Aller au contenu

Voltage Saturn :)


Mafio

Messages recommandés

Voila, en fait, comme j'ai 3 consoles branchés sur la même télé, j'ai opté pour une multi prise péritel. Sans switch, les 3 en série.

Le probleme et que j'ai la diode de la saturn qui s'active, lorsque j'allume ma Dreamcast ou ma MegaDrive. en fait le courant passe par la prise peritel...

Ca ne me gene pas outre mesure, mais je voudrai savoir si ce "courant" n'endommage pas ma saturn a la longue.

Précision, seule la diode s'allume, le moteur ne demarre pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, en fait, comme j'ai 3 consoles branchés sur la même télé, j'ai opté pour une multi prise péritel. Sans switch, les 3 en série.

Le probleme et que j'ai la diode de la saturn qui s'active, lorsque j'allume ma Dreamcast ou ma MegaDrive. en fait le courant passe par la prise peritel...

Ca ne me gene pas outre mesure, mais je voudrai savoir si ce "courant" n'endommage pas ma saturn a la longue.

Précision, seule la diode s'allume, le moteur ne demarre pas ;)

En fait, c'est pas bon du tout (surtout pour la télé). Mais comme l'électronique contrairement a ce qu'on peut penser, c'est relativement tolérant, on s'en fou.

Enfin, pas vraiment, dans tous les trucs modernes utilisant la prise péritel (ex, lecteur dvd), il y a une rangée de diodes anti retour et dans les télé, il y a un système de régulation du signal reçu.

Le truc pour la télé, c'est que ta saturn, va surement changer les valeurs du signal, de la résistance de la ligne, faire communiquer 2 fils (tout est possible)... Et la plus emmerdé, c'est ta télé.

M'enfin, comme je l'ai déjà dit, c'est relativement tolérant et maintenant, les constructeurs mettent de plus en plus de circuits de régulations pour corriger cela.

Si toutefois (mais perso, je le ferai pas), tu es bidouilleur, tu peux toujours aller au mag d'électronique du coin pour acheter des diodes et les mettre toi même. Une diode ne coutant quasiment rien, le plus chiant(et de loin) est de les greffer au système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean dubois, mais je n'ais pas vraiment compris le "coup" de la diode, tu pourrais expliciter sa  ? Stp.

Merci ;)

Une diode est un petit composant qui ne laisse passer le courant que dans un seul sens.

Comme les portes à chariots des supermarchés. Si tu es dans le bon sens, elles s'ouvrent, sinon, elles restent fermées.

Je prendrai une photo dans la soirée de mon lecteur dvd, tu verras le montage dont je te parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'oublie pas, mais là, je me sens pas de démonter le lecteur pour prendre la photo.  :dodo:

Je le ferai demain  :)

Chose promise, chose due :

voici la photo d'une diode :

et voici la face cachée de la péritel de mon lecteur dvd (le votre doit avoir pareil, c'est l'habitude maintenant) :

Comme tu peux le voir, il y a une rangée de diode qui empèche le signal de rentrer dans le lecteur.

Le lecteur n'utilise pas tout les fils de la péritel, d'où le fait qu'il n'y a pas 25 diodes.

La manip est simple, il faut couper le fil pour mettre la diode sur le chemin (comme si tu installe une valve anti-retour sur un tuyau, mais bon, faut bidouiller un peu, notament du fer à souder.

Une diode, cela ne coûte pas très cher.

Celles appropriées pour ce genre de montage se trouvent pour 45 ct d'€ par 10.

edit : "45 ct d'€ par 10", je me suis mal exprimé.

Il faut comprendre : le lot de 10 vaut 45ct d'€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.