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RPGamer

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Petit Joueur

Petit Joueur (2/16)

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  1. Merci, ça me rassure de voir qu'on s'intéresse à la traduction sans être une bête en anglais technique Je vis aussi la traduction comme une passion. Pour moi, c'est dans la continuité des jeux que l'émulateur va faire tourner, qui eux aussi sont en français. Je serais intéressé de participer à Tradu-France. Au niveau du code source et autre, je pense que je peux m'en sortir sans trop de problème. J'ai déjà touché à quelques langages comme C ou Visual Basic. J'ai aussi un bon niveau en XHTML, CSS et un peu moins élevé en PHP. Je suis flexible, ça ne m'ennui pas d'apprendre un nouveau langage ou autre. J'ai déjà tenu 2 sites dédiés aux logiciels RPG Maker et aux logiciels Open Source à l'époque où je débutais avec XHTML et CSS il y a 4 ans environ. Maintenant, j'aide de temps à autre le webmaster du site Otaku-Attitude sur les loisirs japonais (mangas, animes, etc.) Je t'envoi mon adresse e-mail par MP, si tu es intéressé, je peux t'envoyer ce qui est en cours de traduction. Ca serait surtout pour avoir des critiques sur le travail déjà effectué et des réponses à quelques questions (si possible). Je traduis tout ce que je peux, même les plugins dont je n'ai pas l'autorisation, pour mon apprentissage et usage personnel. Mon rêve serait de voir émulateurs et plugins N64 et PS1 totalement traduits en français (biensur, en gardant en anglais les termes qui ne peuvent pas être traduit, parce qu'utilisés couramment), mais avec le refus de certains développeurs, je pense que ça ne sera pas le cas.
  2. C'est une solution....bourrine à mon avis xD Je ne suis déjà pas trop dans la morale puisque j’ai pas le code source pour faire la traduction en ordre et ensuite compiler. Je vais fatalement devoir demander le code complet pour faire quelque chose de clean sur tous les points. Mais je fais déjà la traduction tel quel sur le plugin pour me faire la main. De toute manière, si j'obtiens le code source, je pourrais toujours réutiliser les traductions déjà faites et en profiter pour les améliorer encore et encore. Comme je n'ai pas la science infuse de l'anglais technique et de l'émulation, j'ai demandé à quelqu'un de vérifier ce que ça donne jusqu'à maintenant. Je verrai demain. Je me renseigne aussi sur l'excellent ProZ.com.
  3. Merci Je vais aussi demander de l'aide à un collègue de travail bilingue et ingénieur en électronique. J'espère ainsi avoir la traduction la plus adaptée au vocabulaire du plugin vidéo en projet.
  4. Oui pourquoi pas Mais je doute que je puisse être utile à Tradu-France (à par pour refaire le site xD) puisque les traducteurs sont largement plus expérimentés et certainement bien meilleurs en anglais que moi. Je suis déjà allé vérifier si les plugins que j'ai traduits jusqu'à présent le sont officiellement sur Tradu-France. Et c'est le cas... Malheureusement, les liens sont tous morts. Pour N-Rage, j'ai traduit la version 2.2 alors que la version disponible est encore la 2.0. Ca explique les termes non-traduits. Par contre, je crois que Pete's OpenGL2 Driver 2.8 n'a pas encore été traduit. Je peut le traduire entièrement, et vu le nombre de termes, ça pourrait être une excellente idée. Mais il faudrait que j'évite de me planter avec une traduction imprécise, je déteste ça. Merci pour votre soutient
  5. Merci pour l'info ça fait du bien de récupérer son compte ici C'est pas bien grave que la version officielle existe déjà. J'aurais du mieux chercher avant de commencer. A ce stade, j'ai comparé ma traduction avec la sienne et la mienne est plus complète et moins fausse (en ortho) à mon sens. J'ai quand même amélioré certains termes plus appropriés dans cette version qui devrait être la finale : Download Je n'ai que 17 ans, je peux encore m'améliorer. C'était avant tout pour mon usage personnel, pour la curiosité et aussi pour aider les novices que je connais. J'ai déjà traduit ce que je pouvais des plugins Eternal SPU Plugin 1.41 (plugin audio) et P.E.Op.S. CDR Driver 1.4 (plugin CD-ROM) pour ePSXe , mais je n'ai pas réussi à traduire le contenu des menus déroulants. Je dois absolument contacter l'auteur si je veux le traduire complètement. Et avec un peu de chance, la version officielle existe déjà faudrait que je vérifie bien avant lol Mon objectif serait Pete's OpenGL2 Driver 2.8 pour la vidéo OpenGl et Pete's DX7 D3D Driver 1.76 en DirectX.
  6. Comment faut faire pour mettre les raccourcis dans la barre démarrer de Windows XP? je sais plus comment on fait.
  7. RPGamer

    Zelda Gba - The Minish Cap

    Je l'ai aussi acheté et fini. Le seul point négatif, c'est qu'il n'y a pas un nouveau mode multijoueur comme pour le remake de A Link to the Past avec The Four Swords . A par les bruitages, je voix pas trop les liens avec A Link to the Past... ils en a plus avec les autres Zelda. J'attend aussi avec impatience Four Swords Adventure sur GameCube prévu pour le 7 janvier J'ai joué aux 3 épisodes Game Boy Color, aux 2 Nintendo 64, et à celui de la GameCube, et pour moi il fait parti des meilleurs, mais il n'est pas aussi parfait que Wind Waker...
  8. RPGamer

    La Nintendo Ds

    Je pense que le meilleur moyen d'émuler l'écran tactile, c'est encore la souris. Il faudra aussi que les programmeurs pensent à émuler le micro de la DS, pour des jeux comme Wario Ware où il faut utilisé sa voix, un micro pour PC sera utile pour ceux qui n'en ont pas...
  9. RPGamer

    La Nintendo Ds

    Moi je pense que la Nintendo DS sera extrêmement difficile à émuler à cause de l'écran tactile qui ne pourra pas être reproduit à par pour les possésseures de plaque tactile pour écrire avec son écriture et dessiner facilement sur PC. :'(
  10. RPGamer

    Donkey Konga

    Mon je pense que je vais demander Tales of Symphonia sur GameCube pour Noël (c'est pas très dur de deviner avec mon avatar ) ! Il a l'air bien d'après l'excellent Tales of Phantasia sur Snes que j'ai émulé.
  11. RPGamer

    Problème D'émulateur N64

    D'accord, c'etait pour savoir. Vous utiliser kaillera pour jouer en Online avec Project64? Si oui, est-ce que vous connaissez un serveur en français?
  12. RPGamer

    Problème D'émulateur N64

    Euh... Je regarde le tuto sur Project64, mais je ne vois pas où il parle de l'Expansion pak.
  13. RPGamer

    Problème D'émulateur N64

    Désolé de posé autant de questions, mais est-ce que l'Expansion Pak peut être émulé? Et si oui comment?
  14. RPGamer

    Problème D'émulateur N64

    OK, merci beaucoup ça ne vibre pas, mais je pense que mon pad n'a pas de Rumble intégrer.
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