Aller au contenu

Chankast Et Bios De La Console


Waldham

Messages recommandés

As for the OS, you'll need Windows XP or 2003 (the emu will NOT work under Windows 9x or ME, 2000 may boot certain ISOs but we won't go into detail on this now!)

J'ai windows 2000, ça va fonctionner ?

Le bios, je le mets dans le répertoire de Chankast ? car il n'y a pas de répertoire bios dans le répertoire de chankast.

Dans l'explication, il est dit de faire Options puis init mais il n'y a pas init.

Je fais donc Run> Start et une boite de dialogue me dit :

Can't read the dc_bios.bin

Pouvez vous m'aider ?

Modifié par Waldham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dézippé, il fallait que je le mette dans le répertoire de chankast.

J'ai fait démarrer et ça m'affiche ceci :

dreamcast.jpg

Apparemment ça a l'air en espagnol ?

Je fais quoi ensuite ? je peux cliquer sur rien.

J'arrive à bouger avec les flèches, le 1 et 2 du pavé numérique semble officier comme touche de validation, on ne peut pas avoir ça en français ?

Apparemment ça utilise 100 % du CPU.

J'ai un AMD Athlon XP 2500 +

512 de RAM

GeForce FX 5200

Modifié par Waldham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement si tu as configuré tes boutons tu peux te balader dans ces menus et mettre en francais ce bios. vas dans options->configurer les contrôles

sinon pour jouer il faut que tu montes ton iso de jeu dans un lecteur virtuel daemon tools et ensuite fais démarrer. pour plus de détails je te conseille de lire l'aide de l'émulateur. bonne chance :huh:

Modifié par nyafai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur vituel avec daemon tools, c'est déja fait. Les contrôles j'avais paramétrés, je vais revoir ça.

Entrée P1 button start

CTRL P1 L Trigger

MAJ DROITE P R Trigger

4 (Pave Num) P1 Button X

1 (Pave Num) P1 Button A

2 (Pave Num) P1 Button B

3 (Pave Num) P1 Button Y

HAUT P1 DPAD UP

GAUCHE P1 DPAD LEFT

DROITE P1 DPAD RIGHT

BAS P1 DPAD DOWN

Quand j'ai cela à l'écran, je fais quoi ensuite pour lancer le jeu ?

Peut on trouver le manuel du jeu quelque part ? (avec les boutons à utiliser pour faire les coups et autres actions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ton jeu est une iso au format .cdi. pour la faire marcher il faut que tu la montes sur ton lecteur virtuel (j'espère que tu as bien la version 3.29 de d tools parce ke les versions plus récentes n'acceptent plus les .cdi) ensuite tu vas dans options->configurer le lecteur, tu choisis celui correspondant à ton lecteur virtuel puis tu fais lancer->démarrer. mais ne t'attends pas à jouer comme sur une dreamcast : pour des consoles aussi récentes l'émulation n'est pas encore parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à mettre en français.

Quand je tape 1 pour lancer jeu (juego voir image précédente)

Il affiche :

chankast02.jpg

Je fais 1 pour valider et il revient à l'affichage précedent donc vous avez le screen dans un post précédent.

J'ai vu que fichier (archivo) servait à attribuer de la mémoire, faut il y faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour faire marcher ton jeu il te suffit de relire mon post précédent. sinon il faut que tu fasses un truc style formater tes cartes mémoires dans fichier (ou archivo si tu veux), mais je sais plus exactement koi. ca te permettra de sauvegarder même si normalement tu peux lancer ton jeu sans faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour daemon tools, quand j'ai fait le mount avec le cdi, il n'a pas afficher d'erreur.

J'ai un lecteur virtuel Echelon (E:).

J'ai cherché mais je sais pas si daemon tools est en 0.29

je vais essayer de formate carte mémoire en attendant.

J'ai essayé et ça n'a rien changé.

Je vais essayer de savoir quelle est la version de mon daemon tools.

Le fichier deamon347.exe permet de l'installer, je sais pas si quelqu'un peut me renseigner à quelle version cela correspond ?

D'après ma recherche sur google, c'est la version 3.47

est ce que ça convient ?

Modifié par Waldham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 ans après...
  • 2 semaines après...

Il faut placer les deux fichiers, dc_bios.bin et dc_flash.bin dans le dossier de Chankast. Le fichier dc_flash.bin ne doit pas être en lecture seule (c'est lui qui contient les réglages de la console, comme la langue du BIOS, entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.