Aller au contenu

Je Suis Envahie De Spyware !


Bienew

Messages recommandés

mon pc sous windows 98 est bourré de spyware :P alors avec un PII ça rame à mort y'aurait pas des programes freeware efficace pour s'en débarassé , je me sens pas chaud pour faire la méthode manqui ^^ .

s'vous plait aidez moi :'( :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un petit scan, antivir me dit qu'un fichier est infecté par java.openstream.t. Ayanyt déjà eu un petit problème avec antivir par le passé (il m'avait dit que goodn64.exe était infecté, à une époque), j'ai voulu vérifier ce même fichier avec un autre antivirus. J'ai essayé avec une version de norton antivirus et il n'a rien détecté.

Donc je voudrais demander si quelqu'un pouvait scanner mon fichier avec son antivirus et me dire ce qu'il en est. J'ai vu sur google que quelqu'un avait eu le même problème avec le même fichier mais c'est en allemand. :class:

Attention donc en trifouillant ce ficher car il est potentiellement infecté. :)

danger.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un petit scan, antivir me dit qu'un fichier est infecté par java.openstream.t. Ayanyt déjà eu un petit problème avec antivir par le passé (il m'avait dit que goodn64.exe était infecté, à une époque), j'ai voulu vérifier ce même fichier avec un autre antivirus. J'ai essayé avec une version de norton antivirus et il n'a rien détecté.

Donc je voudrais demander si quelqu'un pouvait scanner mon fichier avec son antivirus et me dire ce qu'il en est. J'ai vu sur google que quelqu'un avait eu le même problème avec le même fichier mais c'est en allemand. :class:

Attention donc en trifouillant ce ficher car il est potentiellement infecté. :)

Pas de virus trouvé avec Avast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, est-ce que vous utilisez un pare feu ? j'ai essayé Zone Alarm ce soir il ralentit pas mal le systeme, y'en a des legers et efficace ?

Sinon j'utilise antivir moi aussi mais je sait pas trop quoi en penser vu que mon ordi merdouille même aprés un scan..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouyou Pouyou, Antivir est un peu trop sensible. Avec lui, je détecte un virus dans les .exe des archive multipartie provenant de zonesega. Il faut contacter Antivir et leur dire que tu détecte un virus sur cette archive et que les autres antivirus ne détecte rien. Il modifiront leur moteur de scan en conséquence. Auparavant il détectait aussi, un virus dans un fichier de l'antivirus en ligne Pandasoft, et maintenant il n'y a plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chez moi c'est la galere..

J'ai acheté un nouveau disque dur hier que j'ai installé avec succés ;) , j'en ai profité pour formater mon C:\ et installer winXP (formatage+installation win98+installation XP car le cd XP ne bootait pas).

Sachez aussi que je suis passé de 512ko à 6-7 Mo et que la periode de transition ne s'est pas fait sans mal (plantage et deconnexion frequente) - je suis peut etre toujours en periode de transition d'ailleurs..

Et c'est là que les ennuis on commencés.. :(

Même si mon systeme n'était pas super stable avant, là c'est la misere, ça plante, plein de messages d'erreurs, 2mn pour lancer firefox pareil pour un site, 30 sec pour ouvrir un dossier...

J'ai scanné les disques avec Spybots, AntiVir qui m'a trouvé une 15aine de virus (dont 8 sur mon C: fraichement formaté pfff ).

J'ai recupérer aujourd'hui Kaspersky et SP2 au boulot, j'ai lancer un scan de Kasper qui s'est mis à tourner à 2 à l'heure chui pas allé au bout mais n'a rien trouvé sur environ 1000 fichiers scanné..

Enfin tout ça pour dire que si c'est pas un virus je sait pas quoi faire, vous pouvez m'aider ?

Merci :)

alors reformatage et reinstallation de win98 et pi ça marche, c'est ptete mon cd cd d'xp qu'est tout pourri :class: enfin..

Modifié par BrochetteMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : ne jamais brancher ton ordi sur Internet avant d'avoir installé les patchs Windows + firewall + antivirus sinon tu tiens pas 30 sec sans te manger virus et malwares.

PS : j'en profite au passage pour dire que le fichier de Pouyou Pouyou est infecté !!

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyc...=JAVA_OPENSTR.A

Donc ceux qui l'ont ouvert passez à la décontamination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : ne jamais brancher ton ordi sur Internet avant d'avoir installé les patchs Windows + firewall + antivirus sinon tu tiens pas 30 sec sans te manger virus et malwares.

Autant dire que quand tu as besoin de télécharger tout ça, t'es pas dedans jusqu'au cou :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire que quand tu as besoin de télécharger tout ça, t'es pas dedans jusqu'au cou :)

C'est clair c'est un cercle infernal :class: mais c'est bon pour moi c'est tout propre tout bien protegé, tout nickel :( (enfin toujours sous 98 mais bon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'en profite au passage pour dire que le fichier de Pouyou Pouyou est infecté !!

Donc ceux qui l'ont ouvert passez à la décontamination.

Voui Antivir n'est pas trop sensible :huh: (perso il m'a oté des virus là où d'autres m'indiquaient un procédure manuel et fastidiueuse(et ki marchait pas(Norton pour pas le citer)))

pour ceux qui cherchent un pare-feu dans le même genre y a kerio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on continue dans le jeu de détection de virus.

Je regarde régulièrement ce qui tourne sur mon PC en faisant Ctrl+Alt+Suppr. Il y a quelques jours j'ai remarqué un nouveau programme qui tournait. Il s'agissait de MsPMSPSv.exe. J'ai regardé sur le net ce que c'était et il s'agirait d'un processus lien à Windows Media Player. Bon d'accord, jusque là rien de transcendant. Seulement, chez moi MsPMSPSv.exe est toujours actif alors que je n'ai même pas lancer le lecteur Windows Media. De plus je n'ai rien changé sur mon PC depuis un bon bout de temps et MsPMSPSv.exe est apparu du jour au lendemain dans le gestionnaire de tache. Autre point troublant, ce drôle de MsPMSPSv.exe se lance au démarrage de Windows alors que je n'ai rien demandé de tel!

J'ai vérifié ce programme avec Antivir, Avast, Housecall, a2 et Spybot mais ils n'ont rien détecté. Donc, j'ai viré ce programme de C:\WINDOWS\system32 et je l'ai mis sur une disquette au cas où.

J'aimerai savoir si chez vous, MsPMSPSv.exe se lance au démarrage et est toujours actif dans le gestionnaire de tache. Sous Winrar, la taille non compressée de ce programme fait 53 248 octets et son CRC est 3C7A0256. Y'a t'il des personnes aimables qui pourrait vérifier ces points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on continue dans le jeu de détection de virus.

Je regarde régulièrement ce qui tourne sur mon PC en faisant Ctrl+Alt+Suppr. Il y a quelques jours j'ai remarqué un nouveau programme qui tournait. Il s'agissait de MsPMSPSv.exe. J'ai regardé sur le net ce que c'était et il s'agirait d'un processus lien à Windows Media Player. Bon d'accord, jusque là rien de transcendant. Seulement, chez moi MsPMSPSv.exe est toujours actif alors que je n'ai même pas lancer le lecteur Windows Media. De plus je n'ai rien changé sur mon PC depuis un bon bout de temps et MsPMSPSv.exe est apparu du jour au lendemain dans le gestionnaire de tache. Autre point troublant, ce drôle de MsPMSPSv.exe se lance au démarrage de Windows alors que je n'ai rien demandé de tel!

J'ai vérifié ce programme avec Antivir, Avast, Housecall, a2 et Spybot mais ils n'ont rien détecté. Donc, j'ai viré ce programme de C:\WINDOWS\system32 et je l'ai mis sur une disquette au cas où.

J'aimerai savoir si chez vous, MsPMSPSv.exe se lance au démarrage et est toujours actif dans le gestionnaire de tache. Sous Winrar, la taille non compressée de ce programme fait 53 248 octets et son CRC est 3C7A0256. Y'a t'il des personnes aimables qui pourrait vérifier ces points?

Inconnu au bataillon, que ce soit dans le gestionnaire des taches ou meme sur le disque dur...

Be carefull boy!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce fichier MsPMSPSv.exe apparait à partir de la version 7 et il est pour les Windows XP, 2000 et Me, je crois.

J'suis sous XP et avec media player 9, mais je ne m'en sers jamais (préfère vlc -_- ) alors c'est p't'etre pour ca que je l'ai pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.