Aller au contenu

Supergraphx Sur 220v


The Jedi

Messages recommandés

Bon bon ben j'ai enfin le p'tit bijou dans mes mains mais comme j'y avais pas pensé plus tôt, j'me retrouve avec les prises secteurs US/Jap (110V et les prises vilaines).

Donc en gros j'peux pas allumer la console (et encore moins le Super CDROM²).

On peut brancher directement une alim' particulière ou bien faut un adaptateur ?

Autre soucis, on dirait qu'y a un câble pour transférer le courant d'une machine à l'autre (bien pensée ces bécanes) mais un des embouts veut pas s'enficher ... astuce ? Pque j'imagine que sinon je suis obligé d'alimenter les 2 consoles -_-

Et pis enfin, la sortie video est RCA (mais la prise de la Supergraph est ronde et moche ...), ça existe d'autres câbles (facilement trouvables bien sûr) ?

Voilou voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens sa c'est un transformateur "tibelec" ils en vendent chez castorama (seulement par internet mais il coute que 20 euros) il fait transo et adaptateur prise jap etc ...sinon les autre modele c'est environ 80 euros et c'est juste un transfo il te faudra en plus un adaptateur a beancher dessus (environ 10 euros) toujour chez casto ( ta tout ce qui faut chez casto .... :*) desole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

un conseil,ne cherche pas a economiser sur un transfo!

meme si,financierement,pour toi c'est une gene.

pourquoi,parcequ'une console nec c'est " rare "et cher,donc afin d'eviter tous risque inutile avec dame electricite et prendre le risque d'abimer ta belle voir la flinguer pour de bon,prend toi un transfo 220>110 avec fusible.

moi toutes mes becanes jap auquelles je tiens fonctione avec ça.

pour ton cable video,sorry mais a ma connaissance il y en a pas d'autre.

ou alors il faut te faire une sortie(rgb temps qu'a faire)directement dans le ventre de la bete.

pour ton cable de "liaison"core+SCDrom si mes souvenirs sont bon,il doit y avoir un embout +gros que l'autre ,trouve qui va ou.mais fait gafe :

"Pque j'imagine que sinon je suis obligé d'alimenter les 2 consoles "

regarde avant d'essayer les voltages et amperages de chaque machine!

sur ce amuse toi bien! :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'ai ce câble pour relier les 2 bécanes. Y'a qu'un sens toutes façons (un côté court, un côté long). L'embout fin se met sans prob sur le super cdrom² par contre c'est le gros qui veut pas s'enficher dans la supergraphx, il n'est pas assez "large" au centre on dirait.

Sinon j'ai les 2 alims pour les 2 bestioles donc ça devrait aller.

:*) merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus on dirait pas mais des transformateurs 110/220 ca court pas les rues quand meme ????

rappel:On peut brancher directement une alim' particulière ou bien faut un adaptateur ?

donc utilite de preciser 220>110,afin de garder l'alim d'origine plus fiable qu'un transfo 220> 7.8.9.10.12 V

desole The Jedi la mon poste est inutile et pas constructif,mais j'ai comme l'impression d'avoir ete pris pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc utilite de preciser 220>110,afin de garder l'alim d'origine plus fiable qu'un transfo 220> 7.8.9.10.12 V

desole The Jedi la mon poste est inutile et pas constructif,mais j'ai comme l'impression d'avoir ete pris pour un con.

ben non carrement pas pouquoi tu dit ca ? ^^

j'ai juste preciser que le modele que j'ai trouver possede un fusible(et c'est vraiment un transfo 220/110 et pas 220/7.8.9.10 ....) et qu'en plus j'en ai un peu chier pour en trouver un ....maintenant je vois pas se que j'ai dit de vexant

d'ailleurs encore une precision surement inutile mais bon ...un transfo ne doit etre brancher QUE quand il est utiliser meme si il y a fusible ou protection ceci cela

bon j'espere que j'ai dissiper le malentendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais juste que les prix dépendent énormément des capacité, un 45 Watts suffit amplement, pas la peine d'acheter un de 300... à moins que ta PCE consomme autant qu'un frigo :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha,ok!

j'avais ressenti comme de l'ironie en vers mes explication dans la tournure de ta phrase.(bla bla 110>220)(chose qui apres relecture du poste,ne me semble plus evidante;mauvais reveille p'tetre)

enfin bref,malentendu dissipé!

et je m'en excuse en vers toi et The Jedi (c'est son poste hein!)pour avoir failli metre une ambiance de naze! :blink:

"Je rajouterais juste que les prix dépendent énormément des capacité, un 45 Watts suffit amplement, pas la peine d'acheter un de 300... à moins que ta PCE consomme autant qu'un frigo "

c'est bien vrai,donc fait gaffe!

Modifié par charles.d.ward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

http://www.gotronic.fr/catalog/transformateurs/convert1.htm

vous trouverz des convertisseurs 230=>110 volt de 45, 100 et 300 watt, selon vos besoins.

Les frais de port sont de 5 euros en version économique (coliéco, donc env 1 semaine ) et 7,50 euros en 48h.

Pour le 100 watt, casto est plus intéressant (frais de port), surtout que c'est le même.

Pour ce qui est de la confiance dans ce site, il a toute la mienne.

Je n'ai jamais eu de problème avec eux, alors que l'erreur est facile en électronique (je voudrais 23 led rouges, 52 vertes, 12 résistances 10k...) l'emballage était soigné et l'envoi rapide (cela fait 3 fois que je commande chez eux. 120 euros en moyenne).

J'espère qu'il en sera de même avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.