SNKpoucin Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Salut à tous, Voilà, j'en ai marre de ma Ati radeon 7000 , mais bien conscient que mon PC n'est pas tout jeune, je recherche une carte à la fois pas cher (100 euro max) mais puissante. De toute façon les dernières Nvidia ou Ati sont trop chère et mon Athlon 1400 ne suivra pas la cadence... Pour info je pense à la Radeon 9700 pro, le top de l'ancienne génération. Voilà, conseillez moi, même une Nvidia... A+ et merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 ta deja fé le bon choix : prendre le top de l'ancienne generation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Je pense que prendre autre chose que NVidia et ATI est une erreur à l'heure actuelle... Les autres marques (S3, Matrox, Intel...) sont vraiment à la traîne en terme de performance ou de compatibilité. Personnellement je suis plutot pro NVidia, pas parce que j'aime NVidia mais parce que je n'aime pas énormément ATI... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLAYER Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 (modifié) Perso je n'y connais rien mais je suis de l'avis de Sig , prendre une carte avec une carte à base de Nforce 2 . Perso ma Asus A7V600-X prend tous le sproc qui font au moins 1Ghz Mais bon prend plutot une Gigabite CA7N400-EL à 65 euro , pour le meme tarif tu as le systeme DDR NOTE : je ne sais pas à quelle frequence ca tourne un Athlon 1400 Modifié le 10 octobre 2004 par SLAYER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Perso je n'y connais rien mais je suis de l'avis de Sig , prendre une carte avec une carte à base de Nforce 2 . Perso ma Asus A7V600-X prend tous le sproc qui font au moins 1Ghz Heu, il parle de carte grahique, pas de carte mère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 sachant qu'il avait une ati avant il faut mieu qu'il en reprenne une , il aura moins de chance de rencontrer des problemes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 sachant qu'il avait une ati avant il faut mieu qu'il en reprenne une , il aura moins de chance de rencontrer des problemes Je ne vois pas pourquoi... Il suffit qu'il désinstalle les pilotes ATI avant d'installer sa nouvelle carte graphique, par sécurité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLAYER Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 (modifié) Au moins je fais rire dans les chaumieres Modifié le 10 octobre 2004 par SLAYER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Bientot il doit y avoir les Geforce 6200 basé sur le NV43 ( Geforce 6600 ) qui doivent sortir en remplacement des Geforce FX 5200 . Je pense qu'il devrai couter dans les 100 € ceux qui devra normalement te convenir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNKpoucin Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Si tu dis que la 9700 il n'y a plus moyen, tant pis, de toute façon c'est temporaire, histoire de pouvir jouer à ISS 3 et de collecter le pognon pour mon futur PC... -> donc elle est bien la Ati 9600 pro ? je pense que c'a vas être mon choix si vous confirmer, merci des réponses les gars. A+ les mecs Ah oui, effectivement je reste sur Ati pour pas avoir de problème... info ou intox à votre avis ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Info et intox à la fois , si tu change de marque sans reinstaller ton OS ça va pas marcher , mais si tu mets un coup de format juste apres avoir branché ta carte , là il y aura pas de bleme je pense . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Si tu dis que la 9700 il n'y a plus moyen, tant pis, de toute façon c'est temporaire, histoire de pouvir jouer à ISS 3 et de collecter le pognon pour mon futur PC...-> donc elle est bien la Ati 9600 pro ? je pense que c'a vas être mon choix si vous confirmer, merci des réponses les gars. A+ les mecs Ah oui, effectivement je reste sur Ati pour pas avoir de problème... info ou intox à votre avis ??? Ben moi mon dernier changement de carte graphique c'était pour passer de ATI à NVidia et j'avais pas eu de soucis malgré la présence d'une carte PCI S3 Virge en plus qui aurait pu semer le boxon. Mais ça date d'il y a déjà un petit moment... Il suffit de désinstaller les pilotes ATI puis d'installer ceux de NVidia... donc pour moi intox. Au pire y a toujours la méthode Manqi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNKpoucin Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Au pire y a toujours la méthode Manqi Oui, un certain " format C : " C'est un malade, n'allez jamais jouer en réseau chez Manqi, tu partiras pas de chez lui tant qu'il aura pas formater ton PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 mais pourquoi il aime tant formater ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 > Manqi Est-ce que tu aimes aussi les films, musiques, et autres produits totalement formatés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Je peux pas dire a chaque fois que j'esseye de regarder un .avi formté j'arrive pas a le retrouver Allez savoir pourquoi . Sinon j'aime bien formatter car c'est hyper efficace et quand j'avais un ordi ancien avec XP Pro je devais formatter toutes les semaines et j'en suis devenue accro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Prends ta carte en fonction de ce que tu as besoin. Si tu comptes te servir pas mal de l'émulation, ATI n'est pas forcément un super choix (tapez moi si j'dis une connerie). Sinon t'as la Gforce 6600 (milieu de gamme) qui est aux alentours de 100 euros il m'semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Bah moi sur le même windows j'ai changer 4 fois de cartes graphiques (3dfx, kyro, nvidia, ati), je sais même pas si j'ai désinstaller les anciens pilotes et je n'ai jamais eu de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Les 6600 sont a 150-250 € et il y aura les 6200 qui vont tourner aux alentours de 100 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 11 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 mais parce que je n'aime pas énormément ATI... On précisera au passage que ta dernière ATI ça devait être une Rage Pro (si j'ai bonne mémoire) et que t'a pas encore (l'espoir fait vivre) testé de Radeon. Si tu comptes te servir pas mal de l'émulation, ATI n'est pas forcément un super choix (tapez moi si j'dis une connerie). Personnellement, en dehors du cas Nebula M2 (émulateur de Model 2 pour les novices) je n'ai aucun problème sur les émulateurs. La tendance étant à l'utilisation de DirectX... bon, j'ai le droit de te taper du coup ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 11 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Ya toujours le probleme de l'open Gl sous epsXe si je ne m'abuse avec les Ati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 11 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 la 9600 pro gere l'opengl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 11 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Ya toujours le probleme de l'open Gl sous epsXe si je ne m'abuse avec les Ati <{POST_SNAPBACK}> Avec ePSXe j'utilise un plugin Open GL sans aucun problème (avec une radeon 9600 pro), les jeux que j'ai essayé passent très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 11 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 On précisera au passage que ta dernière ATI ça devait être une Rage Pro (si j'ai bonne mémoire) et que t'a pas encore (l'espoir fait vivre) testé de Radeon. C'était une All in Wonder, un Rage 128 (oui ça date, mais vu comme ça c'est passé avec cette carte, il en faut moins que ça pour refroidir je crois)... Dans le cadre de mon utilisation personnelle, la piètre réputation des pilotes ATI sous Linux (même si ATI a déclaré faire un effort), et Hsun, d'après ce que j'en sais peut en témoigner, fait que je ne me tournerait pas vers ATI pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 11 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 (modifié) Desolé de te decevoir Sirus mais avec une 6600 GT on peut avoir plus de 7700 Points environ sous 3Dmark03 ( 9000 points en o/c un bon coup ) et une 9800 Xt fait environ 6500 Points . Et juste a titre informatif , les GF 6600 GT sont plus performant que les X700 XT sur la plupart des jeux , disons que c'est un peut le match entre la 6800 Gt et la X800 Pro , la X800 est plus puissante sur certains jeux mais rarement tout comme sont petit frere X700 Xt comparé a la 6600 GT . Et les caltalyst on parfois des probleme au niveau du rendu de l'image ( Doom 3 par exemple ) mais c'est vrai qu'il faut vraiment chercher la petite bete pour trouver des defaults . Modifié le 11 octobre 2004 par Manqi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés