Aller au contenu

[rech/ach]


popolatortue

Messages recommandés

si vous avez chez vous de la sdram et que vous en vous en servez pas , faites moi signe !

je tourne sous xp avec actuellement 256mo de ram sd et je galere bien , malheuresement je n ai que deux emplacements en tout pour ajouter/modifier de la memoire

donc si vous avez des barres de 256/512 mo , je suis preneuse ( a prix d'ami :class: )

merci

Modifié par popolatortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  2x16 mo datant de 1998 , ça t'interesse ? Je peux te les refiler gratos .

16mo ;) je connaissais pas ca

c est bien trop faible mais merci qd meme :)

j ai modifié mon message , parce que j ai l impression que tout le monde comprend que j ai encore deux emplacements libres , or j en ai que deux en tout -_- donc faut que je mise sur els grosses barrettes -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'etait legé pour faire tourner un Win 95 , je m'etais fait avoir en beauté , un packard pasbell à 7999 FR , et c'etait de la pure daube .

Ne JAMAIS acheter de PC de marque car on finit toujours par le regretter........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu être une autre solution pour toi.

C'est quoi ton processeur , et accéssoirement le chipset de ta carte mère ?

Si tu réponds bien à la question, tu gagnes une carte mère avec trois emplacements sdram  <_<

Carte mère:

Type de processeur AMD Duron XP, 1000 MHz (5 x 200)

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère VIA VT8363(A) Apollo KT133(A)

Mémoire système 128 Mo (PC133 SDRAM)

Type de BIOS Award Medallion (09/28/01)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante (LPT1)

----[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 09/28/2001-8363-8231-6A6LSF09C-00

Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal:

Type du bus DEC Alpha EV6

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 100 MHz (DDR)

Horloge effective 200 MHz

Bande passante 1600 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus SDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz

Horloge effective 133 MHz

Bande passante 1067 Mo/s

Propriétés du bus chipset:

Type du bus PCI

Largeur du bus 32 bits

Horloge réelle 33 MHz

Horloge effective 33 MHz

Bande passante 133 Mo/s

Processeurs / AMD Duron ]

Propriétés du processeur:

Fabricant AMD

Version AMD Duron

Horloge externe 200 MHz

Vitesse d'horloge maximale 1500 MHz

Vitesse d'horloge courante 1000 MHz

Type Central Processor

Voltage 3.3 V

État Activé

Mise à jour ZIF

Identifiant du socket Socket A

[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du CPU:

Type de processeur AMD Duron XP, 1000 MHz (5 x 200)

Alias du CPU Morgan

CPU Stepping A0

Cache de code de niveau 1 64 Ko

Cache de données de niveau 1 64 Ko

Cache de niveau 2 64 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques sur le CPU:

Forme du composant 453 Pin PGA

Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm

Transistors 25.2 million(s)

Technologie utilisée 6Mi, 0.18 um, CMOS, Cu

Taille interne 106 mm2

Voltage au coeur 1.75 V

Voltage d'entrée/sortie 1.6 V

Puissance typique 39.2 - 55.2 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Puissance maximale 42.7 - 60.0 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur:

Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.

Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processors/Produc...,30_118,00.html

Utilisation du CPU:

CPU nº1 19 %

peux vraiment pas faire plus precis dsl

/me sort tres tres tres loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère:

      Type de processeur                                AMD Duron XP, 1000 MHz (5 x 200)

      Nom de la carte mère                              Inconnu

      Chipset de la carte mère                          VIA VT8363(A) Apollo KT133(A)

      Mémoire système                                  128 Mo  (PC133 SDRAM)

      Type de BIOS                                      Award Medallion (09/28/01)

      Port de communication                            Port de communication (COM1)

      Port de communication                            Port imprimante (LPT1)

JackPot popo <_<

J'ai une carte mère avec le même chipset KT133A, mais avec 3 slot mémoires et la possibilité de mettre un Athlon 2300+.

Si elle t'intéresse, envoie moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne JAMAIS acheter de PC de marque car on finit toujours par le regretter........

Je dirai plus simplement ne jamais acheter un pc Packard poubelle... :siffle: Des pc limités même à leur sortie, très difficiles à upgrader et dont les logiciels fournis sont souvent protégés pour ne pas être utilisés avec d'autres pc.

Sinon moi j'ai une barette de 128mo de sd-ram 133 qui traine, un soft la détectait comme une 256 et comme j'avais essayé une autre 128 qui passait en 64 mo sur mon packard poubelle, je me demande si ce n'est pas véritablement une 256.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit , c'etait de la pure daube . Je suis resté 2 ans avec et j'ai changé direct ( c'etait mon premier PC , c'est pour ça que je me suis fais avoir ) .

Oui moi aussi c'était le premier pc, l'offre paraissait intéressante sur le papier. Maintenant j'achète les composants et j'assemble moi même, il y a moins de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier PC (aprés m'être fait les griffes sur un 386 tout pourri refilé par un voisin):

Un magnifique AMD 486-dx4-100Mhz, 8Mo Ram, 200Mo DD avec Win3.1 acheté 8000 Frs chez un assembleur :) , une vrai bête de course, plus rapide que ces saloperies pentium 120Mhz sortis quelques mois aprés..

Qu'est-ce que je l'aimais mon 486 :'(

Je m'était même racheté une barette RAM 8Mo avec tout mes sous de noel (hé oui 1Mo=100Frs à l'époque)

et hop, sujet ram relancé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul PC de marque que j'ai acheté fut mon premier, un Amstrad 1640 d'occase acheté une misère... Attention la bête de course : 8086 @ 8Mhz, 512Ko de RAM, affichage MDA (textuel donc, c'est ce qu'il y avait avant le CGA), disque dur 20Mo (non pas Go), floppy 5,25" DD (320Ko par disquette) et évidemment pas de carte son. Le seul jeu que j'avais était un clone de Rogue. Par la suite, tous mes PC successifs ont été achetés chez des assembleurs (un 486DX33, un Pentium 90, un Pentium MMX 166, un Celeron 466, un Duron 850 et un Athlon XP 2500+) et ont évolués au fur et à mesure du changement de pièces...

Un magnifique AMD 486-dx4-100Mhz, 8Mo Ram, 200Mo DD avec Win3.1 acheté 8000 Frs chez un assembleur cool.gif , une vrai bête de course, plus rapide que ces saloperies pentium 120Mhz sortis quelques mois aprés..

Le DX-4 100 était un sacré bon CPU! J'avais un pote qui en avait un et il arrivait qu'il tienne tête à mon P90 sur certaines apps. Mais quand il s'agissait de calculs plus intensifs ou de jeux un peu gourmand, la différence de génération se faisait cruellement sentir... Enfin, ça a duré jusqu'à ce que le cache de son CPU cane... Après ça, X Wing était encore plus lent que sur sur un 286 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul PC de marque que j'ai acheté fut mon premier, un Amstrad 1640 d'occase acheté une misère... Attention la bête de course : 8086 @ 8Mhz, 512Ko de RAM, affichage MDA (textuel donc, c'est ce qu'il y avait avant le CGA), disque dur 20Mo (non pas Go), floppy 5,25" DD (320Ko par disquette) et évidemment pas de carte son

On n'en fais plus des betes comme ça à notre epoque ^^ ( encore heureux :) , t'imagine faire tourner Doom 3 su ça -_- ). De quand date-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en fais plus des betes comme ça à notre epoque  ^^ ( encore heureux  :)  , t'imagine  faire tourner Doom 3 su ça ;)  ). De quand date-t-il ?

Je l'avais eu en 1989 à peu près, mais il devait dater de 1987 voire plus vieux, je sais pas... Doom 3, faudra déjà réussir à installer Windows -_- Vu qu'il avait une carte "graphique" MDA, je pense pas qu'on puisse même installer la 1.0 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plus simplement ne jamais acheter un pc Packard poubelle.

Ouai bon , j'aime vraiment pas Le packard , mais celui que je viens de refaire m'a complètement surpris , il a sur la CM le SATA et IDE .Pas mal quand même . Non le problème avec les packards c'est si tu veux changer la Tower ,vue la connectique parfois spéciphique ben c chiant . Faut faire beaucoup de modif , pour le reste cela peut aller .

--------------------------------------------

Pour répondre au musée d'ordi des autres posts .

Le premier win95 que j'ai vu ct sur un 486 dx4 100 DDUr 800Mo 8Mo en EDO .

Mon premier Pc wintel > un microspot 386 sx 33 4Mo de mémoire et DDUr 120Mo ,puis changement de config en tower ATA(toujours dans la même tour) un P75 , P120,P133,P166,P200,AMD 550 Mhz K6 2 hyper solide , P233 en ATX CM biprocesseur ,AMD duron 750, 1,2 , 1,6 ,AMD athlon xp 1800 (hs), la je suis en Sempron 2500 et ensuite j'arrète là ouf

CPU cramés héhé Duron 1.2 et un athlon 2800

-------------------------------------------

Un TI 99 A (texas instrument) un amiga 500 , et mon 1200 , un ATARI STE .Dernier musée L'IBM 66 et certainement un petit nouveau (je l'espère) un amstrad 6128+

-------------------------------------------

ce que j'ai vu , vous le direz pas :paclass: ce que j'aimerai avoir vous le savez :shuriken: . ce que l'on m'a donné , vous le direz pas , le troc que j'ai fait ben c perso hihi.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.