Aller au contenu

Cours Par Correspondances


Yahiko

Messages recommandés

Bisoir

Je vien de commencer a suivre des cours par correspondance avec le CNED (Centre nation d'étude a domicile) pour des raison de santé (rien de grave mais du emmerdan qui me pourri la vie) et je voulai savoir si quelqu'un a été ou est dans le même cas (pas forcément pour cette raison). Et si ce ou ces personnes pouvaient me partager leur experience parceque après une journée de "cours" j'en chie... :class:

Meurchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout niveau organisation que j'ai du mal, j'ai un devoir a renvoyer avant le 17 décembre dans quaziment toutes les matières et quand je voit que passe 3h sur un cour de math... :class:.

Pis bosser seul c'est pas hyper motivant :) .

Mais bon jvai me roder avec le temp je pense ;). Pis jvais pas embeter monsieur trace de Coca y doit avoir d'autres choses a faire, faut bien que mon cerveau travaille un peu aussi ;)

Bon allé, jme met a ma Musique (avec un superbe CD Audio...Youpiiiii)

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas dur, mais c'est que comparé a des cours normaux, j'ai le programme a la lettre, au mot près (faut voir la musique, j'ai laissé tombé pour passer a l'histoire). Pis avec des prof tu peut demander de l'aide, tricher sur ton voisin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fait le Cned pour des devoirs l'été (math et français si je me souviens). Les indications des profs sur les corrections sont beaucoup plus complètes que ce que tu peux connaître dans l'enseignement classique. Maintenant je te parle de ça c'était y'a 7 ans!! Tu peux aussi compter sur moi si t'as besoin d'aide, surtout en Math ^^

Sinon pour le brevet ne t'inquiète pas, c'est plus stressant qu'autre chose comme examen, certainement parceque c'est le premier d'une longue série (du moins je te le souhaite :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brevet c'est facile, mais le piège c'est de partir vainqueur d'emblée et de se planter bêtement parce qu'on a rien préparé (y en a plus qu'on le croit dans ce cas).

J'dois pouvoir t'aider au niveau Histoire/Géo et peut être Anglais... Sans parler que j'ai un CDI à disposition :D

J'avais fait le CNED mais à l'Université, pour 2 matirères : Anglais Traduction en 1° année et en Histoire des Croyances et Lieux de Culte Grecs, Romains et Celtes en 2° année et ça m'avait pas mal réussi. ^^ Les cours étaient vraiment très complets et au final c'était même un gain de temps plutot que d'aller à l'amphi... Cela dit, c'est l'Université, pas tout à fait la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.