Sigfrodi Posté(e) le 21 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 Les anciens ont peut-être, comme moi, passés des heures sur ces deux fantastiques RPG de Origin. Malheureusement, il est impossible de les faire tourner sur les machines actuelles à cause d'une gestion particulière de la mémoire et d'une vitesse trop élevée au délà de 100Mhz. Pour tous ceux qui voudraient y rejouer (ou découvrir les deux meilleurs épisodes de la saga) sans ressortir leur 486 poussiéreux devraient aller sur ce site : Exult J'ai pas testé longtemps mais ça marche bien avec les deux opus (quoique les ressources machines exigées soient assez élevées) et les concepteurs affirment avoir pu les terminer avec Exult. Note : il vous faut tout de même posséder les jeux (en version anglaise de préférence). On les trouve facilement sur des sites d'abandonwares. Sinon, ça vaut le coup de payer quelques euros si vous pouvez les trouver d'occase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 21 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 Ca peut être sympa pour les afficionados malheureusement j'ai jamais joué à Ultima Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 21 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 Tu rates quelque chose, Jedi!! Ultima VII est à mon sens le meilleur RPG avec Morrowind et probablement Ultima IV!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 21 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 Et vu que j'aime pas les RPG, j'comprends mieux pourquoi je n'y ai pas joué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodus Posté(e) le 21 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 Lord British soit loué, je vais pouvoir ressortir mes cartes de tarot et ma jolie map de Britiania en tissu!! Le Guardian n'a qu'à bien se tenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 21 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 En plus, Lord British est d'accord et soutient le projet (parmi tant d'autres concernant la résurrection des anciens épisodes d'Ultima). Que les 8 Vertues bénissent Lord British!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 21 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 Apparemment, il ya un autre projet qui aurait démarré et qui aurait pour but d'utiliser le moteur d'Exult avec Ultima IV. On aurait donc droit à une nouvelle version de cet autre chef d'oeuvre d'Origin. Chouette, chouette! Le IV et le VII sont les meilleurs de la série!:fiesta: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDTulkas Posté(e) le 21 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 Provient du message de The Jedi Et vu que j'aime pas les RPG, j'comprends mieux pourquoi je n'y ai pas joué Arf malheuresement ca existe des personnes qui n'aime pas les rpg, mais bon personne n'est parfait J'ai lancé en dl ultima 8 en vf il est dispo ici: http://www.abandonware-france.org/ltf-telecharger.php?id=61 On verra bien ce que ca donne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 21 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 Malheureusement pour toi, Ultima 8, bien que restant un bon jeu, est de loin le moins bon épisode de la saga... Il sent vraiment le jeu pas fini... A ce propos, assure toi d'avoir la version patchée, sinon c'est vraiment pénible (pas de contrôle de la longueur des sauts, bugs...) Je recommende plutôt les deux Ultima 7 sous Exult ou éventuellement le 4 (en version Master System, c'est la plus belle et la plus ergonomique...) Ultima IV SMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDTulkas Posté(e) le 21 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 Merci pour le liens, mais ca marche comment apres car la j'ai le fichier en .sms mais tu l'ouvre avec koi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 21 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 Il te faut un émulateur Master System, comme Meka par exemple. Page Master System d'Emunova . Tant qu'à faire, puisqu'on l'a sur le site, je vais pas t'envoyer ailleur, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDTulkas Posté(e) le 21 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 Provient du message de Sigfrodi Il te faut un émulateur Master System, comme Meka par exemple. Page Master System d'Emunova . Tant qu'à faire, puisqu'on l'a sur le site, je vais pas t'envoyer ailleur, non? Merci bien j'ai dl l'emulateur, installé, et tester ultima 4 et ca marche nikel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 21 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 Par contre, tu risques d'avoir un problème pour la magie : il faut connaître la formule de chaque sorts pour pouvoir les lancer... Donc il faut le manuel. Je vais chercher si je le trouve et je te mettrai le lien, sinon, je dois l'avoir qui traîne quelque part... (je n'ai pas ce problème car j'ai la manuel format papier - j'ai l'original) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDTulkas Posté(e) le 21 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 Provient du message de Sigfrodi Par contre, tu risques d'avoir un problème pour la magie : il faut connaître la formule de chaque sorts pour pouvoir les lancer... Donc il faut le manuel. Je vais chercher si je le trouve et je te mettrai le lien, sinon, je dois l'avoir qui traîne quelque part... (je n'ai pas ce problème car j'ai la manuel format papier - j'ai l'original) Chanceux ! Pour le liens je suis preneur Je vais jouer a u4 ce soir ou demain matin de toute facon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 21 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 Je les ai tous en original (sauf les deux Worlds of Ultima, extrêmement rares!) Je ne tarirais jamais d'éloges envers Origin qui soutient les projets visant à remettre au goût du jour les anciens Ultima et qui fourni grâcieusement tout ce qu'il faut aux fans pour pouvoir y jouer (c'est pas comme LucasArts !!):bad: Si je dis ça, c'est justement parce que le lien que j'ai trouvé mène au site officiel d'Ultima Online. Tu devrais donc trouver tout ce dont tu as besoin ici (en anglais cependant) Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDTulkas Posté(e) le 21 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 Merci pour ce site tres complet sur u4, ya meme les plans des donjeons ! Et la partie Walkthrough of Ultima IV by Fallible Dragon est vraiment bien et il aborde beaucoup de sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seifen Matt Posté(e) le 21 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 ben lucas arts tiennet au fric eux! C naze mais c comme ca! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 21 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 Je me demande bien à qui ils comptent encore vendre Zak McKraken ou Maniac Mansion !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seifen Matt Posté(e) le 21 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2003 Bon ok, mé c vraiment dommage quon puisse pas avoir les monkeys islands! On peut se contenter de Runaway mé Runaway a un arriere gout bizarre! On a perdu ce style de jeu avec lhumour decale de monkey island! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 24 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 Je vous met un lien : http://www.serpentisle.fr.st Vous trouverez dessus le patch que l'on a fait pour traduire completement Serpent Isle en francais. Amusez-vous bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 24 décembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 J'avais entendu parler d'une traduction française de Ultima VII Part 2. Ca fait plaisir qu'elle soit disponible! Ca incitera surement du monde à essayer ce fabuleux jeu! J'ai téléchargé ce patch et je vais voir un peu tout ça. Un bon prétexte pour passer encore de nombreuses nuits sur ce jeu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro84 Posté(e) le 24 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 Je vais l'essayer ca c'est une chose sure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés