Aller au contenu

Les Tarifs De Tous Les Fai Vont Augmenter!


Death Adder

Messages recommandés

France Télécom a posé un recours au Conseil d’Etat, pour augmenter les tarifs de dégroupage pour ses concurrents. :P

France Télécom réclame au Conseil d’Etat une revalorisation à la hausse des tarifs de dégroupage(c'est-à-dire du prix de location de la ligne FT aux autres FAI).

Il demande même que cette augmentation soit prise en compte rétroactivement et donc que les FAI leur remboursent une somme équivalente à 80 Millions d’Euros, selon les estimations de l’ART. L’opérateur historique reproche à l’ART d’avoir effectué une baisse en Avril 2002, favorisant ainsi le développement du Haut Débit et ouvrant une réel concurrence aux opérateurs alternatifs.

Le commissaire au gouvernement semble donner raison à France Télécom et propose de supprimer la baisse de 2002.

Le conseil d’Etat doit encore statuer sur la question et déterminera si l’ART avait le droit d’imposer ces tarifs. Cette mesure d’ouverture à la concurrence et de développement du secteur Haut Débit français s’imposait d’elle-même au niveau européen. Mais la soumission des FAI aux versements de Millions d'Euros pourraient entraîner une augmentation futur des abonnements voir une stagnation de l'essor d'offre meilleur marché et plus complètes au niveau des services

:class::):):D:P:D:D

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Télécom a posé un recours au Conseil d’Etat, pour augmenter les tarifs de dégroupage pour ses concurrents. :P

:class:  :)  :)  :D:P  :D  :D

y pompe bien france telecom, cette attiude n'est pas très sportive pour la concurence. Tu as bien fais de le signalé Death Adder . Que vont ils faire et que pouvons nous faire contre ça?, j'aimerais bien que le mot déloyale ne donne plus le besoin d'être prononcer, mais c'est pas demain la veille surtout avec france telecom et wanadoo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'avoue clairement ne pas comprendre sur quelles bases legales qui peuvent faire valoir leurs droits . Que je sache ce qui est interdit c'est le dumping et la vente à perte

La population mondiale se fait deja suffisement encu...ver :D (je rappelle que c'est plutot nous qui enfoncons que l'inverse hein :class: ) par le liberalisme , alors si on ne peut meme pas en retirer les avantages de ce systeme ou alons nous je vous le demande :)

Tiens c'est la 1ere fois que j'utilise ce smilaid :)

Tout fou le camp :D

:P:P:D

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est fort... Cet été FT avait été condamné par l'ART a verser des indemnités pour avoir empêché toute concurrence (en faisant des tarifs de base aux FAI trop élevés pour qu'ils puissent proposer des offres compétitives) et là ils se plaignent? Y'a quand même du gros foutage de gueule...

Modifié par Elgaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a toujours été la même : faire du fric.

Ils ne veulent surtout pas perdre leur monopole qui est grandement menacé par la concurrence,et tous les moyens/recours sont bons.Faut pas oublier que ce secteur est en plein dynamisme et que les retombées sont colossales car y a des clients qui attendent le haut débit.Pour le fric.....je crois qu'aucune société ne crache dessus,et que l'objectif avant tout est de rester rentable un max,et donc en pénalisant un max la rentabilité des concurrents,va y avoir de la récession dans l'air ...sauf pour FT :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca irait à contre-courrant de tout. Comment expliquer rationellement aux clients "bon maintenant qu'on a diminué par plus de 2 le prix des abonnements en même pas 6 mois, ça vous dit qu'on les remonte ?".

Faut arrêter avec cette habitude du franchouillard moyen à râler : en plus ça change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca irait à contre-courrant de tout. Comment expliquer rationellement aux clients "bon maintenant qu'on a diminué par plus de 2 le prix des abonnements en même pas 6 mois, ça vous dit qu'on les remonte ?".

Faut arrêter avec cette habitude du franchouillard moyen à râler : en plus ça change rien.

Pour les réponses on verra avec le Conseil d'Etat qui va valider ou non la requete de FT,mais quel pactol si tout ceci est accepté ;)

Les 80 millions d'euros ne vont pas sortir comme ca de la poche des autres FAI qui investissent dans le dégroupage total qui demande déjà des sommes énormes!Faudra bien trouver l'argent qq part.

"bon maintenant qu'on a diminué par plus de 2 le prix des abonnements en même pas 6 mois, ça vous dit qu'on les remonte ?".Chiche,ils se préparent chez Tiscali pour l'offre 512k

Sans compter les augmentations"déguisées" de tarif de 9telecom et Cegetel qui au bout d'un an facturent leurs forfaits de 5€ en +. :class:

Et pour "le franchouillard moyen à raler" tu repasseras car il n'y a que des constats ici :D

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour "le franchouillard moyen à raler" tu repasseras car il n'y a que des constats ici :P

OK, je vais faire le franchouillard raleur (il en faut bien un)... :P

grmbl nyarr nyarr grrrumph pfffff... grmbl nyarr nyarr grrrumph pfffff... grmbl nyarr nyarr grrrumph pfffff... grmbl nyarr nyarr grrrumph pfffff... grmbl nyarr nyarr grrrumph pfffff... grmbl nyarr nyarr grrrumph pfffff... grmbl nyarr nyarr grrrumph pfffff... grmbl nyarr nyarr grrrumph pfffff... grmbl nyarr nyarr grrrumph pfffff... grmbl nyarr nyarr grrrumph pfffff... grmbl nyarr nyarr grrrumph pfffff... grmbl nyarr nyarr grrrumph pfffff... grmbl nyarr nyarr grrrumph pfffff... grmbl nyarr nyarr grrrumph pfffff... grmbl nyarr nyarr grrrumph pfffff... grmbl nyarr nyarr grrrumph pfffff... grmbl nyarr nyarr grrrumph pfffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, moi aussi

c'est pas possible, c'est pas possible, c'est pas possible, c'est pas possible, c'est pas possible, c'est pas possible, c'est pas possible, c'est pas possible, c'est pas possible

Non, mais au risque d'être à contre courant, personnellement je suis pour cette augmentation car sous prétexte de concurrence ( pourquoi faire puisque France télécom est génial) on lui tire dans les pates sur le téléphone où ces connard de télé 2 font de la pub à gogo, et aussi sur l'internet on leur bouffe le terrain.

Faut pas oublier que il reste des fonctionnaires à france télécom, et que par principe moi je bougerai pas de chez eux.

Le seul truc, c'est le prix, pas le service. Et ben sur les prix parlons en, puisque de toute façon s'il sont plus bas chez les autres, mais uniquement pour démarcher de new clients, mais après...

il n'est pas vrai que le secteur des télécommunications soient soumis à la concurrence, regardez les portables :D:P

Alors oui, je préfère payer plus cher et être tranquile, parce là c'est que des télécoms qu'il s'agit mais quand on parlera de centrale atomique, y en a qui ferons moins les malins.

Adorateur de la poudre aux yeux, foncez. En plus à cause de vous France télécom devient minable puisqu'il agit comme vous.

Voilà, le coup de gueule est passé, comme le dit si bien Jedi, raler ne sert à rien, faut agir.

Ben faite comme moi, envoyé pètre toute la clique des fournisseurs d'acccès et rester chez l'opérateur historique.

A votre bon coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FT fait ce qu'il veut. S'il tente un proces, c'est un moyen strategique de renflouer ses caisses. On peut pas lui en vouloir car, dans un sens, ses tarifs a lui ne vont pas augmenter et, de plus, cela evitera des licenciements pour causes economiques. Ne vous inquietez pas pour les FAI, ils s'en sont assez mis dans les poches en profitant de ce dynamisme. Il y a toujours des clauses pour se renflouer les poches des que les particuliers veulent changer.

Certes, FT ne choisit pas forcement la bonne solution. Mais, dans ce milieu, tous les coups sont permis, sauf que FT le fait de maniere plus "visible".

De toute facon, comme le dit The Jedi, gueuler ne servira pas a grand chose de toute facon :class: (et c'est typiquement Francais ce comportement... ca me plait, moi, de gueuler ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.