Aller au contenu

Menteurs Menteurs?


Death Adder

Messages recommandés

déjà apeller ça une industrie ça me choque.

Après dès que les Majors arreteront de nous produire tout cette merde commerciale, je m'inquièterai pour eux.

Quand tu entends Pascal Nègre dire que la musique est une marchandise, ça m'écoeure.

Ca fait longtemps que j'ai arrêté de croire les maisions de disque. Quand est ce que les gens ouvriront les yeux?

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi je n'ai paschangé mon comportement depuis le p2p.

Avant, j'achetais 3 cd au max dans le mois, maintenant c'est pareil sauf que je charge ^^

Franchement, tout le monde est d'accord pour dire que le p2p à long terme n'est pas nocif à l'indusurie du disque.

Pascal nègre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je me suis fait avoir.

Ma Fai me disait que c'était sans engagement ( le contrat est en faite tactile de 12 mois ), en plus, j'ai voulut résilié avant de me retrouvé chez eu car j'ai toujour pas la ligne ni le modem, mais il me l'impose en passant à l'offre au dessus alors, concernant le net, plus rien m'étonne. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je me suis fait avoir.

Ma Fai me disait que c'était sans engagement ( le contrat est en faite tactile de 12 mois ), en plus, j'ai voulut résilié avant de me retrouvé chez eu car j'ai toujour pas la ligne ni le modem, mais il me l'impose en passant à l'offre au dessus alors, concernant le net, plus rien m'étonne.  :'(

Euh...on parle pas des FAI ici,tu as bien lu le lien? :class:

Ce serait pas plutot ICI? :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire des mensonges à été de faire croire que le P2P nuisait aux ventes alors que l'on note pour cette année 5 à 6% de ventes de disques en plus. Les -_- ! Alors il faut vraiment se poser les bonnes questions.

Entre les majors et le P2P, qui nuit le plus aux ventes? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Et on continue...

Les FAI désabonnent des utilisateurs de P2P

La SCPP a saisi en novembre le tribunal de grande instance de Nanterre afin d'obtenir la résiliation d'abonnements internet auprès de plusieurs fournisseurs d'accès.

«Des procédures en civil ont débuté auprès d'au moins trois FAI», indique Stéphane Marcovitch, délégué général de l'Association des fournisseurs d'accès et de services internet (AFA).

La SCPP n'a pas accès à l'identité des personnes concernées et ne dispose que de leur adresse IP, assure-t-on à l'AFA. Ces adresses sont collectées par des agents assermentés de la SCPP qui arpentent les réseaux P2P à la recherche de gros utilisateurs. «Il n'y a pas de "blacklistage" des abonnés», assure également Stéphane Marcovitch.

Ces actions ont été rendues possibles grâce à la récente loi sur la confiance dans l’économie numérique (LCEN) qui permet à un juge de décider la coupure d'un accès internet. Elles découlent également de la charte d’engagements, signée en juillet entre producteurs et fournisseurs d’accès à internet, sous l’égide de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Économie.

Donc si vous etes coupés sans raison...c'est qu'il y en a une!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la LCEN, il n'était pas prévu que l'internaute soit informé avant toute mesure de rétortion?

Oui,il doit etre informé,du genre:"nous allons vous couper la ligne,merci de vous réabonner chez nous". :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art des contradictions :rolleyes:

Le patron de la Fnac Denis Olivennes, invité de l'émission "France Europe Express" sur France 3 mardi soir, était particulièrement remonté. Pas contre les maisons de disques et les fabricants de baladeurs: plutôt contre les internautes téléchargeurs! Étonnant, car lors du lancement de son kiosque Fnacmusic en septembre, il avait plus joué dans registre "pro-consumériste". Du style, à l'adressse des industriels: «Si vous voulez que les gens payent légalement leur musique sur internet, fabriquez des baladeurs compatibles entre eux et sur toutes les plates-formes.»

Olivennes a-t-il été "brieffé" par le Snep, le syndicats des majors? En tous cas, lundi soir face à Ockrent, il s'est fait leur porte-voix, en reprenant leurs arguments: à savoir que si le marché du disque s'est effondré depuis deux ans, c'est la faute au P2P et à l'internet impitoyable! De quoi contredire (ou)vertement Rodolphe Buet, son "directeur du disque" à la Fnac, qui a osé s'opposer à la pensée unique du Snep. «Le disque va mal, mais le téléchargement illégal n'est pas le seul responsable», nous disait-il dit en mars dernier.

Hasard ou accident de calendrier? Nos micros espions nous informent que Rodolphe Buet a quitté son poste à la Fnac tout récemment, et a rejoint Canal Plus pour piloter un projet de vidéo à la demande. Ne persifflons pas avant d'en savoir plus, Buet est sûrement parti de son plein gré, selon la formule consacrée, «pour des raisons personnelles et afin d'explorer d'autres horizons».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rétro 2004: quand les maisons de disques se mettent à dos les internautes

Allemagne: la justice impose une redevance de 12 euros sur les disques durs des PC :P:P

A quand une taxe pour le papier au sujet des photocopieuses?

A quand une taxe pour le scanner?

A quand une taxe pour l'imprimante?.....

On peut en trouver beaucoup des comme ça.....bandes de fous :D;)

A quand cette jurice-prudence en France? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12€ de plus par disque dur??? Purée je sens que certains vont se demander pourquoi on ne l'a pas fait en France et nous en rajouter une couche...  ><

le gouvernement en france veut faire en sorte que l'ordinateur se démocratise plus c'est pourquoi il na pas taxé le matérielle info :P mais jusqu'a kan t_t :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on a pas de pétrole mais on a des idées... et quelles idées...

Ha ça... Et y'a encore de sacrées réserves... ;)

le gouvernement en france veut faire en sorte que l'ordinateur se démocratise plus c'est pourquoi il na pas taxé le matérielle info :D mais jusqu'a kan t_t :/

Ouais en même temps ça fait déjà 5 ans qu'Internet est censé être démocratisé et ça ne s'est vraiment fait que depuis l'an dernier... La politique ou l'art de dire une chose et de faire son contraire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire avec les majors c'est que non seulement il se foute de notre gueule mais aussi des artistes . ils ont mis en plce des nouveaux contrat pour les artistes

ils ont mis au point leur propre reseau de telechargement soit disant legal .

vous savez combien touche l'artiste par morceau telecharger chez eux ?

reponse : 0,00 euro .

vous savez combien touche un artiste sur les ventes d'un premier single ?

reponse 0,00 euro

vous savez combien touche l'artiste sur une compil ou best of ?

reponse 0,00 euro

vous savez combien touche l'artiste sur les passage radio ?

reponse 0,00 euro

voila le monde de l'industrie du disque , les artiste ne touche casiment plus que sur les ventes d'album et encore ce sont des clopinnette ;)

et apres ils nous demande de respecter les artistes .

il y a un enorme foutage de gueule :lol:

en plus leur system est tres bien fait , les gros reseau de distribution n'ont le droit de distribuer que des cd qui ont deja fait un certain nombre de passage en radio (vive le bourrage de crane) . sachant en plus que toutes les grosse radio nrj , skyrock , ... n'ont plus le droit de choisir leur programmation elle est imposee par les majors :lol:

et la sacem c'est pareil , si tu veux sortir un disque en auto production , tu dois diffuser ton album pendant 6 mois (avec un certain nombre de passage obligatoire , radio , concert , ...) sans aucune protection .

alors que si tu passe par une majors la sacem verouille la protection de ton album en 24h .

et la protection sacem me fait bien rire .

ex: je sort un dique en france j'arrive a le proteger par la sacem (6 mois d'attente)

si un mec le diffuse au japon sous un autre nom et que je n'en sait rien il peut le vendre sans aucun probleme .

la sacem ne fait que des control pour toucher leur sous et non des controle pour proteger les artistes.

il n'y a que si je m'apercoit que c'est mon album qui est la bas et que je porte plainte que la sacem me donne gain de cause :huh:

bonjours la protection

amis musicien , vive la musique business :P

a+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la sacem c'est pareil , si tu veux sortir un disque en auto production , tu dois diffuser ton album pendant 6 mois (avec un certain nombre de passage obligatoire , radio , concert , ...) sans aucune protection .

alors que si tu passe par une majors la sacem verouille la protection de ton album en 24h .

et la protection sacem me fait bien rire .

Pour ce que la SACEM reverse aux petits artistes en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.