Mr_Moustache Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Voila j'ai un deuxieme ordi dan ma chambre et histoire de faire une petite soirée rpg avec un pote je voulais tester epsxe dans mon autre ordi.... Ma "bete" fait 400mhz 128 en ram et carte graphique sis 530.... Donc jai testé et ça lance sauf que l'ecran "defile" , il y a des sortes rainures.... je sai pa comment vous expliké... Alors si yen a ki ont un ordi aussi peu puissant mais qui arrive a faire tourner epsxe, faites moi signe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkem Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Bonjour mes chers amis, désolé de n'apporter qu'une interogaton de plus à cette question!! J'ai une machine qui fait dans les même performances... et je voudrais bien installer epsx la dessus... La solution sera surement salutaire pour moi...merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Le problème des rainures, c'est probablement du à ta SiS. Ce ne sont pas des cartes performantes et ton modèle est assez ancien. Tu peux essayer une mise à jour des pilotes, mais je ne serais pas trop optimiste à ta place... 400Mhz c'est très léger pour ePSXe je pense... Faudra couper le maximum de détails, baisser la résolution autant que faire se peut et éviter des jeux trop gourmands... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Avec 400 mhz il te faudra mettre tout au minimum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 400 Mhz, c'est chaud... Si t'as une carte graphique qui n'est pas aussi vieille, c'est encore envisageable mais à condition de réduire les détails. Je sais pas de quand date celle que t'as, donc il faudra que tu essayes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 400 Mhz, c'est chaud...Si t'as une carte graphique qui n'est pas aussi vieille, c'est encore envisageable mais à condition de réduire les détails. Je sais pas de quand date celle que t'as, donc il faudra que tu essayes. <{POST_SNAPBACK}> Jvien d'essayer en cliquant sur "fast" et jai lancé, et ça fait toujours ces rainures.... Pourtant on entend la musique ça a pa lair de ralentir... en plus suikoden 2 ne prend pas enormément de ressources Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 prend le plugin soft et met sur fast en 600x800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Surtout pas !! Avec un processeur à 400 Mhz, il aura besoin de toute la puissance de l'accélération de sa carte graphique qu'il pourra trouver. A partir de là, mettre un plugin software est une hérésie ! Et en 800*600 à fortiori ! Pour les problèmes de rainures, je sais pas. Tu as tes drivers de la carte graphique à jour ? Directx ? Tu utilises quels plugins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 (modifié) Je pense que le minimum serait un 800Mhz,en dessous......,et encore,je dirais plutot 1Ghz pour pouvoir jouer Modifié le 5 décembre 2004 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Non, avec une carte 3d correcte, du 500 - 600 Mhz suffit pour jouer convenablement (pas avec les détails aux max mais dans de bonnes conditions tout de même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 prend le plugin soft et met sur fast en 600x800 ça pass nikel (enfin 45 fps tout de meme , mais pr un rpg kom alundra2 c'est pas grave ) sur mon vieux packard bell amd: 500 mhz , carte graphik 8mo avec le software Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 6 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 prend le plugin soft et met sur fast en 600x800 ça pass nikel (enfin 45 fps tout de meme , mais pr un rpg kom alundra2 c'est pas grave ) sur mon vieux packard bell amd: 500 mhz , carte graphik 8mo avec le software <{POST_SNAPBACK}> Merci les gars de m'aider, jvai tester ça tt de suite et jvou tiens au courant.... Il me semble que les drivers de ma carte graphique sont a jour meme si je suis pas sur que ce soit les bons car jai mi une plombe a les trouver du fai de l'ancienneté de la carte.... en tout cas r@ndemeer ça me fait halluciner ce que tu me dis la..avec aussi peu de puissance tu es parvenu a faire tourner des jeux!?!? Allez jvai tester et je vous dis ça un peu plus tard... P.S: je sais pas si c'est comparable, mais mon ordi est il moins puissant qu'une psone? ou l'emulation necessite-t-elle une plus grosse config que la machine d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Alors ça marche prfaitement sauf qu'il n'y a pas de son!!! Alors un suikoden sans son c pa terrible puisque c'est le plus important dans un rpg.... avec les deux plugins ça marche pas il fau a chaque fois desactiver le son pour que ça marche... allez ji suis presque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 6 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 T'utilises quels plugins ? (vidéo et son) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 6 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 le son tu mé le plugin lite avec tout en + bas possible (c vré ke c'est assez pourri ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 le son tu mé le plugin lite avec tout en + bas possible (c vré ke c'est assez pourri ) <{POST_SNAPBACK}> Grr le son marche toujours pas..... Que ce soit avec eternal spu plugin, espxe SPU core ou PEOPS direct sound driver ça marche pas... Pour certains c'est marqué error direct sound ou les autre ça ferme direct epsx..... Alors je sais pas trop... Et puis avec Eternal SPU Plugin Lite 1.41 et ben aucun son ne sort et kan jmet dan configuration "direct sound" ça fait planter.... donc ça a lair de venir de direct sound.... voila jvai encore essayer dautres trucs... Grr le son marche toujours pas.....Que ce soit avec eternal spu plugin, espxe SPU core ou PEOPS direct sound driver ça marche pas... Pour certains c'est marqué error direct sound ou les autre ça ferme direct epsx..... Alors je sais pas trop... Et puis avec Eternal SPU Plugin Lite 1.41 et ben aucun son ne sort et kan jmet dan configuration "direct sound" ça fait planter.... donc ça a lair de venir de direct sound.... voila jvai encore essayer dautres trucs... <{POST_SNAPBACK}> Je me disais que ma carte son etait peut etre la coupable: ESS Solo-1 PCI AudioDrive (WDM).... peut etre que direct sound est un pilote qui n'st pas compatible avec cette carte? En fin je dis ça ji connais pa grand chose mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 6 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 (modifié) T'as quelle version de directx ? Si tu ne sais pas, installe directx 8.1 (12 mo) ici. Vérifie aussi que les drivers de ta carte graphique soient à jour ici. Sinon, vérifie aussi que les drivers de ta carte son sont à jour : ici. Enfin, pour les plugins, utilise de préférence le pete d3d gpu afin d'obtenir la meilleure vitesse possible. Si ça marche pas bien, ou s'il y a les problèmes de rainures, essaie alors le peops soft gpu. Modifié le 6 décembre 2004 par Pouyou-pouyou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Juste pour dire qu'avec une TNT2 , 128 mo de ram et un P4 1.5 GHZ j'avais du mal avec EPSXE et Tekken 3 , peut-etre que c'etait moi qui avais mal configuré les plugin mais ça partait comme même assez lentement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Et ben moi, avec un 650 mhz et une geforce 2, tekken 3 tournait trop vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Epsx je le faisais tourner avec un p3 500, une carte à base de Kyro et 192 de ram. Bien sûr il fallait être raisonnable sur les options mais sinon ça allait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 mon packard : cpu 500mhz carte graphique nvidia 8mo pas de carte son mais chipset audio via et avec le plugin soft et le plugin lite ça marche a peu près bien ... (les jeux tourne a 55 fps sans son mé un rpg sans son ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 le son tu mé le plugin lite avec tout en + bas possible (c vré ke c'est assez pourri ) <{POST_SNAPBACK}> chez moi,epsxe tourne sans problème sur un p2 350mhz,carte graphique=rage pro fury 2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 Bon je n'ai tjs pas réussi... je vien de mettre windos 98, les pilotes de mes cartes graphiques et son sont a jours, j'ai mis direct 8.1, j'utilise n'importe quel plugin graphique et son ça ne marche pas... Avec certains plugin, ça affiche "le programme va fermer car il a effectué une operation non conforme" ou sinon il se ferme tt seul.... J'ai marre la j'avai réussi a le faire tourner une fois avec XP mais sans le son alors je vois pas pourquoi je n'y arriverai plus! :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 T'as quelle carte graphique et quelle version des drivers ? T'utilises quels plugins et quelles versions ? T'as quel bios ? Tu t'y prends comment pour lancer un jeu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2005 Comme je l'ai dit plus haut, avec une carte SiS, je crois qu'il ne faut pas trop compter que ça marche convenablement... je ne suis même pas sûr qu'il y ait une accélération 3D sur ces trucs là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés