Aller au contenu

Le Formatage Peut-il Endommager?


Keylogger

Messages recommandés

au fil des formatages et dans le temps ma réponse est OUI

J'en suis a 7 formatage sur un disque neuf a cause de windaub beurk!!!

-_- Mais vous faites QUOI avec votre DD?

Moi le formatage c'est 1 fois tous les 3ans,comme la dernière fois où il y a eu un grave plantage système :'( Depuis tout est impec :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un formatage rapide (ce qui est utilisable dans tous les cas sauf quand on crée une partition) ne fait qu'écrire sur la table d'allocation des fichiers... Donc l'usure occasionnée est minime. Un formatage classique n'est donc pas dangereux pour un disque dur, pas plus qu'une opération d'écriture sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Maxtor , ça a pas l'air de causer trop de probleme , j'ai formatter mon HDD plus de 50 fois et toujours aucun probleme a l'horizon . Je me rapelle qu'une fois j'avais reinstallé mon Win 98 Se , 4 fois d'affilé car j'arrivais pas a me connecté sur internet , mais le pbleme venait du fait que je m'etait trompé de non d'utilisateur , si mon frere n'etait pas intervenue , c'etait reparti pour une 5 eme fois .

Et pourtant mon HDD fonctionne toujours normalement comme le premier jours où je l'ai eu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle qu'une fois j'avais reinstallé mon Win 98 Se , 4 fois d'affilé car j'arrivais pas a me connecté sur internet , mais le pbleme venait du fait que je m'etait trompé de non d'utilisateur

MDR!!! :blink: T'as fait très fort ce coup là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le formatage peut avoir un effet négatif sur l'utilisateur et provoquuer une addiction. L'utilisateur a alors tout le temps une irrépressible envie de formater tout ce qui passe. Cet étrange syndrome qui laisse les scientifiques perplexes s'appelle la Manqite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous faites QUOI avec votre DD?
Des bêtises chef. Ce qu'il faut également savoir , un ordinateur ce n'est que de l'electronique et de la mécanique, tout ceci a une usure et parfois elle est prématurée .En générale les disques dur sont très solide et répondent a des critères spécifiques par le constructeur ce qui inclus comme parametre l'évolution du matériel et système d'exploitation de plus en plus rapide (tout est lié). Le plus souvent les problèmes proviennent de l'utilisateur ou un defaut du périphérique. J'ai dejà vu un disque dur maxtor claquer au bout d'un mois (donc neuf) . Autre erreur l'installation d'un système d'exploitation dont le cd est pourrave mais il passe quand même de justesse la je vous dis >courage. Il arrive aussi que tout soit trop rapide et pour une raison que seul le balaise (c'est pas mon cas hihi!)de l'informatique connait, ben l'ordi s'arrète lors d'une écriture sur le disque dur ,ce genre d'erreur peut -être fatale. Les disques durs IDE ont encore besoin d'évoluer et d'intégrer plus de protection. Mis a part les normes ATA 133 et SATA ben c pas le progrès du siècle , principalement en vitesse . Essayez un P4 avec Ram a 800Mhz , une bonne CM et DDUR a 7200t/mn puis une configuration mais cette fois ci en SCSI a 10000t/mn vous comprendrez le changement .Ensuite a titre commercial si un disque dur devait tenir 50 ans ben il y aurait beaucoup de licenciement et très peu de constructeur .
Par contre le formatage peut avoir un effet négatif sur l'utilisateur et provoquuer une addiction. L'utilisateur a alors tout le temps une irrépressible envie de formater tout ce qui passe. Cet étrange syndrome qui laisse les scientifiques perplexes s'appelle la Manqite

MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et rien a dire la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

Par contre le formatage peut avoir un effet négatif sur l'utilisateur et provoquuer une addiction. L'utilisateur a alors tout le temps une irrépressible envie de formater tout ce qui passe. Cet étrange syndrome qui laisse les scientifiques perplexes s'appelle la Manqite

MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et rien a dire la dessus.

:(:( Elle est tiré d'où cette phrase ?

C'est toi qui l'a inventé ou je suis devenu celebre au point que les scientifiques facent une recherche sur ma maladie ?

Reponds ou je te formatte tout, a grand coup de disquette de demarrage :wub:

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D Elle est tiré d'où cette phrase ?

C'est toi qui l'a inventé ou je suis devenu celebre au point que les scientifiques facent une recherche sur ma maladie ?

Reponds ou je te formatte tout, a grand coup de disquette de demarrage  :(

Manqi :P honte sur toi :( ,Ness cite Sig (post numéro 13 de ce topic)

ouuuuuuuuuuuh :P

Manqi aurait il aussi formaté sa mémoire ? :wub:

/\/\/\___> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_ness62_*
  Elle est tiré d'où cette phrase ?

C'est toi qui l'a inventé ou je suis devenu celebre au point que les scientifiques facent une recherche sur ma maladie ?

Reponds ou je te formatte tout, a grand coup de disquette de demarrage

oups y veut la peau de mon disque dur
Manqi  honte sur toi  ,Ness cite Sig (post numéro 13 de ce topic)

ouuuuuuuuuuuh 

Manqi aurait il aussi formaté sa mémoire ?

ouf , merci jean tu viens de me sauver , y rigole pas le manqi .Hé manqi mon DDUR il envoit des patriotes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as de la chance qu'il soit intervenue , sinon je t'aurais formatter plus vite que mon ombre et t'aurais pu dire aurevoir a tes roms amiga ^^

On touche pas à tout ce qui a rapport de près ou de loin avec l'Amiga! Sinon, coup de boule, à la médiévale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as de la chance qu'il soit intervenue , sinon je t'aurais formatter plus vite que mon ombre et t'aurais pu dire aurevoir a tes roms amiga
A rire , faut un alien pour détruire mes Roms Amiga . Maissssssssss c'est qu'il le ferait le tit gars là. Pourquoi ils en veulent tous a nos miga's ,quest-ce qu'il vous a fait ?
On touche pas à tout ce qui a rapport de près ou de loin avec l'Amiga! Sinon, coup de boule, à la médiévale.

Merci SIG ^^ , toute façon qu'il s'approche pas c'est miné de partout , et si il tue une rom d'amiga c'est 10 Pc's qui dégage du net . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.