Aller au contenu

Microsoft Critique La Psp


Bienew

Messages recommandés

Utile pour se faire un barbecue ( Brochette ? )  :P

Ah ben on a qu'à tester... :P Brochette Master, où es tu? Viens ici deux minutes, on voudrait te montrer un truc! ^^:D

Les médias ayant, comme toujours, participé à l'élaboration de cette image de marque en créant toujours de bon dossier sur la Brave Playstation, et de mauvais dossier sur la méchante Saturn.
Moi j'ai surtout souvenir de panégyriques pour la 3DO... La Playstation a eu une première année assez difficile d'après ce que m'ont dit des revendeurs à l'époque...
J'ai pas, et vous aussi, 4 Go de document world !

Forcément j'utilise pas Word :P ----> [ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La Playstation a eu une première année assez difficile d'après ce que m'ont dit des revendeurs à l'époque...

Mais les années suivantes, surtout lorsque Resident Evil est sortis, Sony était devenu le mythe de la qualité pour ces c** de journalistes ( regarder en ce moment, ils font pareil avec Microsoft et sa Xbox II qui doit bientot sortir ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Playstation a eu une première année assez difficile d'après ce que m'ont dit des revendeurs à l'époque...
LA PS n'a eut une première année difficile qu'au Japon. En Europe, elle a écrasé la Saturn quasi-instantanément (forcément, avec des jeux plus beaux, un marketing beaucoup plus agressif... et 1000 Frcs de moins sur la facture). Aux US, c'était plutôt du 50-50 avec la Sat. Bref, y a qu'au Japon où la PS a eut plus de mal à décoler (à cause des conversions arcade de Sega et des RPG de la Saturn).
je parle même pas de cro$oft et de sa xbox ainsi que des pric de leur jeux qui sont plus chère que ceu d'une gamecube et d'une ps2

Je sais pas où tu as vu des jeux XBox plus cher que des jeux PS2, ils tournent tous autour de 60 Euros (et pour les gammes Platinium/Classic, c'est 25 Euros pour les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où tu as vu des jeux XBox plus cher que des jeux PS2, ils tournent tous autour de 60 Euros (et pour les gammes Platinium/Classic, c'est 25 Euros pour les 2).

Au moment de sa sortie, il était dans les 70€ ( je me rappel de ma facture lorsque je donnai 10 € de plus comparet à un jeu Gamecube ou PS2 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des jeux avait été réajusté en juin 2002, soit 3 mois après la sorti de la console (et 1 mois et demi après la baisse de cette dernière).

Donc, arrêté de dire tout le temps que M$ est plus cher que les autres. Il l'était au lancement, mais n'a pas attendu plus de 3 mois pour s'aligner sur la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Sony c'est de la merde :

- Est-ce avec le coup de la PSP ou l'on refuse de remplacer ou de remboursé les consoles ayant des problèmes de pixel ?

- Est-ce avec la fausse pénurie de PS2 qui avait était provoqué ?

- Est-ce avec ce marqueting bidon qui veut prendre un monopole sur le marché du jeu vidéo ?

- Est-ce avec ces fausses déclarations disant que ( par exemple ) Resident Evil était une exclu de la PS2 ( voir en 2000 ).

- Est-ce parsque le jour ou ma Playstation ( y a 4 ans ) est tombé en panne, on m'a fait attendre 6 mois avant de me la renvoyé ?

- Est-ce parsqu'il on eu le culot de proposer une soit disante console puissante avec moins de mémoire que la Dreamcast et avec un prix plus chère ?

- Est-ce parsqu'il on osé vendre une démonstration de Gran turismo à 45 € ?

- Est-ce parsque c'est une société purement commercial qui se fiche du plaisir du joueur ? ( ce qui n'est pas le cas de Sega et de Nintendo, car eu, et surtout Sega, la Dreamcast vendu avec 1 jeux au moment de sa sortis pour 1600 balle, c'est pas Sony qui l'aurai fait ).

Désolé, mais Sony c'est de la daube, c'est une société qui à rien a foutre là. Il se moque des joueurs ( SAV en premier et vendre une démo en second ), c'est purement commercial. Microsoft et eu me dégoute. Sega à peu étre vendu des consoles chères ( Saturn ) mais à ce que je sache, leur dernière console ont toujours était à des prix défiant toute concurence et donnant même le culot de proposer leur console avec des jeux complets à leur sortis !! Nintendo nous a fait une N64 à 999 franc et une gamecube à à peine 1500 balle. On reconnait à la les sociétés qui font des jeux pour le joueur et les autres pour le pognon. Quant on voit les thunes que ce fait Sony en proposant des démos en vente.. y a de quoi étre dégouter ! :lol:

Maintenant, je parle même pas de cro$oft et de sa xbox ainsi que des pric de leur jeux qui sont plus chère que ceu d'une gamecube et d'une ps2 car je vais mettre 100 ans. Mais sony me fait bien rire avec leur PSP : Chère, fragile, merdique et vendu avec des défauts ! Y à pars à dire, Nintendo tremble. :lol:  Maintenant, vivement que Sega revienne sur le marché des consoles ( lorsque Sony sera mort, car Nintendo va les bouffés sur le marché des consoles portables et donc, déjà qui on des problèmes avec leur actionnaires, ils vont se pété, on va revoir Sega et là, on va voir qui va tout pété ) Vive les vrais jeux : Sega et Nintendo ( les autres ne sont que des intrus  :D ).

tout à fait d'accord! moi j'aurai mis une liste plus longue avec notament une carte mémoire hors de prix, une péritel de merde, pour jouer à 4 c'est payant aussi... etc. Je crois que le mieux c'était les jeux lors de la sortie de la play2 : un ridge racer affreux ( brouillard , aliasing... ), un bon touken...euh tekken un super jeux de feux d artifices pour la modique somme de 400 balles, enfin bref que du bon!

En fait je pense que ceux qui crachent sur nintendo et sega sont des gamins ( 14, 15 ans ) qui n'ont pas connus les vrai jeux video et qui ont commencé avec la play ou alors ils veulent faire comme tout le monde: avoir son portable orange, sa peugeot 206, voter à gauche parcque ca fait bien et avoir sa play2 ( on pourra préter des jeux à ses copains! waip! j'ai acheté une console pour préter mes jeux quel bon choix stratégique! ). ^^

Par contre une chose est sur c'est que sony ne sera jamais bannis du marché du jeux video ( il est trop tard ), j'ai meme peur qu'il finisse avec le monopole, car si nintendo se plante avec la revolution c'est la fin! :D

Je tiens a dire également qu'il y a des bons jeux sur les 3 machines et qu'il faut au moins posséder la ps2 et la GC, pour la x-box il n' y a pas de jeux exclusif vraiment important ( halo est sur PC, fable arrive bientot sur pc, project gotham est bien en dessous d un gt4 ... ) moi J'ai les 3 et je préfére quand meme ma GC meme si je joue aux trois.

Derniere chose ca un petit moment maintenant que la ds se vend mieux que la psp au japon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere chose ca un petit moment maintenant que la ds se vend mieux que la psp au japon

Oui ben non, sur les 2 dernières semaines elle était repassé en tête mais pour la semaine passée, la PSP est revenue en tête. Ceci dit le parc de DS est presque 2 fois plus important que celui de PSP.

A part ça, je ne sais pas trop s'il y a lieu de comparer GT4 qui se dit "simulation" alors que Project Gotham vise plutôt le style de conduite (mi-arcade mi-simulation en somme).

Pis en général, ceux qui disent "Nintendo cé pour lé gam1" ne dépassent pas les 16 ans d'âge (pas mental, je vais troller sinon).

J'aurais tendance à dire que la Xbox 2 va sérieusement entamer le marché de la Play 2 pour la prochaine génération de consoles. Je pense que la Xbox 2 et la Revolution vont monter en part de "marché" avec une baisse de la PS3. Ceci dit, dans la mesure où Nintendo réussit son coup. Si la Revolution se vend autant que la Cube je nuancerai la baisse de Sony.

On entendra peut-être reparler à l'E3 des fameuses consoles de salon style Phantom ou une autre qu'Asus avait présenté également. Verdict à la mi-mai mi-molette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que ceux qui crachent sur nintendo et sega sont des gamins ( 14, 15 ans ) qui n'ont pas connus les vrai jeux video et qui ont commencé avec la play ou alors ils veulent faire comme tout le monde: avoir son portable orange, sa peugeot 206, voter à gauche parcque ca fait bien et avoir sa play2 ( on pourra préter des jeux à ses copains! waip! j'ai acheté une console pour préter mes jeux quel bon choix stratégique! ). :lol:

On ne peut pas tout à fait en vouloir à quelqu'un qui n'a pas connu une chose parce qu'il est trop jeune et qu'il ne peut par la même ressentir aucune nostalgie de cette époque... Ce même reproche peut être fait à tout un chacun... A moi par exemple, qui a une grande méconnaisse des consoles "new gen" (je pense que ça s'est remarqué ^^), à d'autres qui ignorent les trésors si nombreux sur ordinateurs 8 bits et 16/32 bits... Sans doute un univers adulte est il plus attirant pour un adolescent qu'un univers gentillet, parce qu'à cet âge on est un peu en recherche de virilité (pour les garçons cela va sans dire :D)...

Par contre une chose est sur c'est que sony ne sera jamais bannis du marché du jeux video ( il est trop tard ), j'ai meme peur qu'il finisse avec le monopole, car si nintendo se plante avec la revolution c'est la fin! ^^

Hum je n'en suis pas si persuadé... La situation financière de Sony n'a pas été bonne l'année dernière (je n'ai pas suivi les derniers résutlats financiers) et la haute hiérarchie a de plus en plus été critiquée par les actionnaires qui aimeraient que la firme revienne un peu plus à la TV et la Hi-Fi. C'est aussi oublier Microsoft, avec sa manne financière considérable et qui est un poids lourd du marketing... Même si la X Box n'est pas ce qu'on peut appeler une réussite au Japon, elle est toujours sur le marché, ce qui en soit est un exploit puisqu'on a pas vu une machine occidentale rester sur le marché japonais aussi longtemps depuis... le TI/99 et le Vic20! Celui qui se réjouit certainement de la bataille Nintendo/Sony sur le marché des portables est peut être bien MS : plus un marché est fragmenté, plus il est facile de s'y insérer... Et puis si les deux compères se fatiguent sur le marché des portables, ils seront peut être moins forts sur le marché des consoles de salon ou tout du moins y prennent moins garde... Microsoft n'a surement pas donné tout ce qu'il pouvait avec la X Box qui reste, j'en suis persuadé, un essai pour tâter le terrain. Il ne m'étonnerait pas que MS lorgne sur le marché des portables à plus ou moins long terme, une fois sa place assise dans le domaine des consoles de salon et si Longhorn n'est pas un échec obligeant MS à recentrer un peu ses activités (ce qui n'est pas exclus d'après plusieurs experts car MS risque de devoir batailler pour forcer un renouvellement du parc déjà en place). Evidemment c'est un peu tôt pour se prononcer aussi n'est ce que pure spéculation, c'est-à-dire que ça ne vaut pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation financière de Sony n'a pas été bonne l'année dernière (je n'ai pas suivi les derniers résutlats financiers)

Les résultats ont été annoncés dans la semaine et ils ont augmenté leurs pertes par rapport à l'an dernier : 500 millions d'euros contre 272 l'an dernier) ... c'est presque le double.

Microsoft s'immisce un peu dans le monde des portables puisqu'il soutient la Gizmondo, console britannique haut de gamme qui deviendra à mon avis rapidement collector. Puis hier ils ont annoncé un partenariat avec Blackberry ... qui peut les orienter vers le jeu en plus du multimédia de cet appareil.

Aux USA en tous cas, il se vend en gros 2 fois plus de Xbox que de GameCube. L'europe est finalement le "seul" endroit où la console fonctionne bien (mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et la gizmondo elle est deja prevu pour atterir dans ma besace :D

elle me fait penser a la gp 32 cette becane ^^ (en esperant que sa marche mieux :lol: )

tiens la derniere fois jme suis taper un plane : et si sony perdait son proces (le truc du dual shock) et se retrouvait ruiner a cause de sa ? ^^

ouais je sais je troll je m'en vais :D ====}[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi ? tout le monde à part nintendo essaye de mettre des batons dans les roues de chacun.

microsoft ose dire que sony c'est naze alors qu'ils peuvent meme pas parler quand on voit les consoles made in 39 tonnes qu'ils nous montrent et comment ils se permettent des choses qu'ils n'ont pas le droit de faire.

sans oublier windaube qui dépasse l'entendement quand on voit combien ca coute un OS qui plante tout le temps !!!!

sony c'est le mensonge en bloc en nous promettant des consoles avec des graphismes de très haute qualité mais voila, la dreamcast elle-meme la tuais alors qu'elle etait sortie bien avant la ps2. honte à sony !!!!!

nintendo eux ne regarde pas plus loin que ce qu'ils font tout en tenant compte des sorties des autres constructeurs.

ils sont sages, discrets et savent frapper fort.

alors entre sony qui nous fait des coups de mitho affreux et grossier et microsoft qui ne songe qu'a planter tout le monde.....

enfin bon c'est mon avis.

:P

Modifié par OOKAMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils attendent l'E3 pour faire sauter le pétard. Sauf que Sony et Microsoft ont commencé leur basard avant pour qu'on parle d'eux :P Mais si la Revolution instaure un gameplay novateur comme la DS ça peut être excellent si le reste suit. Dans tous les cas ils vont inclure d'office du Online pour leur console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bref vivement l'E3 qu'on les voient en train de se taper dessus à coup de console nouvelle generation.

en tout cas mon pronostique est le suivant :

PS3 : on va encore nous promettre des jeux en 3D courbe bezier mais on les verra pas comme d'hab

XBOX 360 : blue screen comme pour la présentation de windaube 98

NINTENDO REVOLUTION : heu la je saurais pas quoi dire si ce n'est qu'ils n'ont jamais foiré leur entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bref vivement l'E3 qu'on les voient en train de se taper dessus à coup de console nouvelle generation.

en tout cas mon pronostique est le suivant :

PS3 : on va encore nous promettre des jeux en 3D courbe bezier mais on les verra pas comme d'hab

XBOX 360 : blue screen comme pour la présentation de windaube 98

NINTENDO REVOLUTION : heu la je saurais pas quoi dire si ce n'est qu'ils n'ont jamais foiré leur entrée.

PS3: Ils vont encore nous présenter un amat de pixel comme le futur du jeux vidéo.

XBOX360: J'espère quel va pas foutre le feu à l'E3 ou planter sur un écran bleu.

Revolution: Génial, Nintendo ne rate jamais son entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS3: Ils vont encore nous présenter un amat de pixel comme le futur du jeux vidéo.

XBOX360: J'espère quel va pas foutre le feu à l'E3 ou planter sur un écran bleu.

Revolution: Génial, Nintendo ne rate jamais son entrée.

j'ai dit à peu de choses près la meme chose mais bon ! content de savoir qu'il y a des gens d'accord avec moi a ce sujet

:):P:D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis anti $ony et anti micro$oft alors quant c'est pour défendre Sega ou Nintendo de ces manants, je suis là. :delire:

Sega a été racheté il me semble(par je sais plus lequel des trois constructeurs.Il me semble que c'est nintendo)à cause de la dreamcast qu'a pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.