Aller au contenu

Roms+arcade


marcperso2004

Messages recommandés

salut

je vous ecrie parce que je suis fatiguer de telecharger des roms pour neogeo ( que j#essaye avec winkawaks) ou pour mame sur le net (www.rom-world.com)qui ne sont meme pas reconnu par un de ces emulateurs.comme si j#avais meme pas mi de fichier dans le repertoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1) pourquoi met on des roms sur le net si elle ne marche pas?????????

2) jai lu quelque part dasn le tutorial pour mame je crois que certains jeux avais besoin qu'on leur ajoute leur bios!?!?! commnt on fait ca et ou prendre ces bios?? n' y t il donc pas un site qui propose des roms de street fighter et king of fighter deja complete?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arrivera à jouer à aucun jeu neogeo si tu n'as pas le bios neogeo. C'est le même pour tous les jeux donc tu le télécharges une fois et c'est bon.

NB : Les roms que tu trouves sur internet sont bien complètes, tu n'as rien à rajouter. Le bios sert juste à faire fonctionner l'émulateur.

NB 2 : Y a un très bon tuto sur le site, tu devrai y trouver ton bonheur ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer à la Neo Geo avec MAME c'est pas certains jeux Neo Geo qui ont besoin du BIOS mais TOUS les jeux. Pas de bios, pas de chocolat.

Honnêtement, si tu ne t'intéresses qu'à la neo geo, utilise Winkawaks. lis le tutorial et configure le.

Toutes les roms qu'on propose sont compatibles avec la dernière version.

En fait y'a eu un changement dans les roms neo geo il y a un petit bout de temps et les émulateurs actuels ne sont plus compatibles avec ces anciennes versions. Seuls les versions plus anciennes des émulateurs les reconnaitront.

C'est chiant mais le mieux c'est de refaire ton stock à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le tuto :

Mettre le Bios neogeo.zip dans le sous répertoire "roms" (laisser le fichier sous format .zip)

PS : Comme l'a dit jedi l'utilisation du bios ne dépend pas des roms, il est nécessaire pour TOUTES les roms car sans lui l'émulateur ne sert à rien du tout.

PS2 : Je crois qu'après l'installation, il y a un fichier delete.me dans le répertoire roms. Est-ce que tu l'as bien supprimé ?

Modifié par nerok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai cru lire justement dans ce tuto qu'on devait ajouter le bios a certaines roms coment on fait ca?

Non tu as mal lu, il faut mettre le bios dans le répertoire des roms :diable:. Et si il n'éxiste pas (peu probable) alors il faut le créer.

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a savoir j'ai mis dans tout mes repertoires roms le bios neogeo! peut etre faut il en effet que j'enleve ce fichier delete me!

j'ai hier telecharger une rom king of fighter 2000.pendant l'executation de l'audit jai vu que mame reconnaissait le jeu mais apparemment il y'a des fichiers manquants!!

comment completer une rom?

qu'est ce que ca veut dire not encrypted?

vous n'aurez pas par hasard un site pour apprendre les techiniques pour le king of fighter 99 ou 98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'aurez pas par hasard un site pour apprendre les techiniques pour le king of fighter 99 ou 98?

Y'a ce lien sur un topic du site (en haut des topic SNK, en même temps que le top10 etc...)

http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=2860

Bon fight :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien je cherche dans le forum pour en voir d'autre pour street !

Bizarrement les sites sur les coups spéciaux des productions capcom sont très rares, à vrai dire j'en ai jamais trouvé :class: , n'hésite pas à faire tourner, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier delete me, tu t'en fous complètement !

Le fichier bios, tu le mes dans le(s) répertoire(s) de roms neogeo.

S'il manque des fichiers, c'est que la rom du jeu en question n'est pas conforme à celle attendue par l'émulateur.

Quels fichiers sont manquants ? Quelle version d'un jeu qui ne marche pas as-tu téléchargé ?

Exemple : pour kof 2000, as-tu téléchargé un kof2000.zip d'une taille d'environ 80 mo ? Ou bien as-tu pris un autre de 40 mo, ou encore uniquement un kof2knd.zip de 25 mo ou encore 40 mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que ça s'explique alors. Tu utilises bien winkawaks ? Quels sont les noms des fichiers dans l'archive ? Et leurs CRC éventuellement ?

Renomme voir ton fichier en kof2knd.zip et refais un scna de tes roms, et lance dans la liste "The king of fighters 2000 non encrypted P decypted C"

Si ça ne marche pas, quel est le message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah alors, tu as une bonne rom. Qulle version de winkawaks as-tu ? Si tu ne l'as pas, prends la 1.50. Ca devrait marcher. Il faut juste que les chemins d'accès vers tes roms soient bien configurées, et qu'il y ait le bios neogeo.zip dans le dossier où se trouve ta rom de kof2000.zip, et ensuite tu lances "The king of fighters 2000" dans kawaks, et ça doit marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule la situation actuelle :

Tu as téléchargé et installé winkawaks 1.50 (par exemple dans c:\winkawaks1.50)

Dans le dossier de kawaks, tu as un dossier "roms" qui contient ta rom de kof2000 de 70 mo et toutes les autres. Ton fichier bios neogeo.zip s'y trouve également.

Quand tu lances kawaks, dans le menu fichier, "configurer les répertoires", il y a marqué "roms" tout simplement dans la liste des répertoires accessibles.

Toutes tes roms viennent de poweremu.net ?

Quand tu cliques sur "charger jeu" dans le menu fichier, as-tu cliqué sur "scan for new" ? Et dans "only available", des jeux s'affichent-ils dans la liste ?

Si aucun n'apparait, clique sur "all" et double-clique dans la liste sur un jeu que tu est censé avoir ("The king of fighters 2000" par exemple) Que ce passe-t-il alors ? Quel est le message d'erreur affiché si le jeu ne se lance pas ?

Idem mais pour un autre jeu que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.