Aller au contenu

Mon Pc Rame A Mort


Keylogger

Messages recommandés

Je n'avais que 128 MO de Ram avec Windows XP et je tournais aux alentours de 280 MO. Alors autant vous dire que mon PC ramait à mort.

Donc j'ai acheté une barette de 512, ce qui me fait 640 MO de RAM. Je tourne aux alentours de 280 MO mais mon PC rame toujours! Je ne comprends pas! On dirait que la Ram n'a rien changé! Pourtant, dans les configurations du système, on m'indique bien que j'ai 640 MO de RAM. Comment puis-je faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien commence déjà par voir en faisant CTRL + ALT + SUPPR et classe tes processus par %CPU dans l'ordre décroissant. Normalement "processus inactif du système" doit en consommer la majorité. Maintenant si c'est pas le cas où que ça te parait bizarre fais une capture d'écran et attache là ici (tu peux joindre une pièce jointe aux messages désormais).

Sinon après reste à passer un coup d'antivirus et antispyware au cas où une appli te boufferait pas tes ressources.

En dernier lieu ça peut être dû à une défaillance matérielle : un de tes périphérique fonctionne mais mal et ralentit tout ton système. ca m'était arrivé dans le cas d'une ancienne carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te conseil de reinstaller on va encore me dire que je suis obsedé par ça mais faut dire que ça marche , certains processus qui sont associé aux different services de WinXP (lsass.exe ,Svchost.exe ...) utilise de plus en plus de ressource niveau memoire alors faire un petit format peut arranger la chose de plus si tu as des virus insistant ainsi que des spyware ça peut t'enlever tout ce bordel . Alors je te conseille un format vite fait ( l'ecoulement temps est relatif :) ) bien fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais c'est que la reinstallation ça marche , j'ai jamais eu aucun probleme grave que je n'ai reussi a enlevé avec la reinstallation si ce n'est la reinstallation elle même :)

Sinon pour ton truc je trouve que dans le graphique du dessus indique une utilisation de l'uc ( je sais pas ce que c'est mais j'ai comparé sur le mien qui reste toujours a 0 ) est trop elevée ton probleme doit provenir de là , esseye un coup de windows Update sans installer le SP2 ( bouseux parait-il) ça pourrait installer d'eventuels patchs contre des eventuels parasites .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais c'est que la reinstallation ça marche , j'ai jamais eu aucun probleme grave que je n'ai reussi a enlevé avec la reinstallation si ce n'est la reinstallation elle même :)

Sinon pour ton truc je trouve que dans le graphique du dessus indique une utilisation de l'uc ( je sais pas ce que c'est mais j'ai comparé sur le mien qui reste toujours a 0 ) est trop elevée ton probleme doit provenir de là , esseye un coup de windows Update sans installer le SP2 ( bouseux parait-il) ça pourrait installer d'eventuels patchs contre des  eventuels parasites .

Ce dont jedi veux parler, c'est une capture de l'onglet "processus".

"performance", on s'en fou.

Par contre, tu peux aussi faire une capture de l'onglet "applications", cela fait double emploi avec processus, mais cela peut toutjours être utile.

Autre question, comment est tu connecté à internet ?

>directement (un modem ou une freebox est branchée sur ton ordi ?)

>a travers un réseau local ?

>d'une autre manière ?

Autres choses :

quelles sont les applications présentes à côté de l'horloge ?

quelles sont les applications lancées au démarrage ? (menu windows => application=> démarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhalala un ordi qui ram , comme je te comprend :) . Les causes sont multiples , les posts si -dessus te donnent beaucoup d'indications . A la limite du supportable

reste la methode du grand Manqi allias formatele. Bah faite comme moi allez sur le net avec winchiotte 98 Tant que tous les rats essayent de tuer xp a coup de virus ou des chiants de spyware , je me repose et j'ai de moins en moins de merdes a tout va . C'est comme KAZA je l'ai viré car il met automatiquement un spyware et qui sais, il en amène peut-être d'autres. Perso ceux qui placent des espions faudrait les mettre en cabane pendant 1 an voir plus ,c'est une violation de propriété privée non mais!!!!!! .De toute façon si nous avons de tout et n'importe quoi sur notre disque dur ,c'est que l'on va chercher des trucs pas très propre et parfois sans le savoir hein les gars!!!!. M'enfin si tu dois formater a la manqiformat héhé , il faut faire la totale partitions inclus , tout a zéro , si tu as la chance d'avoir une disquette système en boot et propre c'est encore mieux.Ensuite tu installes xp puis un antivirus qui est sur un CD acheté dans le commerce et non un truc piqué qq part ,ensuite tu réinstalles ta connexion internet et tu mets direct un anti espion ,il te faudra illico faire une mise a jour de ton ATV .Théoriquement tu devrais démarrer sur du clair et net .

Nota: dans le dossier temporary internet file faut virer les fichiers de temps en temps . Si tu es en adsl faut reduire la taille de l'espace disque >ex: internet explorer qui se trouve sur ton bureau ,ben affiche ses propriétés et dans le menu général descend sur fichiers temporaires puis clique sur paramètres , c'est la que tu peux réduire la taille .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABC, c'est un client pour Bittorrent et Popup Eclair, ben ça bloque les popups! :wacko:

Sigfrodi, tu as dis que ces 2 programmes bouffaient 40 MO de RAM mais sur 640 c'est rien! Et c'est pas ca qui devrait me faire ramer.

Je vais essayé d'enlever ma barrette de 128 MO pour ne laisser que la nouvelle de 512.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABC, c'est un client pour Bittorrent et Popup Eclair, ben ça bloque les popups! :wacko:

Sigfrodi, tu as dis que ces 2 programmes bouffaient 40 MO de RAM mais sur 640 c'est rien! Et c'est pas ca qui devrait me faire ramer.

Je vais essayé d'enlever ma barrette de 128 MO pour ne laisser que la nouvelle de 512.

15Mo de RAM bouffés tout ça pour bloquer des pop up, c'est pas grand chose, mais c'est beaucoup trop pour ce que c'est. 40Mo c'est pas grand chose, mais l'accumulation d'un tas de petites choses, ça fait beaucoup au final... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.