Aller au contenu

Emulation Gb Sous Gba


Bienew

Messages recommandés

L'intérêt est dans la disponnibilité des options.

Par exemple pouvoir sauvegarder à n'importe quel moment. Perso, des fois je n'utilise pas la vrai console juste parce que les systèmes de sauvergarde sur les 8bits sont souvent pourris (en fait, c'est du au prix exhorbitant de la mémoire à l'époque).

De plus, cet émulateur est libre, du coup, le format de sauvegarde peut se retrouver sur un émulateur PC ou autre. Il est toujours agréable de pouvoir jouer à un truc sur sa GB le jour et de le continuer confortablement installer devant le grand écran de son ordi une fois à la maison.

Sinon, l'émulateur peut te proposer des filtres graphiques te permettant d'avoir une image plus belle à la place du classique zoom déformant, ou alors tu peux reconfigurer les touches.

Bref, que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument choc de la GBA était la rétrocompatibilité (même CPU pour la Game Boy et la Game Boy Color, forcément ça aide). Même si ça parait débile et ptete inutile, autant se dire que grâce à ça on pourrait espérer jouer à ses jeux Game Boy sur la DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette emu sers surtout au cartouche de sauvegarde (ex : flash2advance) qui eux ne savent pas pour la plupart (enfin surtout les anciens modeles) simuler l'hardware des cartouche gameboy (simple ou color) pour que la gba les reconnaisant en tant que tel ... (la console ne passe pas en mode retrocompatibilite avec ces cartouches ...)

Mais bon y a plus simple ... il existe la gba-bridge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Lestat (promis j'me loggue)

/h.s on/

salut MrBean ^_^

/h.s off/

A quoi sert Goomba ? pour moi le principal interêt est là -> éviter de me trainer avec mes valises de jeux GB (pas GBC, pour eux, effectivement GBA-bridge est nécessaire), donc je récupère mes jeux via un matos spécial (dumper de cartouche GB/GBC) ou via le net..

enfin bref, une cartouche de 256Mb étant bien plus légère (en terme de poids et de place) que 20 jeux GB à 8Mb... goomba est utile ;)

P.s : The Jedi, tu veux que je demande à un pote de tester si ça marche avec la NDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.