Aller au contenu

Psp, Les Soucis Techniques


The Jedi

Messages recommandés

Allez hop je crée un sujet entièrement dédié aux problèmes techniques de la console. Pour l'instant y'en a un officiel : le bouton "carré" qui défraie les chroniques et va bien alimenter la guerre Naintando/Saunie.

Selon Sony il y aurait 5000 consoles affectées par le problème du bouton "carré" qui serait moins sensible que les autres boutons. Le CEO de Sony a même affirmé que les développeurs et joueurs n'auront d'autre choix que de s'y faire.

Pour mieux comprendre le soucy, petite image.

Sur le haut : montage mellant la partie électronique et la coque de la PSP

Au milieu : la partie électronique

En bas : la coque

En suivant les petits traits rouges on remarque que le bouton "carré" sur la coque n'est pas aligné comme il faut avec le senseur de pression dans la partie électronique (d'où le manque de sensitivité reporté). Le capteur de gauche n'est pas vraiment symétrique à celui de droite et pour cause, y'a la dalle de l'écran qui mange.

post-1-1106657213_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse de Ken Kutaragi himself (extraite de best4gamers) :

"Je ne voulais pas que l'écran de la PSP soit plus petit que l'actuel, ni que la console soit plus grande. Le placement des boutons a été étudié selon les spécifications techniques de la machine. C'est quelque chose que nous avons créé, et cela nous est propre. Il y avait une raison et ce n'était pas un problème."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'une partie de sa réponse.

Kutaragi lui-même reconnaît que le bouton Carré est peut-être moins sensible que les autres. Mais il rejette toutes les attaques concernant une faute de design, en déclarant que cet agencement des boutons était prévu dès le départ, et que les utilisateurs comme les développeurs devront s'y adapter. "Je ne souhaitais ni un écran LCD plus petit, ni une console plus grosse", a indiqué Kutaragi.

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000038787.html

Le vrai communiqué/annonce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil que moi qui fait des fautes d'orthographe, c'est fait expres pour donner un style déjanté à mes messages

Je ne veux pas laisser de messages convenu faudra vous y adapter : :angry:

Ps_one.gif

Ca marche po cet icone :'(

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil que moi qui fait des fautes d'orthographe, c'est fait expres pour donner un style déjanté à mes messages

Je ne veux pas laisser de messages convenu faudra vous y adapter : :angry:

Ps_one.gif

Ca marche po cet icone  :'(

Ouaip ça marche pas, je voulais rajouter des icones pour chaque console mais C trop la galère à rajouter donc j'attends qu'une fonctionnalité facilitant l'ajout de ces tites nicones soit implémentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a un truc que je pige pas : seule 5000 consoles auraient le problème.

Ca veut dire que toutes les autres ont un bouton carré qui marche parfaitement?

Y'en a 5000 qui ont été retournées à cause de ce défaut, les autres ont pas dû faire gaffe ou voulu la renvoyer pour ça. Je pense pque techniquement elles sont toutes pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fin de l'interview :angry:

"Je pense que nous avons crée la plus belle chose au monde. Personne ne critiquerait les plans d’un architecte renommé si une porte est mal placée. Ici c’est la même chose."

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA quel naze :( (je suis mégalo °O°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ils se débrouillent chez Sony, parce que après avoir vu le problème et connaissant bien l'intérieur des manettes y-a largement moyen de le faire marcher ce bouton carré.

Y-a plein de petites astuces pour améliorer la sensibilité d'un bouton, je l'ai déjà fais sur des manettes dont les boutons marchaient moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut pas oublier qu'il etaient pas specialement en avance pour la sortie de leur console aussi, ils avaient pas interet a laisser N prendre trop d'avance. Il y a des chances pour la console ait été finie avec les pieds :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi Rom, je pense que la console a été finalisée à la va-vite. La date de sortie a été annoncée de facon précipitée (à mon sentiment), et je doute que tout ait été au point au moment de sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la réponse de Sony qui est génante... En soit que la machine ait un défaut de conception, passe encore, ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière... Mais que Sony s'entête et dise que les consommateurs devront s'y adapter et qu'évidemment il n'y aura pas de politique de reprise c'est quand même du foutage de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la réponse de Sony qui est génante... En soit que la machine ait un défaut de conception, passe encore, ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière... Mais que Sony s'entête et dise que les consommateurs devront s'y adapter et qu'évidemment il n'y aura pas de politique de reprise c'est quand même du foutage de gueule...

vous en avez revez , sony l'a fait <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Sony a enfin annoncé qu'ils acceptent de réparer les psp qui souffrent du bouton carré défectueux.

C'est une bonne nouvelle en tout cas...

Très rares images que je partage avec vous. Le kit de dévellopement PSP !

Jolies :merlin: Tu as des infos à son sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ps2 je ne suis pas convaincu qu'elle se soit amélioré au fil des versions. Y-a toujours autant de problèmes, notamment avec le lecteur cd-dvd.

Ca dépend si on a de la chance ou pas, ma ps2 date de 2001 et elle marche, alors que des plus récentes comme 2004 sont déjà mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.