Aller au contenu

Emu Nova Recrute Pour Ses 2 Ans


The Jedi

Messages recommandés

Surprise, pas surprise ?

Pas surprise, pas encore, pas si tôt :)

Par contre en l'honneur de nos 2 ans, nous ouvrons 2 places dans l'équipe du site ! En clair 2 personnes pourront faire partie de l'équipe d'Emu Nova si vous nous plaisez.

Bien sûr, que vous soyez une fille ou un garçon ne fait aucune différence dans la mesure où vous savez écrire correctement (sans trop de fautes et autrement qu'en SMS).

Que faire sur Emu Nova ?

€ NEWS

Nous cherchons en priorité au moins une personne pour cette rubrique. Ce travail est peu fastidieux mais demande à avoir régulièrement accès à Internet (pas nécessairement à domicile); plusieurs fois par jour étant l'idéal. Le but est de récupérer l'information à la source et la diffuser en français (pas un bête copier/coller des modifications d'un émulateur par exemple). Dans la mesure où il est question de traduction, un niveau d'anglais insuffisant vous empêchera de travailler. Comment savoir ? Simple : prenez une news au hasard sur Emu Nova, allez sur le site pointé par un lien et si vous ne comprenez rien laissez tomber.

€ EMULATION

La rédaction c'est pas votre fort ? Vous pouvez toujours vous occuper de maintenir l'état de nos fichiers. Un émulateur a été mis à jour ? Veillez à ce que nos visiteurs puissent le télécharger.

Votre tâche consistera également à enrichir notre base d'utilitaires ou d'émulateurs valant le détour.

Nous préférons la qualité à la quantité, proposer 120 émulateurs Game Boy ne nous intéresse pas si personne ne peut s'en servir.

€ DOSSIERS

Chaque mois nous essayons de publier un dossier sur un thème totalement libre : vous choisissez. Cela peut aussi bien concerner d'une série de jeu, qu'une époque, un éditeur ou encore une console/arcade/micro ! Tout est question d'imagination.

Les dossiers sont suivis et vous ne travaillez pas seul; quelqu'un sera toujours là pour donner un coup de main pour le plan, des infos ou des anecdotes.

Et pour rédiger c'est pas dur : bloc note. La mise en page est par la suite effectuée en XHTML, cette notion étant optionnelle et facilement appréhensible.

Comme nous sommes humains, les dates de parution sont prises en fonction de votre emploi du temps personnel. Question d'organisation.

€ TUTORIAUX

Emu Nova attache une grande importance a ses tutoriaux. Ils font l'originalité et l'intérêt du site. Très appréciés de tous, les tutoriaux expliquent en détail le fonctionnement des émulateurs, leurs options et les meilleurs choix à faire. La part de travail la plus importante consiste à fouiller l'émulateur de fond en comble pour en comprendre le fonctionnement, les subtilités. Pas forcément la peine de connaitre l'émulateur au premier abord, le tout étant de s'y plonger et de retranscrire le tout de façon compréhensible pour le visiteur.

€ DIVERS

D'autres rubriques font également l'objet de travail mais dans des doses moindres. Rien ne vous empêche d'améliorer une définition du lexique, d'ajouter ou compléter nos galeries d'images.

Voilà en gros un petit tour d'horizon du travail à bord ;) sachez que vous n'êtes pas seul mais au sein d'une équipe. Impliquez vous, communiquez et vous gagnerez en plus toute l'estime de l'équipe.

Mine de rien, pensez que ce petit loisir peut vous rapporter gros. Juste pour citer mon expérience personnelle, j'ai trouvé un stage grâce à la vitrine qu'offrait Emu Nova ;)

Nous avons besoin de vous donc n'hésitez pas, contactez moi (voir le lien plus bas), demandez des infos et/ou manifestez votre intérêt pour Emu Nova !

Rien d'autre à ajouter, c'est déjà assez complet. Comme je n'ai pas eu de candidature depuis je me permets de relancer ça via le forum ;)

N'hésitez pas à répondre pour obtenir plus d'infos, on me mange personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

N'hésitez pas à répondre pour obtenir plus d'infos, on me mange personne !

C'est pas qu'on a peur , mais la plupart des membres d'EN sont des etudiants , collegiens , lyceens . Et ont des emploies du temps assez chargé ( 7 heures de cours par jour + les devoirs , pour moi c'est ça 4j/7 ) .

Moi personnellement j'hesite car je ne suis pas un boss en anglais , et que ça repersente une responsabilité assez grande ( trop grande pour moi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens qui bossent sur Emu Nova sont des étudiants aussi ou en passe d'avoir un job. Je suis aux 39h et je trouve le temps de gérer le site, les projets (même si j'ai pas assez de temps pour faire ce que je voudrais) et avoir ma vie à côté. C'est une question d'organisation plus que tout ;)

En tous cas on ne force personne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pensais à Manqi, à près tout il est bien celui qui est venu le plus souvent sur le forum depuis ces 6 derniers moi.

En plus, mis à part 2/3 petits dérapage niveau warez à début, je pense qu'il est bien rentrer dans les régles de déontologie du site, et puis sa présence quasi quotidienne en fait un client, moi par exemple il m'a fallut 3 mois pour revenir sur emunova après un crash, alors que lui, ben il te formate le tout en 2H.

Mr Manqi, je vous coopte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que je m'y connais pas du tout en programmatioin (PHP , C++...)

De plus je n'ai pas une grande connaissance des emulateur des machine qui date d'avant 1993-1995 de plus je ne suis qu'en troisieme donc pas tres doué en anglais . Alors oublie moi pour ce post :)

Mais merci pour le compliment sur le formatage . ;)

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la programmation ? C'est marqué nulle part :) c'est moi qui en occupe et ça sera personne d'autre. L'anglais c'est un "plus" pour les news maintenant comme je l'ai marqué il n'y a pas que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche comment l'histoire de vos news ? Parceque si vous avez deja une liste de sites officiels à aller scrutter et qu'il faut faire un condensé des news se trouvant sur ces pages , etant donné que je suis tous les jours sur le net je pourrais très bien le faire , je ne pense pas que cela prenne beaucoup de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner suite à tout ça.

Sans vouloir être méchant, SLAYER, ton sang chaud a tendance à compliquer certaines situations. J'ai pas spécialement besoin que le site se paie une sale image à cause de ça.

Par contre Mafio fait désormais partie de l'équipe. Reste encore une place n'hésitez pas (et je demande pas de balancer vos potes ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dossiers on verras sa quand j'aurai le temps, vu que sa ne sera pas ma fonction principale, mais si j'ai les temps, se sera avec plaisir ^^

Jedi t'as pas dit? Tu doit rendre un dossier sur l'Emerson Arcadia demain soir, un tuto sur Pear PC pour dimanche et un autre dossier sur les jeux Barbie pour lundi. Content? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Yahiko, il serait pas mal dans la team :

Il est sympa et très présent, pourquoi ne pas le mettre lui ?

J'ai un site qui fait plus que débuté, jvai avoir des cours par correspondance (prob de santé mais jvai pas étaler ma vie) donc pas trop le temp, et suis un merde en francais ^^

Mais c'est bien gentil :P

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Mafio dit pas c'est que depuis qu'il est entré dans la team, Jedi lui demande 2 tests veda par jour, 1 dossier par semaine et lui vole 20€ par jour pour sa consammation personnelle de fromage. N'entrez pas chez EN tongue.gif

Si il me volait 20€ j'aurai plus grand chose pour méclater vu que je survis avec 30€/Mois. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.