Aller au contenu

Sondage


Keylogger

Messages recommandés

Je prefere séga car c'est eux qui font les meilleurs jeux d'arcade,j'aime nintendo pour ses Final fantasy et ses nombreux RPg's.Je deteste sonny car ils on recopié la saturn(ce qui ne m'empeche pas d'avoir la PS2)

Je hais plus que tout microsoft(mm si il est po dans le sondage) avec sa Xboite toute pourie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sega est racheter par nintendo maintenent non? enfin j'ai vu des jeux anciennement sur sega sortir sur game boy advance alors j'me suis dit ...

moi j'ai tjs été très nintendo jusque quand ils ont sorti la N64 que je trouvais pourie de chez pourie et jme suis mi à la playstation (et elle a tenu 6 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Sega n'a pas été racheté par Nintendo. Ils ont arrêté de faire des machines (ça doit faire 2 ans maintenant) à cause d'un manque de moyen (600 millions de dollars de déficit à l'époque je crois).

Ils se sont simplement recentrés sur la création de jeux. Ce qui fait qu'on peut maintenant jouer à Sonic sur GBA ce qui était autement impensable à l'époque de la guéguerre Megadrive / Super Nintendo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'acord avec Seifen Matt. La Megadrive avait eu une sacrée campagne de pub (peut-être plus que pour la Super NES). Qui se souvient d'un slogan de Nintendo? Par contre tout le monde connait le "Sega, c'est plus fort que toi". Par ailleurs, il y avait tout une série de pubs japonaises pour la Dreamcast qui étaient franchemant hilarantes.

En réalité, je crois que Sega a fait un choix technologique peu judicieux : celui de s'efforcer d'être le premier à proposer une console de nouvelle génération. Ce fut le cas de la Megadrive, de la Saturn et de la Dreamcast. Ca leur donnait un peu d'avance mais cette avance fondait comme neige au soleil quand la concurrence sortait leur machine, de fait plus puissante car plus tardive. Par ailleurs, la volonté de maintenir artificiellement la Megadrive avec des accessoires n'était guère judicieux : le 32X et le MegaCD ont été deux flops qui ont coûté cher!! Dommage car la Dreamcast était vraiment convaincante...:(

Entre les 3 marques, je garde Nintendo parce que la NES et la S-NES m'ont marqué. Pour Zelda, pour Castlevania, pour Metroid, pour Metal Gear (premier du nom)... et puis pour le super robot de la NES qui servait à rien !^^

Par contre je vire Sony. Pour moi, la PS1 et surtout la PS2, c'est naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g adoré la snes, les jeux mythiques (les ff, secret of mana, chrono trigger, donkey kong, street fighters, megaman, super aleste, super metroid, final fight, mario, killer instinct :(...), la NES pour les Mario et le 2ème metal gear (le 1er était sur MSX)!

Sega pour tt ces jeux arcades, ces excellent jeux (alex kidd, street of rage, sonic, bubsy, road rash, soleil...)

Sinon, j'pourrais t'en sortir pleins d'autres, SNK pour leur jeux de baston, NEC pour la PC-Engine, GamePark pour leur excellente console (1ere console portable qui émule ses concurrents)...

La guerre sega/nintendo a été bénéfique et les developpeurs s'efforçaient de nous sortir des excellents jeux..

Tout comme la guerre amiga/atari, ce que j'apelle la vraie génération de jeux, des jeux inlassables, d'un très bon interet, et qui m'ont fait touché à mes premiers jeux vidéo ^^

Atari powaaa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony quand tu poste un sondage ta ka cocher la case sondage comme ça on aura els résultats :)

Sinon moi :

1-Sony

2-Sega

3 jusqu'à 9 milliards- tout ce que vous voulez (sauf Nintendo)

4-9 milliards plus un Nintendo fuck

c violent je sé mais jaime pas nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exodus:

Comme marque, je préfère Nintendo car c'est quand meme eux qui ont inventé la console de jeux telle qu'on la connait maintenant!
C'est Atari qui a créer la console tel que nous la connaissons (une machine qui se branche sur la TV avec des jeux sur des supports amovibles et plusieurs manettes déconnectables)

Darkfaltz:

j'aime nintendo pour ses Final fantasy et ses nombreux RPg's.Je deteste sonny car ils on recopié la saturn

Les Final Fantasy sont des jeux SqareSoft (ce serait comme dire que Panzer Dragoon Orta est un jeu Microsoft!!!). Sony n'a pas copié la Saturn: où est le lecteur cartouche sur la PSX? Plus techniquement, la Saturn était une bête pour la 2D et était un peu moins puissante que la PSX pour la 3D (Sega ne pensait pas que le passage 2D-3D allait se faire aussi vite) alors que cette dernière avait du mal pour la 2D (qui ont toujours était inférieure sur la PSX).

Sinon, je préfère SEGA et NINTENDO, 1er ex! Les jeux SEGA sont pour moi les jeux où l'on prend le plus de plaisir immédiat (Virtua Racing, Daytona USA, Sega Rally, Virtua Cop, House of the Dead...), bref, du VRAI jeu d'arcade comme on n'en voit plus beaucoup. Avec les jeux NINTENDO je prend autant de plaisir, mais il faut un peu plus (10-15min) de temps pour se plonger dedans (je prend pas mon pied sur Zelda ou Metroid de la même façon que sur Daytona). Pour résumer: SEGA pour l'immédiat et NINTENDO pour la durée!

Sony??? En dehors du fait qu'ils ont achevé SEGA, transformait le marché du jeu en marché de masse et fait passer en priorité la beauté du jeu au détriment du rapport gameplay/fun/plaisir/durée de vie (on prend plus son pied sur un bon vieux Daytona, Sega Rally ou Mario Kart que sur un Gran Turismo), je n'ai rien à leur reprocher.

Microsoft...question dure...ils font tout pour plaire et se faire une place malgré les réaction de certains joueurs. Mais ils remontent dans mon estime car ils donnent leur chance au petit studio (ils fournissent des kits de développement à prix très réduits aux petits studios puis financent les projets les plus prometteurs quand un autre éditeurs n'est pas intéressé). Mon jugement définitif de Microsoft se fera lors du lancement de leur deuxième machine (ou tout du moins dans 1 an ou 2, faut bien avoir un peu de recule) car je pense que la communauté des "consoleux" a surtout peur de voir Microsoft s'incruster comme sur PC avec Windows (même si je suis sure qu'il n'y arrivera jamais sur le marché des consoles!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Spacewolf de rappeler qu'Atari a créé la première console!! On l'oublie trop souvent notre vénérable VCS2600!

Je suis d'accord aussi quand tu parles de l'immersion plus immédiate dans les jeux Sega. Ils ont toujours été les meilleurs dans le domaine de l'arcade@home!

-->Angel Killah :je suis d'accord sur le fait que la concurrence permet souvent une meilleure qualité des produits. Cela est notamment vrai en ce qui concerne la concurrence entre Sega et Nintendo (à tel point que les machines en devenaient complémentaires) et dans une moindre mesure, dans la concurrence entre Sega et NEC aux débuts de la Megadrive au Japon.

Par contre, je ne suis pas convaincu en ce qui concerne le ST et l'Amiga, dont les fans se sont fait une guéguerre vraiment stérile (ayant possédé un ST puis un Amiga, je sais de quoi je parle). Cela s'explique par le fait que les jeux étaient présents sur les deux machines et que dans la plupart des cas, les différentes étaient vraiment infimes, bien que généralement à l'avantage de l'Amiga :) :) :)

En fait on arrivait généralement des argumentations du style : "Ouais, God il est plus bô sur mon Amiga, il affiche 2 couleurs en plus et il y a un niveau de scroll supplémentaire!!"

" - Oui mais non, il est sorti 15 jours avant sur ST!!"

Véridique !! :P (j'étais le STiste à l'époque!:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looooool pour les anecdotes "Sigfrido" :);):);)

Nan C bien, rien à ajouter :) j'ai à peu près les mêmes arguments que Spacewolfounet : nintendo & sega restent les seuls artisans du bon jeu comme on les aime (enfin, y'a aussi capcom etc mais j'parle entant que constructeurs).

Je connaissais pas cette politique de Crosoft par contre, au niveau de jeux ... mais pteet que C un moyen hypocrite de sucrer des parts de marché ? Après tout, ils rachetaient bien des boites pour tuer leurs jeux dans l'oeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de angel_killah

Oui on voyait ça souvent, et ct une veritable guerre entre amiga et atari (comme tu l'as dit, principalement une guerre de fans) , la preuve par les les magasines de l'époque, clubs, t-shirts, affiche....

Les fans d'amiga critiquaient sévèrement l'atari comme un clone raté de l'amiga, critiquaient au niveau du son midi de l'atari comparé au son de l'amiga (Xenon II amiga et atari), et le graphisme, l'AGA sur amiga 1200 avec monkey island, version identique au PC.

Mais il ne faut pas oublier que bcp de musiciens d'époque et encore now utilisaient Cubase sur atari st, et que malgré la puissance de l'Amiga, l'atari st à tjrs été + convivial (compare le TOS et le Workbrench), la logitheque bcp plus importante et bien sur les hits développé par Atari. La logique Atari, simplicité et convivialité.

Mais bon après chacun son avis, j'voudrais pas relancer la guerre stupide entre pro amiga et pro atari

(Pour répondre à Sigfrodi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus envie de relancer la guerre entre les 2 machines. Ce serait stupide au plus haut point. D'autant que j'ai possédé et apprécié les 2 machines (un 520STE et Amiga 1200). Chaque machine avait ses forces et ses faiblesses.

L'Amiga de son côté était mieux loti au niveau de l'affichage. 32 couleurs affichables simultanéments pour les modèles OCS et ECS contre 16 pour le ST. De plus, l'Amiga s'était fait sa petite place dans le domaine des graphistes (démos) et de la vidéo : l'émission Hugo Délire était pilotée par un simple Amiga 500 alors que le Video Toaster était la première solution non Mac primée à l'Apple Expo.

Le ST, malgré un chip sonore assez médiocre (le même que l'Amstrad CPC, c'est tout dire) disposait néanmoins du MIDI en standard, ce qui en faisait une solution idéale et économique pour la musique. Cubase est apparu pour la première fois sur ST, de même que Notator. Je me souviens d'un article dans ST Mag sur le concert de Jarre à la Défense, piloté par des Mega ST (avec quand même un Mac pour la harpe électronique).

Certes, le TOS était plus convivial que le Workbench, mais aussi nettement moins puissant. La logithèque était plus importante au début sur ST car il est apparu plus tôt et était moins difficile à programmer que l'Amiga, dont les spécificités étaient à la fois une force et une faiblesse. Cependant, l'Amiga a profité d'une longévité plus grande (on recence des jeux comerciaux au moins jusqu'en 1997. Quake 2 a été porté sur Amiga) et des bien des ejux n'ont été développés que sur Amiga (un bon nombre de titres de Psygnosis, tous les Team17...)

Quand à la critique du ST comme un clone raté de l'Amiga, c'est une rumeur non vérifiée, causée par le fait que dans l'équipe de création du ST, il y avait des transfuges d'Amiga et qu'on pense que Atari se serait "servi" de ce qu'il a pu apprendre pendant les tractations pour un éventuel achat de Hi Toro avant que celle ci soit acquise par Commodore. Mais encore, une fois, cela tient de la rumeur.

Pour ce qui nous intéresse, il est aussi à noter que les émulateurs ST sont bien plus aisés d'utilisation que ceux pour émuler un Amiga. La gamme ST est en effet plus homogène et dotée d'un hardware disons plus conventionnel.

En bref, bien qu'il est vrai que j'ai un petit faible pour l'Amiga, ça ne m'empêche pas de sortir avec plaisir SainT de temps à autres.:)

Vivent le ST et l'Amiga!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait daccord, j'avais un atari 1040ST, et mon voisin avait un amiga 1200, c'est vrai que l'amiga a eu une longevité + grande que le ST (quake 2, upgrade modem sur amiga 4000), ya encore qques fans qui diffusent des démos pour ST (comme pour amiga), au niveau de l'émulation, j'utilise toujours Steem pour l'atari st, pour jouer et rejouer aux jeux que je préfère (vu que je n'ai plus d'atari chez moi, je l'avais vendu comme un con), j'utilise aussi bien WinUAE, pour les meilleures conversions ss amiga et pour le workbrench, et aussi s'ki est bien c k'il y a un module kaillera pour winuae (pourt pouvoir jouer à l'amiga en reseau), tu serais pas s'il existe un module kaillera pour un ému atari st?

Vive le st, l'amiga et surtout l'émulation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai jamais essayé Kaillera (j'suis pas trop branché jeux en réseaux). A ma connaissance, il n'y a pas de port Kaillera pour émulateur ST. Je jetterai un oeil, au acs où...

Hélas, moi aussi, j'ai été assez stupide pour vendre mon ST et mon Amiga... Je pense me racheter un ST d'occase (on trouve des 520 STE pour environ 60€). Et puis, si je suis riche (c'est pas demain la veille ;) ), j'aimerai bien m'acheter un de ces nouveaux Amiga One avec AmigaOS 4 (quand cette arlésienne sera sortie ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais moi j'vais travailler pendant ces vacances, j'vais essayer de me racheter un atari (1040 St) j'te conseille ce modèle d'ailleurs, sinon pour les dernieres générations d'amiga ça m'interesserait mais j'connais pas du tt le prix?

Sinon serieux pour kaillera j'te conseille grave, imagine toi IK+, vroom multiplayers, Panza Kick Boxing, Pang.... en rézo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.