Aller au contenu

Les Plans Du Dumpeur


Messages recommandés

Bonne initiative ce site !! :class:

Mais j'aimerais savoir si, comme promis sur le topic d'émunova dont est parti ce projet, vous comptiez mettre les plans du dumpeur NES à la disponibilté de chacun .... :D

(non pas que je veuille copier votre projet ... :D )

Modifié par maxibestouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tiendra notre promesse mais on ne souhaite pas diffuser les plans dès le départ pour ne pas nuire au projet. En effet j'ai pas spécialement envie qu'on se plié en 2 d'efforts pour construire quelque chose que tout le monde pourra monter en 2 temps 3 mouvements grâce à nous.

On va laisser courrir un certain laps de temps, faire un peu parler de nous et après on les mettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxibestouf,

Je vois que tu as vraiment suivit le projet et qu'il semble vraiment t'intéresser.

Merci pour cela.

si, comme promis sur le topic d'émunova dont est parti ce projet

Ceci n'a jamais été promis, et je viens de relire les topics pour le vérifier.

M'enfin, là n'ai pas le problème.

Ce dumper a été entièrement fait en interne. Le hardware et le software.

Nous n'avons donc aucune obligation envers personne (d'un point de vue licence).

Nous ne sommes pas avare de notre savoir (que nous avons grace au partage d'autrui) mais pour l'instant, il n'est pas du tout à l'ordre du jour de fournir quoi que ce soit sur le dumper.

A cela plusieurs explications :

=> La diffusion des plans et des outils sous entend que tout est finalisé et mature.

Pour l'instant, c'est encore trop frais et la route est encore longue.

=> La diffusion des plans et outils va forcément nous amener à fournir une aide.

Ceci prend beaucoup de temps et d'énergie. Pour l'instant, on a vraiment besoin de garder les deux. Comme tu as suivi les topics, tu sais que j'ai des obligations personnelles prioritaire. J'ai déjà du mal à tenir les délais pour ENES, je ne peux vraiment pas faire plus (j'ai déjà 15 jours de retard pour fournir le dumpeur de Jedi alors que j'ai commencé début septembre)

=> Un tel projet demande beaucoup de participation d'autrui.

Les cartouches rares sont dures à trouver et les gens doivent avoir confiance pour nous les prêter. Il nous parait donc important de ne pas voir d'autre groupe de dump pas sérieux venir sur le scène simplement parce que c'est facile, on a fait tout le travail. Cela aurait vraiment un très mauvais impact. Donc, avant de donner les plans, nous devons nous même devenir une référence en la matière, puis surement nous aiderons d'autres personnes sérieuses à faire leur groupe. De plus, vu que nous sommes là, pourquoi ne pas nous rejoindre en recherchant les cartouches plutôt que de vouloir tout refaire au risque d'être bloqué au premier problème car ne maitrisant pas le côté technique ?

Nous renvoyons systématiquement les cartouches (sauf note contraire de votre part).

Il est franchement excitant de chercher dans les puces et vides grenier la perle rare.

D'ailleurs, tous les membres du team n'ont pas de dumper, cela ne sert à rien et coute trop cher. Le plus important est de trouver les cartouches.

J'en profite aussi pour clarifier un autre point. Jedi est entièrement maitre de tout mon travail. Cela me parait être la moindre des choses après tout ce qu'il a fait.

Edit : Afin de mieux se comprendre entre nous, on a donné un nom aux différentes parties du dumpeur (de plus, dumpeur, dumper, c'est trop proche).

Donc :

- le dumpeur en lui même (le hardware) s'appel "spaghetto" car sur les photos, il ressemble à un plat de spaghetti :P

- spaghetto possède des pilotes pour être eploité, que l'on appel "pilote de spaghetto" tout simplement :D (a noter qu'ils n'existent que pour linux. J'utilise une slackware, j'ai donc développé pour slackware. Je ne possède pas windows)

- le soft officiel permettant de faire les dumps s'appel "carbonara" :D il dispose d'une interface graphique (à noter qu'un autre soft existe, celui que j'utilise pour le développement (en ligne de commande), lui s'appel "bolo" :class: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Afin de mieux se comprendre entre nous, on a donné un nom aux différentes parties du dumpeur (de plus, dumpeur, dumper, c'est trop proche).

Donc :

- le dumpeur en lui même (le hardware) s'appel "spaghetto" car sur les photos, il ressemble à un plat de spaghetti  :D

- spaghetto possède des pilotes pour être eploité, que l'on appel "pilote de spaghetto" tout simplement  :P  (a noter qu'ils n'existent que pour linux. J'utilise une slackware, j'ai donc développé pour  slackware. Je ne possède pas windows)

- le soft officiel permettant de faire les dumps s'appel "carbonara"  :) il dispose d'une interface graphique (à noter qu'un autre soft existe, celui que j'utilise pour le développement (en ligne de commande), lui s'appel "bolo"  ;)  ).

loool ;) je vois que vous vous marrez bien !!!

je suis loin d'être pressé... ne vous inquiètez pas !

je comprends très bien vos arguments, et loin de moi l'idée de nuire à la scène NES (au contraire) donc je patienterai patiemment :)

mais je voulais savoir si les plans seront un jour (enfin) dispos quelquepart ... (parce que moi aussi ça fait longtemps que je les cherche :P)

je suis en tout cas ravi que le projet fonctionne et ravi de son sérieux ...

je vais d'ailleurs fouiller dans ma collec parce que j'ai quelques petites raretés (jeux pirates européens ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 ans après...

Ahhh merci, je la trouvais pas cette doc :siffle:

Je viens de a lire la doc est pas mal, les illustration parlent d'elle meme, sa donne envie de s'en fare un juste pour le fun ! Quoi qu'un petit "guide" d'utilisation du soft aurait été sympa :lol:

Sinon le spaghetto n'est pas sensé être sur un seul PCB et pas deux???

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.