Aller au contenu

Questions sur le dumper


Invité SooK

Messages recommandés

Je sais pu où j'avais lu ça (dans le readme d'un goodtool je crois) mais il applique une série de calculs pour vérifier l'intégrité des données et compare à des jeux équivalents (même mapper entre autre).

Salut et merci pour ce projet, c'est sympa de votre part.

Je reste curieux : Vous utilisez un dumper maison (genre ceux qu'on peut trouver dans Electronique pratique) ou un commercial (Mr Backup...?) ?

Et quel genre de logiciels vous utilisez pour avoir accès à ce périf ?

Dites nous tout, par curiosité ^^

En tout cas, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question :

Si avec le dumper on peut transférer les jeux d'une cartouche vers un pc, est-ce qu'on peut faire le contraire ?

oui le but, je pense, de cette question est de savoir si à partir du dumper on peut flasher une cartouche NES 'vierge' et ainsi jouer à tous les jeux NES dispo ... ??

parce qu'un émulateur c'est bien, mais une NES c'est mieux -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le but, je pense, de cette question est de savoir si à partir du dumper on peut flasher une cartouche NES 'vierge' et ainsi jouer à tous les jeux NES dispo ... ??

parce qu'un émulateur c'est bien, mais une NES c'est mieux  -_-

T'as bien fait de faire remonter ce topic, j'avais zappé la question de nerok, désolé.

Personellement, je préfère l'émulateur à la NES. Mais en jouant avec la manette NES, et sur la télé.

Moi aussi j'ai une question :

Si avec le dumper on peut transférer les jeux d'une cartouche vers un pc, est-ce qu'on peut faire le contraire ?

Oui, c'est possible, mais il faut écrire le code pour que le dumpeur le gère et construire les cartouches vierges. Je dis bien les cartouches vierges car il faudra construire le modèle qui correspond à celui que gère le jeu. Bref, beaucoup de temps et de frais pour pas grand chose au final.

Avec la GB, c'est plus intéressant car au final, il n'y a qu'un seul modèle de cartouche. Certes, il y a plusieurs controleurs mémoires (les mbc 1 à 5) mais en fait, c'est le même qui a vu c'est capacité augmenter, et qui peut le plus, peut le moins. D'où l'existence de cartouches GBA flash.

Pour la NES, c'est pas du tout ça, et un mmc3 ne peut pas remplacer un mmc1, tout comme il peut y avoir des différence entre 2 mmc1 de révision différente. De plus, beaucoup, mais beaucoup de constructeurs ont modifié le design d'origine des cartes celon leurs besoins.

Pour l'instant, j'ai recencé 25 modèles totalement incompatibles entre eux.

Cette adaptation et le fait qu'il y a très peu de doc sur le fonctionnement hardware des controleurs mémoire NES sont deux des raisons qui font que vous n'avez pas encore le dump de "Hunt for red october".

Jusqu'ici, une seule personne m'a demandé de fournir les plans et le code pour faire une cartouche vierge pour y mettre les programmes qu'elle développe. Honnêtement, je veux bien être sympa, mais j'ai beaucoup de mal à trouver du temps, et je considère que c'est une perte de temps que de vouloir coder pour la NES. M'enfin, il y a toujours les émulateurs pour ceux qui insistent.

J'espère n'avoir pas perdu trop de gens en route :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super initiative !

Perso je pense que tous les jeux mériteraient d'être re-dumpé vu la faible qualité des good tools. Enfin bon, c'est du boulot de fou de tout refaire :)

Y'aurait moyen de voir à quoi ressemble le dumper et aussi, y'aurait il pas moyen d'avoir les plans etc... rendre public quoi ;)

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.