'envie de prendre une clope quand peu après le réveil parce que tu n'as pas fumé de la nuit, donc tu es en manque. C'est la clope que tu as envie de prendre parce que t'as un coup de stress et ça c'est n'importe quoi, de la mauvaise nouvelle qui te tombes sur le coin de la tronche au connard qui te grilles la priorité et qui manque de te rentrer dedans. Beaucoup de gens ont déjà des vies stressantes, beaucoup de gens ont aussi des dépressions plus ou moins sous-jacentes (c'était le cas du père à mon ami) et dans ce dernier cas, le stress entrainé par l'arrêt de la cigarette peut servir de déclencheur.

Et puis y a la dépendance au geste et aux rituels (c'est le terme employé par les experts qui ont étudié la question) que représentent les clopes. Car la plupart des fumeurs ont des moments où ils ont pris l'habitude de fumer. La clope du matin, la classique clope après le repas (qui est particulièrement savoureuse), celle que tu prends dans la voiture en allant au travail etc. Très souvent, arrêter de fumer ça oblige aussi à revoir une partie de sa manière de vivre et à combler tous ces petits trous dans ton temps qui ne sont plus occupés. Les habitudes c'est pas facile de s'en séparer et c'est très frustrant au début. Et puis il y a la dépendance au geste, qui n'est par rien non plus. Les fumeurs ont l'habitude de porter quelque chose à la bouche, c'est pas pour rien que souvent ceux qui arrêtent passent leur temps à sucer des sucettes, macher des chewing gum.

Tout ça ça veut dire que le fumeur qui veut arrer de fumer ne lutte pas que contre le besoin ressenti par le manque d'une substance mais aussi contre un mode de vie qu'il a souvent depuis longtemps. Arrêter c'est donc une chose, pas retomber en est une autre. Très souvent les gens qui ont arrêté reprennent quelques mois ou quelques années après.

Ce que je veux dire c'est pas que les hausses du prix des cigarettes est une mauvaise chose ni qu'encourager les fumeurs à arrêter est une mauvaise chose. C'est que :

1) c'est fait de façon hypocrite par le gouvernement. Ca me semblerait normal que l'argent récolté serve à aider les gens à arrêter, là au moins c'est aller jusqu'au bout du raisonnement. Les fumeurs achètent un produit qui bousille la santé et qui coute à la collectivité. Pendant des années, le gouvernement n'a rien fait (je ne renie pas la responsabilité des fumeurs, on sait depuis bien longtemps que c'est nocif). On sait que la plupart des fumeurs aimeraient arrêter. Et bien l'argent récolté sert à les aider, comme par exemple par un remboursement partiel par la sécu de sorte qu'arrêter de fumer ne coûte pas plus cher que de fumer, ce qui est toujours le cas quand on passe par une solution médicalisée (qui est souhaitable). Ceci afin que les gens qui arrêtent soient suivis et ne s'arrêtent pas n'importe comment. Ca permet de limiter les risques de rechute, que ça soit fait proprement et qu'on se retrouve pas avec des dépressifs en plus, des gens atteints d'obésité, voire même des gens dépendants du patch (c'est rare mais il y en a). Au moins un bilan médical/psychologique et un suivi durant les 6 premiers mois remboursé partiellement par exemple. Et puis pousser encore plus les efforts sur une prévention active et intelligente. Là au moins c'est constructif et ça ne ressemble pas à une sanction qui n'a pas lieu d'être. Evidemment ça coute de l'argent, mais une politique de santé ça coute de l'argent. Là au moins on peut dire que la hausse des taxes n'est pas une mesure discriminatoire.

2) l'opprobre qui est jetée sur les fumeurs ne les aide certainement pas à arrêter. On a pas besoin de savoir que fumer tue, on le sait. On a pas besoin de savoir que la cigarette abime nos poumons, on le ressent plus que quiconque. Le raisonnement du genre "c'est bien fait pour votre gueule" est stupide, parce que c'est une condamnation du fumeur pour quelque chose qui n'est pas un crime. Le raisonnement du "si tu veux pas fumer tu fumes pas" témoigne d'une ignorance et d'une incompréhension de la part des non fumeurs.. A ceux qui disent que c'est un manque de volonté, je leur dirait qu'on est pas dans KOF là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est pas que les hausses du prix des cigarettes est une mauvaise chose ni qu'encourager les fumeurs à arrêter est une mauvaise chose. C'est que :

1) c'est fait de façon hypocrite par le gouvernement. Ca me semblerait normal que l'argent récolté serve à aider les gens à arrêter, là au moins c'est aller jusqu'au bout du raisonnement. Les fumeurs achètent un produit qui bousille la santé et qui coute à la collectivité. Pendant des années, le gouvernement n'a rien fait (je ne renie pas la responsabilité des fumeurs, on sait depuis bien longtemps que c'est nocif). On sait que la plupart des fumeurs aimeraient arrêter. Et bien l'argent récolté sert à les aider, comme par exemple par un remboursement partiel par la sécu de sorte qu'arrêter de fumer ne coûte pas plus cher que de fumer, ce qui est toujours le cas quand on passe par une solution médicalisée (qui est souhaitable). Ceci afin que les gens qui arrêtent soient suivis et ne s'arrêtent pas n'importe comment. Ca permet de limiter les risques de rechute, que ça soit fait proprement et qu'on se retrouve pas avec des dépressifs en plus, des gens atteints d'obésité, voire même des gens dépendants du patch (c'est rare mais il y en a). Au moins un bilan médical/psychologique et un suivi durant les 6 premiers mois remboursé partiellement par exemple. Et puis pousser encore plus les efforts sur une prévention active et intelligente. Là au moins c'est constructif et ça ne ressemble pas à une sanction qui n'a pas lieu d'être. Evidemment ça coute de l'argent, mais une politique de santé ça coute de l'argent. Là au moins on peut dire que la hausse des taxes n'est pas une mesure discriminatoire.

Une belle utopie...

Le gouvernement considère qu'un fumeur coute très cher à l'état (frais d'hospitalisation, etc...), alors ca doit paraître "normal" qu'on paye pour nos "conneries".

C'est vrai que ca revient cher de crever dans un lit d'hopital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement considère qu'un fumeur coute très cher à l'état (frais d'hospitalisation, etc...), alors ca doit paraître "normal" qu'on paye pour nos "conneries".

C'est vrai que ca revient cher de crever dans un lit d'hopital...

Justement, avec un investissement dans l'aide pour arrêter, on obtiendrait surement des résults qui au final seraient plus avantageux au niveau financier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, parce que généralement t'as un cancer et que les scanners, la chimio, les biopsies, les opérations, les médecins, les psychologues, les infirmières... c'est pas gratuits.

... et le croque-mort ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.