Aller au contenu

heu...question


Messages recommandés

Heu alors à moins que tu possèdes d'énormes compétences en matière d'électronique ... j'pense pas. Toutes façons, c'est bien connu, le lecteur CD de la playstation c'est de la ***** (vive la censure :P), en construire un soi même C plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose : un lecteur de CD-ROM, ça vaut dans les 40€.

Je vois pas trop l'intérêt de se casser la tête à bidouiller un lecteur de CD de PSX encore moins performant qu'un Mitsumi 4x (j'me comprend quand je parle spécifiquement de ce modèle)...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brancher le lecteur de CD de ta PSX sur ton PC ne te permettra pas de jouer à la SX sur PC! Ce n'est qu'un lecteur... Le microprocesseur, le chip graphique, sonore... n'y sont pas.

Le seul moyen, c'est d'utiliser un émulateur, du genre ePSXe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oé t ute prends grave la tête la un émulateur c plus simple nan ? et pis si tu ve monter le lecteur cd de ta play sur l'ordi c que ta deja une play donc prends une télé a moins que tu veuilles démonter l'intérieur de on pc pour la mettre sur l'ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter mais chuis même pas sûr qu'un américain ait déjà essayé de faire la même chose que toi, c'est pour dire (et pas pour rire).

En gros, ta manip, c'est de changer ta roue de voiture par une roue de mobilette :) ça revient à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, il est super le lecteur de CD de la PSX, c'est un 2X !!lol

N'empêche qu'il y a un petit problème pour monter le lecteur dans le PC... Comment mettre un lecteur à chargement dorsal (enfin, pas frontal quoi) dans une tour?:P

A part laisser le drive à l'extérieur et de tirer les câbles à l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux pas jouer aux jeux PSX sur ton PC sans passer par un émulateur. L'architecure des 2 plates formes est totalement différente et par la même incompatible. Rien que pour le processeur : 80x86 (technologie CISC) pour le PC, StrongARM 32Mhz PseudoRISC (si je ne me trompe) pour la Playstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'exclue pas la possible existence d'un PC équippé du hardware de la PSX, auquel cas utiliser les softs PSX sur ce PC serait alors possible. Mais en tout état de cause, une telle machine (si elle existe) n'est probablement jamais sortie qu'au Japon...:P

Après tout, Amstrad (enfin, je crois que c'était eux) avait sorti il y a une dizaine d'année un PC en partenariat avec Sega permettant d'utiliser les jeux Megadrive. En fait, c'était un PC équipé d'une carte ISA contenant tout le hard de la Megadrive et reliée à un lecteur de cartouches en façade. Une vraie rareté aujourd'hui...;) J'aimerai bien mettre la main sur un tel artefact :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aï, aï, aï, ne te méprend pas Amarok, j'ai pas dit que c'était possible de bidouiller une carte avec le hard d'une PSX pour ton PC. Ca nécessiterai un développement extrêmement lourd et complexe tant au niveau hard que soft (pilotes)...

Je ne sais pas si un PC avec PSX intégrée, comme je disais dans mon précédent post existe, c'est juste une hypothèse. En tout état de cause, importer une telle machine reviendrait extrêmement cher et ne vaudrait absolument pas le coup (d'autant que la PSX est obsolète) et rien ne garantirait de l'évlutivité de la machine...

La suggestion de Jedi ne me semble guère intéressante (désolé Jedi :P ) puisqu'il s'agit finalement de connecter la PSX sur ton moniteur, sans passer par le PC (je ne vois pas l'intérêt si tu as une télé).

Par contre, si tu as une carte avec TV-in du style GeForce 4 ViVo ou encore mieux, une ATI All-in-Wonder, je présume qu'il serait possible de brancher ta PSX dessus via un câble S-Video. Tu passerai alors par un logiciel du genre acquisition vidéo ou par le player TV de la All-in-Wonder. Encore une fois, l'intérêt me semble plus que limité... A moins que tu ne souhaites faire des acquisitions vidéos de tes explois sur Soulcalibur ou sur Silent Hill:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Au niveau matériel, la PSX et le PC n'ont strictement RIEN à voir. La différence la plus importante est peut-être que le PC est en technologie CISC alors que la PSX est en Pseudo RISC. Par ailleurs la PSX dispose de chips sonores et graphiques qui lui sont spécifiques.

2 : Si on incorpore la PSX sous la forme, admettons d'une carte PCI, il faudra forcément des pilotes pour Windows pour qu'il la reconnaisse et qu'il puisse l'utiliser. Par ailleurs, il faudra un logiciel pour exploiter cette carte.

Pour le vieil Amstrad/Megadrive dont je parlait précédemment, je crois qu'on passait du PC à la Megadrive par un interrupteur, évidemment machine éteinte. Mais je n'en suis pas sûr.

Pour être totalement clair, ce genre de truc n'est à mon avis faisable que par une équipe d'ingénieurs de haut vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu ne souhaites faire des acquisitions vidéos de tes explois sur Soulcalibur ou sur Silent Hill

Il aura un peu de mal à faire de l'acquisition de SoulCALIBUR avec sa PS, vu que le jeu n'est sorti QUE SUR DREAMCAST (il fait d'ailleur toujours parti des références des jeux de baston!).

Son prédécesseur était effectivement sorti sur la PS mais s'appelait Soul EDGE. C'était juste pour parler un peu de la Dreamcast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.