Aller au contenu

Problème D'émulateur N64


Invité Invité_RPGamer

Messages recommandés

Invité Invité_RPGamer

Alors voila, j'ai depuis un bon moment un émulateur Nintendo 64 (Project64). Mais mantenant, un message d'erreur s'affiche 2 fois qui dit : "Echec de l'allocation la mémoire". :wacko:

ja'i essayer de le retélécharger sur plusiqurs sites différents après l'avoir supprimé, mais rien ne change.

SVP dites-moi ce que veut dire ce messsage et comment refaire fonctionner mon émulateur comme avant :'( .

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste combien d'espace disque sur C ? T'as combien de ram ? :wacko: (M'enfin je doute que le problème vienne de là... :P )

T'as quel système d'exploitation ?

Questions idiotes : T'as redémarré ton ordi ? Tu lances pj64 alors qu'il y a d'autres programmes en mémoire ?

Le problème a lieu quand tu lances l'ému ou quand tu charges une rom ? Ca te fait ça avec tous les jeux ou seulement certains ?

(Je me souviens plus trop mais j'avais peut-être eu ce message ou un autre du genre avec un jeu, mais ce n'était pas grave, ça marchait quand même.)

Sinon il reste la méthode Manqi / Shiva. :delire:

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste largement assez d'éspace sur mon disque C et ja'i Windows XP. ja'i déjà redèmarrer mon ordi et je n'ai aucuns autres programmes en court. Le message s'affiche au moment où je clique sur l'icône de l'émulateur. la fenetre de l'émulateur ne s'ouvre pas, je ne peux que cliquer sur OK. ça me fait ça avec n'importe quelle rom, puisque le fenetre ne s'ouvre meme pas. :P

(je suis sur que le problème ne vient pas de l'ordinateur, puisque j'ai déjà réussi à le faire fonctionner)

je ne sais pas comment le désinstaller, alors j'ai fait une Recherche avec le mot clé Project64 et j'ai supprimé tous les fichiers. Mais il me semble que je n'ai pas tout supprimé, parce que le message s'affiche toujours, meme quand je le réinstalle depuis la version de ce site ou d'aun autre site. :wacko:

C'est quoi la méthode Manqi / Shiva. ? :delire:

Modifié par RPGamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode Manqi/Shiva est assez bourrine, seule le maitre de la résurrection peut l'exécuter sans fin. En gros, tu effaces tout sur tout PC en le formatant et tu fais en réinstallation Windows.

C'était une blague entre habitués du forum!

Sinon, tu as l'alternative 1964. Tu peux essayer cet émulateur qui est aussi performant que Project64, même mieux en fait. Va voir ici

Sinon je vois pas d'où vient ton problème. Si avant Project64 marchait bien et que du jour au lendemain il ne marche plus, il faudrait que tu vérifies si tu n'as pas subit une attaque viral. Va sur le site secuser pour avoir un antivirus en ligne et prendre des antivirus gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayer 1964, mais certains de mes jeux comme Ocarina of Time sont complètement bugés et avec tous les jeux c'est marqué que la manette n'est pas branchée.

Je Préfére rester à Project64 qui reste plus facil à utiliser et le seul qui fait tourné tous les jeux.

Je suis sur que je n'ai pas subit d'attaque virale, je suis bien équiper en antivirus, antispam, etc... je serais au courant sinon.

J'ai aussi essayé Nemu64 qui avait l'air bien, mais la configuration des touche de mon pad ne fonctionne pas et il reste assez médiocre.

Jusqu'au jour où j'ai eu ce problème, Project64 était , pour moi, le meilleur émulateur N64.

Plus j'essaye d'émulateurs, plus je commence à croire qu'il n'y à pas d'émulateurs N64 fiable.

Donc pour l'instant, je reste sans émulateur qui fonctionne.

Une petite question : je fait comment pour supprimé complètement Project64, parce qu'avec un émulateur qui vient de n'importe quel site, le meme message s'affiche. Peut-être que c'est un de ces fichiers dll qui embête.

Si vous avez d'autre idées d'où pourrait venir le problème, n'hésiter pas.

Modifié par RPGamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Kékidi, vérifie qu'il n'y ait pas de virus / spywares.

Sinon, si tu veux désinstaller pj64 correctement, il faut désinstaller le service pack si tu l'as installé. (de pj64, pas celui de windows !! :P ) Démarrer -> Panneau de configuration -> Ajout / Suppression de programmes

Ensuite, il suffit de supprimer le répertoire de pj64. (Exemple : c:\émulateurs\pj64)

Et enfin, il y a une clé de registre à supprimer également.

Tu lances regedit (démarrer -> exécuter et tu tapes regedit). Ensuite, tu vas dans HKEY_CURRENT_USER\Software et tu supprimes la clé "N64 emulation".

Il y a également une clé pour le plugin nrage dans le même répertoire, si tu l'as utilisé, mais je pense pas que le problème vienne de là. (Enfin bon, on sait jamais...)

Ensuite, réinstalle le tout, et essaye, parfois des miracles arrivent. :hm:

A tout hasard, tu n'as pas changé récemment l'emplacement du dossier de pj64 sur ton disque ?

Si ça marche toujours pas, on pourra essayer de faire marcher 1964. Mais l'ennui, (outre qu'il est un peu moins bien que pj64 selon moi) c'est que je crois que les sauvegardes ne sont pas compatibles entre les 2 émus. Donc si tu avais des données sauvées avec pj64, tu risques de les perdre. :(

Dans le répertoire de pj64, j'ai les dll suivantes :

msvcp71.dll

msvcr70.dll

msvcr71.dll

Il y en a peut-être d'autres mais il suffit qu'elles soient dans le répertoire de windows et c'est bon.

Sinon, c'est le seul programme qui fait ce problème ? Il n'y en a pas d'autres qui affichent ce message d'erreur ?

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de service pack je crois parce que dans Ajout / Suppression de programmes, il n'y a pas Project64.

je n'ai pas non plus la clé "N64 emulation".

J'ai simplement suprimmé le dossier Project64 v1.5 de Program Files et ses raccourcis. Mais le message continue de s'afficher.

Je n'est pas changé la place du dossier. et j'ai déjà essayer 1964, mais le jeu que j'utilise le plus est complètement bugué (Zelda Ocarina of Time) et avec tous mes jeux, un message s'affiche dans la fenêtre de l'émulateur (il s'affiche aussi avec une vraie N64 quand une la manette 1 n'est pas branchée) et qui change selon le jeu.

Tu as trouvé où ces dll? J'ai pas de "répértoire" pj64. :hm:

J'ai les Plugins suivants : Adaptoid_v1_0.dll, Jabo_Direct3D6.dll, No Sound.dll, RSP.dll, Jabo_DInput.dll, Jabo_DSound.dll, NRage_DInput_V2.dll et Zilmar_Audio.dll.

C'est le seul programme qui me fait ça.

Et je sais pas quels autres informations je pourrais donné ni d'où vient le problème.

Modifié par RPGamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les .dll dont parle Pouyou-Pouyou sont dans le mêmes dossier que l'exécutable Project64.exe. Normalement il y a msvr70.dll si il te manque les 2 autres tu peux copier-coller à partir du répertoire de 1964. Ces .dll servent à charger les plugins, sans elles certains plugins ne sont pas détectés par l'émulateur.

C'est bête car Zelda marche mieux avec les plugin de Jabo et pas de bolle, ces plugins ne marche pas bien avec 1964.

Essaye de dézipper (installer) Project64 dans un autre dossier.

Sinon, t'as vérifié si tu avais un virus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de virus (toute ça m'étonnerai qu'un virus affecte seulement mon émulateur).

C'est vrai que msvr70.dll est dans le dossier de Project64. J'ai copier des deux autres manquant dans ce dossier, mais j'ai eu de faut éspoires. Le message s'affiche toujours et la fenêtre de l'émulateur ne s'ouvre toujours pas. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise 1964 en attandant de trouver une solution, mais tous les jeux bugs.

en général, c'est surtout les décors qui sont complètement bugués. Je me retrouve avec des formes géomètrique de toutes les couleurs et de toutes le formes. Si je prend comme exemple Mario Kart 64, l'écran titre est normal, la séléction des personages et des circuits ne bug pas, mais quand je commence une course, plus rien n'est visible à part des formes bizzarres. De temps en temps, je peux apercevoir mon personnage à traver les formes, mais je le jeu reste injouable (avouez que c'est embêtant pour un jeu d'être injouable :hm: )

Pour 1964, j'ai Rice Vidéo Plugin 5.6. je l'ai mis dans le dossier Plugin de 1964, masi je sais pas si il faut le séléctionner avec l'émulateur et si oui comment. Parce que Zelda Ocarina of Time ne fonctionne pas mieux que Mario Kart 64 meme après avoir mis le plugin dans le bon dossier.

Si quelqun a une autre idée pour Project64, j'ai essayer chez quelqun d'autre de l'utilisé en le téléchargeant directement sur son ordinateur est j'ai rencontré le meme problème de message et de fenêtre de l'émulateur qui ne s'ouvre pas.

je n'ai pas ajouter ni enlever de plugin, je l'ai ouvert tel quel après l'avoir installer alors que chez moi, tout fonctionnait normalement (ce qui n'est plus le cas pour une raison encore inconnue :( ).

Modifié par RPGamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqun a une autre idée pour Project64, j'ai essayer chez quelqun d'autre de l'utilisé en le téléchargeant directement sur son ordinateur est j'ai rencontré le meme problème de message et de fenêtre de l'émulateur qui ne s'ouvre pas.
Tu veux dire que tu as retéléchargé un pj64 "neuf" depuis internet sur l'ordi de ton ami(e) ? Ou bien tu as transféré la version que tu avais dessus ?

Tu l'as téléchargé où ? A tout hasard, essaie avec la version du site ici. Essaie à tout hasard d'installer le service pack avec. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC est récent et de toute façon le problème ne peux pas venir de la carte graphique puisque l'émulateur fonctionnait normalement il y a 3 jours.

Pour en revenire au problème, je te remercie $yrus pour ce tuto, mais je pense que tu as mal compris mon problème. Au point 2/, tu me dis de lancer l'émulateur 1964 v0.99 mais je ne peux pas lancer l'émulateur. C'est justement ça le problème, quand je veux le lancer, une petite fenêtre me dit "Echec de l'allocation la mémoire" je n'est qu'un choix, cliquer sur OK et c'est tout. Si j'appuye à ce moment sur ctrl + d ou ctrl + v, rien ne se passe. En plus, la fenêtre de l'émulateur qui est sensée apparaitre n'apparaît pas.

PS : je viens d'aller voir la FAQ de Project 64 et j'ai trouver ça :

"Echec de la mémoire noyau

Vous rencontrez ce message lors de la décompression de l'archive de Project64 et que vous n'arrivez pas à le lancer.

Alors, soit l'archive de votre émulateur est corrompue, donc retélécharger-le. Soit il faut que vous changer la résolution des couleurs de votre bureau avant la décompression."

Ca ressemble beaucoup à mon problème. Si c'est l'archive qui est corrompue, il faudrait que je désinstall complètement Project64, mais ça ne marche pas.

Et si c'est la résolution des couleurs qu'il faut changer, je ne sais pas laquel je dois mettre.

Modifié par RPGamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince !!! C'était pas ça! Le message s'affiche toujours!

J'ai retrouver le site où j'ai télécharger Project64 : Dretska

Et j'ai remarqué que sur ce site, l'émulateur et une un fichier d'installation et ensuite une icone d'application apparait sur le bureau. Alors que sur Emu Nova, l'émulateur est directement une icone d'application avec les dll, les fichiers textes, etc...

Je pense que c'est à cause de cette icone d'installation que ça ne fonctionne plus.

Mais il n'y a pas de fichiers pour désinstaller complètement l'émulateur. ce qui fait que le problème reste toujours même avec la version de Nemu Nova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 versions sont exactement les mêmes. Celle sur le site de Dretska est juste une self-extractible zippée.

Je vois pas trop.

Après une petite recherche google, sur quoi je tombe ?

http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=1519

Visiblement, tu n'es pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont exactemnent le même problème que moi et ils n'ont pas non plus réussi à le résoudre

Merci pour ton lien, je vérifirais si le problème sera résolu.

Mais si il y a d'autre propositions, je suis prenant ;) !

Je pense que le problème vient de Windows, parce que j'ai essayer chez d'autre personnes est il y a le meme problème. Et il y a pas mal de personne qui l'on aussi d'après ce que j'ai vu.

Peut-être que j'ai fait une mise à jour de Windows (je crois bien parce que chaque fois que je démarrait mon PC, on me demandait si je voulais faire une mise à jour et maintenant le message ne s'affiche plus, donc j'ai dut en faire une, mais je ne m'en rappele plus. ça qui expliquerais ce fameux problème et pourquoi autant de gens l'ont).

Modifié par RPGamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

http://www.ngemu.com/forums/archive/index.php/t-37785.html

Le gars a simplement redémarré son ordi et viré les programmes en arrière-plan non-nécessaires, et ça a marché.

Et ça :

http://www.emutalk.net/showthread.php?t=9372

Ils disent d'aller dans le panneau de configuration -> système -> avancé -> réglages des performances.

Puis dans le menu des options de performance, tu règles les effets visuels sur "ajuster pour les meilleures performances".

(Mais c'est pas dit que ça marche chez tout le monde.)

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller dans panneau de configuration -> système -> avancé -> réglages des performances...

L'émulateur fonctionne normalement, mais le problème, c'est que je me retrouve avec des fenêtre de Windows 95 ou 98. Tout est gris et moche.

Depuis le bureau, je suis aller dans propriétés->apparnce et j'ai mis en Style Windows XP et le problème revient.

Est-ce qu'il y aurai une solution pour utilisé Project64 avec une apparence Windows XP et les fenêtres par défaut?

Modifié par RPGamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant depuis le bureau dans propriétés, j'arrive sur la même fenêtre et malheureusement, ça influe sur Project64 (je ne vois pas comment parce que c'est sensé changer seulement l'apparence :P ) et pour finir je me retrouve au point de départ. J'ai toujours l'apparence de Windows XP et le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, c'est simple quand tu veux jouer tu mets le thème tout pourri de Windows classique, et quand tu ne veux plus jouer tu mets ton thème préféré.

:P

A part ça, je vois rien d'autre.

Donne-nous quand même les programmes qui tournent sut on ordi (ctrl+alt+suppr) qu'on voyent si ils n'y a pas des choses à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes qui tournes sur mon PC, c'est les processus que je peux voir en appyant sur ctrl + alt + delete?

Si c'est le cas, j'en ai une pêtée ! :P

J'ai trouver une autre altenative : j'ai installer la version 1.4 de Project64 qui fonctionne très bien, mais ça reste assez mystérieux (il n'y a pas de raison pour que la version 1.5 ne fonctionne pas alors quela version 1.4 ne pose aucu problème)

Autrement, est que vous connaissez les différences entre la version 1.4 et 1.5 de Project64?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans le menu docs de pj64 1.5 et tu ouvres le fichier whatsnew.txt, c'est écrit dedans.

Sinon, as-tu essayé d'installer le service pack de la 1.5 ? On sait jamais, ça peut peut-être corriger ce problème. Tu peux le télécharger ici.

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.