Aller au contenu

North & South - Les Tuniques Bleues


Titia

Messages recommandés

Salut à tous :class:

J'ai actuellement North & South - Les tuniques bleues qui marche très bien mais il me semblais qu'on pouvait faire des batailles en temps réel.

Quand je joue au jeu, je sélectionne mon armée sur la carte, je la déplace sur un état ennemi (qui a une armée biensûr) et là, l'écran devient noir 2 secondes et je me retrouve à nouveau sur la carte avec soit une victoire soit une défaite. :P

Alors si quelqu'un sait comment faire pour accéder à la bataille en temps réel.

Toute aide sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très simple, quand tu règles les paramètres du jeu au début d'une partie, il faut que tu sélectionnes la bonne option pour la résolution des batailles / attaques de forts / attaques de trains.

L'option à sélectionner est à peu près au milieu de l'écran légèrement sur la gauche ou la droite, je sais plus. L'autre, c'est pour l'assignation des contrôles quand on joue à deux. (A côté de l'année)

Il faut que tu sélectionnes un gars qui joue sur une borne d'arcade, et non pas un type devant un échiquer. Voila... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage excellentissime jeu :) j'avais passé des heures entières avec mon frangin à nous manger des haches d'indiens dans la tête ou à se balancer des couteaux dans les attaques de train ou de fort :) trop la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

salut à tous ! trop content de découvrir ce site ><

j'update ce sujet afin de vous demander de l'aide. j'utilise depuis peu un émulateur amstrad (caprice32) pour rejouer aux jeux qui ont marqué ma jeunesse: emlyn hughes, defender of the crown, fm2, boulder dash... alalala la liste est longue!

Mais je n'arrive pas à faire fonctionner les tuniques bleus. je met pourtant la "disquette" du jeu que j'ai chopé sur un site mais je sais pas quoi taper. Quand je tape cat, l'ordi me met le fameux message traumatisant "retry, ignore or cancel?"

N'y avait-il pas pour certains jeux une commande spéciale pour lancer le jeu?

salut à tous ! trop content de découvrir ce site B)

j'update ce sujet afin de vous demander de l'aide. j'utilise depuis peu un émulateur amstrad (caprice32) pour rejouer aux jeux qui ont marqué ma jeunesse: emlyn hughes, defender of the crown, fm2, boulder dash... alalala la liste est longue!

Mais je n'arrive pas à faire fonctionner les tuniques bleus. je met pourtant la "disquette" du jeu que j'ai chopé sur un site mais je sais pas quoi taper. Quand je tape cat, l'ordi me met le fameux message traumatisant "retry, ignore or cancel?"

N'y avait-il pas pour certains jeux une commande spéciale pour lancer le jeu?

c'est bon!! mon frère s'est rappelé du fameux ùcpm. ça a fonctionné mais seulement quand j'ai mis la face 2 (disquette 2) :P . Bizzare mais ça marche!!

Modifié par lio42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le "Retry, Ignore or Cancel ?", je me rappelle qu'on avait trois types de message principaux (me rappelle plus les phrases exactes) :

- Drive A: read fail -> En général, pour celui-là, on était mal barré. La disquette était souvent morte B)

- Drive A: disc missing -> Ouf, on a juste oublié la disquette (ou alors, le lecteur était mort de chez mort... moins drôle)

- Drive A: Failed to load boot sector -> Là, en général, il fallait un ùcpm ou |cpm pour que le jeu se lance.

Voilou ><

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.