Aller au contenu

Quelle Carte Graphique Je Dois Prendre ?


SNKpoucin

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, j'en ai marre de ma Ati radeon 7000 ;) , mais bien conscient que mon PC

n'est pas tout jeune, je recherche une carte à la fois pas cher (100 euro max)

mais puissante.

De toute façon les dernières Nvidia ou Ati sont trop chère et mon Athlon 1400 ne suivra pas la cadence... :)

Pour info je pense à la Radeon 9700 pro, le top de l'ancienne génération.

Voilà, conseillez moi, même une Nvidia...

A+ et merci. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que prendre autre chose que NVidia et ATI est une erreur à l'heure actuelle... Les autres marques (S3, Matrox, Intel...) sont vraiment à la traîne en terme de performance ou de compatibilité. Personnellement je suis plutot pro NVidia, pas parce que j'aime NVidia mais parce que je n'aime pas énormément ATI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'y connais rien mais je suis de l'avis de Sig , prendre une carte avec une carte à base de Nforce 2 . Perso ma Asus A7V600-X prend tous le sproc qui font au moins 1Ghz

Mais bon prend plutot une Gigabite CA7N400-EL à 65 euro , pour le meme tarif tu as le systeme DDR :)

NOTE : je ne sais pas à quelle frequence ca tourne un Athlon 1400 ><

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'y connais rien mais je suis de l'avis de Sig , prendre une carte avec une carte à base de Nforce 2 . Perso ma Asus A7V600-X prend tous le sproc qui font au moins 1Ghz

Heu, il parle de carte grahique, pas de carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'il avait une ati avant il faut mieu qu'il en reprenne une , il aura moins de chance de rencontrer des problemes

Je ne vois pas pourquoi... Il suffit qu'il désinstalle les pilotes ATI avant d'installer sa nouvelle carte graphique, par sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dis que la 9700 il n'y a plus moyen, tant pis, de toute façon c'est temporaire, histoire de pouvir jouer à ISS 3 et de collecter le pognon pour mon futur PC...

-> donc elle est bien la Ati 9600 pro ?

je pense que c'a vas être mon choix si vous confirmer, merci des réponses les gars.

A+ les mecs ;)

Ah oui, effectivement je reste sur Ati pour pas avoir de problème... info ou intox à votre avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dis que la 9700 il n'y a plus moyen, tant pis, de toute façon c'est temporaire,  histoire de pouvir jouer à ISS 3 et de collecter le pognon pour mon futur PC...

-> donc elle est bien la Ati 9600 pro ?

je pense que c'a vas être mon choix si vous confirmer, merci des réponses les gars.

A+ les mecs ;)

Ah oui, effectivement je reste sur Ati pour pas avoir de problème... info ou intox à votre avis ???

Ben moi mon dernier changement de carte graphique c'était pour passer de ATI à NVidia et j'avais pas eu de soucis malgré la présence d'une carte PCI S3 Virge en plus qui aurait pu semer le boxon. Mais ça date d'il y a déjà un petit moment... Il suffit de désinstaller les pilotes ATI puis d'installer ceux de NVidia... donc pour moi intox. Au pire y a toujours la méthode Manqi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas dire a chaque fois que j'esseye de regarder un .avi formté j'arrive pas a le retrouver :P

Allez savoir pourquoi ;) . Sinon j'aime bien formatter car c'est hyper efficace et quand j'avais un ordi ancien avec XP Pro je devais formatter toutes les semaines et j'en suis devenue accro :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ta carte en fonction de ce que tu as besoin. Si tu comptes te servir pas mal de l'émulation, ATI n'est pas forcément un super choix (tapez moi si j'dis une connerie).

Sinon t'as la Gforce 6600 (milieu de gamme) qui est aux alentours de 100 euros il m'semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais parce que je n'aime pas énormément ATI...

On précisera au passage que ta dernière ATI ça devait être une Rage Pro (si j'ai bonne mémoire) et que t'a pas encore (l'espoir fait vivre) testé de Radeon.

Si tu comptes te servir pas mal de l'émulation, ATI n'est pas forcément un super choix (tapez moi si j'dis une connerie).

Personnellement, en dehors du cas Nebula M2 (émulateur de Model 2 pour les novices) je n'ai aucun problème sur les émulateurs. La tendance étant à l'utilisation de DirectX... bon, j'ai le droit de te taper du coup ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On précisera au passage que ta dernière ATI ça devait être une Rage Pro (si j'ai bonne mémoire) et que t'a pas encore (l'espoir fait vivre) testé de Radeon.

C'était une All in Wonder, un Rage 128 (oui ça date, mais vu comme ça c'est passé avec cette carte, il en faut moins que ça pour refroidir je crois)... Dans le cadre de mon utilisation personnelle, la piètre réputation des pilotes ATI sous Linux (même si ATI a déclaré faire un effort), et Hsun, d'après ce que j'en sais peut en témoigner, fait que je ne me tournerait pas vers ATI pour l'instant. :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de te decevoir Sirus mais avec une 6600 GT on peut avoir plus de 7700 Points environ sous 3Dmark03 ( 9000 points en o/c un bon coup ) et une 9800 Xt fait environ 6500 Points .

Et juste a titre informatif , les GF 6600 GT sont plus performant que les X700 XT sur la plupart des jeux , disons que c'est un peut le match entre la 6800 Gt et la X800 Pro , la X800 est plus puissante sur certains jeux mais rarement tout comme sont petit frere X700 Xt comparé a la 6600 GT .

Et les caltalyst on parfois des probleme au niveau du rendu de l'image ( Doom 3 par exemple ) mais c'est vrai qu'il faut vraiment chercher la petite bete pour trouver des defaults .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.