Aller au contenu

Sony, bon vendeur ou bon joueur ?


Spacewolf1

Messages recommandés

Je dirais que Sony sait faire preuve d'innovations en matière de hardware, comme c'est le cas pour la ps2. Si elle est à la traine en matière de graphismes, c'est sur un plan purement techologique la console la plus évoluée mais elle a été bien mal conçue
j'ai un peu du mal a voir se que tu veut dire ...la ps2 c'est la console la plus puissante c'est sa ? ben par rapport a une x-box(jsui pas fan mais bon) elle fait pas le poids...mais a mon avis tu doit voiloir dire autre chose ...
gt4 prologue trouvez moi une démo avec 50 voitures, 5 circuits et 2 modes de jeu (j'avoue je l'ai payé que 15 euros).

bon ben si gt4 prologue c'est une bonne chose ,on va faire gt4 prologue numero 2 avec 50 autre voiture 5 autre circuit ....puis un numero 3 pi un 4 .... et a la fin kan t'auras tout le jeux en demo t'acheteras gt4 prologue et t'auras droit a 4 voiture bonus exclusive (wahou super ) et au final le jeu tauras couter ....hum j'ose pas dire le prix ca me fait mal au c..

faudrait quand meme pas abuser avec gt4 prologue ,sony tire vraiment sur la corde en nous prenant pour des vaches a lait !!!

puis pour finir si c'est vraiment une bonne chose cette demo,y'a qu'a sortir tout les jeux de cette facon ...hum doom 3 prologue :les 3 premiers niveaux!! gagner un fusil plasma en bonus avec munition infinies ...j'en passe et des meilleurs (ou des pire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Heldraco : Moi je trouve que c'est tres innovant de pouvoir jouer a des jeux de console de salon sur une portable , il faut comprendre que seul le marketing ne suffi pas , mais qu'il faut aussi avoir de la matiere en dessous , je ne pense que la PS et la PS2 aurait si bien marché si ils etaient de la merde

hum hum c'est pas si innovant que sa,nintendo et sa gba il sortent un paquet de jeux tout droit sorti de l'epoque super nes et megadrive .... sony reprend l'idee ...

je n'ai jamais dit que la ps et la ps2 etait de la merde attention faut pas se meprendre....se ne sont que des consoles mais les jeux dessus y'en a c'est vraiment abuser (the mission par exemple,un jeu sur une pub n'importe quoi)

en tout cas se qu'il faut vior s'est qu'on est tous d'accord:c'est le bussiness d'abord..et apres c'est l'audace ou l'innovation ...faut donc pas s'etonner si y'a autant de jeux de m.... ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on poura te faire changer d'avais , t'es proSega alors ta haine envers Sony peut se comprendre , c'est Sony qui a riuner Sega en ayant su se montré plus realiste .

je suis pro sega ...mouais si on veut ..j'ai 15 consoles chez moi et j'emule sur mon pc ...je pense plutot etre un amoureux du jeu video !

et puis libre a vous de depenser 40 euros pour une demo(ou un jeu incomplet si vous preferez) moi a ce prix jme prend un ptit jeux complet sur une console (n'importe laquelle).

et puis pour finir va donc lire l'excellent sujet sur les consoles sega et tu verras que sony n'a ruiner personne ,c'est vraiment les tetes pensantes(facon de parler) de sega qui on tout foutu en l'air eux meme(quel bande de cons :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony liberal ? Mes couilles oui !

Pourquoi Shinji Mikami a déclaré dans une interview qu'il ne voulait plus développer sur PS2 ou une quelconque machine sony ? Tout simplement parcequ' il en avait marre de leur politique foireuse qui prône le profit à court terme au détriment du jeu

Bizarement la creativité dans le monde du jeu video à diminué proportionnelement à l'importance que Sony a pris dans le monde du jeu video ...

Là on par completement en vrille , faudrait creer un nouveau sujet et faire des copier/coller ...

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu du mal a voir se que tu veut dire ...la ps2 c'est la console la plus puissante c'est sa ? ben par rapport a une x-box(jsui pas fan mais bon) elle fait pas le poids...mais a mon avis tu doit voiloir dire autre chose ...

Attention je ne parle pas de puissance mais en terme de technologie et par rapport à ce qu'elle embarque, la ps2 est assez évoluée. La x-box par exemple ne propose qu'un céléron avec un chip graphique certes puissant mais sans réelles innovations. Ce sont des technologies par forcément innovantes. Sony a tenté un pari avec la ps2 en voulant changer les manières de développement, avec l'usage par exemple de la programmation dynamique. Mais les développeurs logiquement n'ont pas suivi et les jeux sont toujours développés un peu de la même manière quelque soit le support. De plus certains choix douteux (peu de v-ram) font que la console est très dure à programmer avec les méthodes traditionelles pour un résultat aujourd'hui dépassé. Disons pour prendre un exemple tu regardes les jeux WRC et Colin Mc rae, le premier affiche très loin mais avec des textures moins détaillées, c'est un jeu programmé pour de la ps2. Colin lui mise sur des décors plus étroits mais bien plus détaillés et texturés.

J'ai lu pas mal d'analyses sur le hardware de chaque console, c'est le constat qui en ressort mais évidemment l'important c'est le résultat final et Sony s'est planté.

Pour GT4 prologue je ne dirais pas que je suis vraiment fan de ce genre d'initiatives mais en même temps c'est le premier jeu comme ceci, qui plus est que la version finale a été maintes fois reportée. 40 euros c'est du vol mais 15-20 euros c'est raisonnable. Dans le même temps Nintendo vend Mario Bros 1 à 20 euros, un jeu avec 8 mondes de 4 niveaux. Après tout ce sont des softs destinés aux fans.

Ce que je voulais dire sur Sony, c'est que sans avoir les génies créatifs de Nintendo, ils ne restent pas attentifs et tentent des choses, parfois avec maladresse. Leur politique ammène nombre de jeux moyens sur le marché mais en même temps cette démocratisation du jeu vidéo a été réclamé pendant longtemps par les joueurs, rappellez-vous le temps où on était considéré comme des gens spéciaux tout ça parce qu'on passait des heures devant un écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord faboss c'est bien se qu'il me semblait mais j'etais pas sur (des fois j'suis pas rapide a la comprenette ;) )

pour ma part je reste toujours quelqu'un de special ..quand j'annonce "ben moi j'ai 15 consoles ,le jeu video c'est une de mes passions" ...hum hum le regard des gens :rolleyes: je te raconte pas ;)

et franchement slayer non ils ont tort :nous on a une passion et on la vit,ca vaut quand meme mieux que de n'etre emerveiller par rien dans la vie (m'enfin bon chacun pense comme il veut, apres tant pi si on en partage pas mes gouts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue une console se vend grâces aux jeux, et la notoriété de marque et la publicité sa vous dit quelques chose. Quand on Scande "Seb, c'est .... tout le monde répond "Bien"!

Ben le succés de Sony s'est pareil, pour la PS2 en tout cas, la notoriété était si forte que quand la console est sortie tout le monde s'est rué dessus, sans savoir ce que cela valait vraiment, mais PS-2 c'est Sony, donc c'est bien ! . ET puis le service Com avait fait du bon boulot, magasin ouvert a minuit, publicité sur les grand media, Affichage, Presse, télévision , donc des media de masse , avec de surcroit une sortie pour les fête de fin d'années... la console ne pouvait que cartonner, après il fallait des jeux pour que sa suive, mais quand on connait le panel d'editeur qui travaillent pour Sony c'est pas dur.. et puis il y a eut des bombes pour lancer la machine : Devil May Cry, KingDom Heart, Final Fantasy X (même si à mes yeux c'est une daube). Il ne faut pas oublier le coté marketing extrêmement important.

ET le même scénario va se reproduire en 2006 puisque la console sort a noel en 2006 la PS-3.

Mais attention a Nintendon't et M$ vu que leur consoles sortiront bien avant, et que ces deux la ont un cash flow gigantesque pour soutenir leur produits :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention a Nintendon't et M$ vu que leur consoles sortiront bien avant, et que ces deux la ont un cash flow gigantesque pour soutenir leur produits

Ben justement, c'est pas forcément si bien que ça. La DreamCast est sortie bien avant la PS2 et les gens ont préféré attendre la 128bits de Sony même si la DC. Ca va être un bon boxon à Noel 2005 en tous cas.

Sinon juste au niveau des gammes "platinium", Nintendo rééditait déjà l'époque la NES ses jeux en "budget", les plus gros hits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que ces deux la ont un cash flow

C'est pour sa que j'ia précisé "cash Flow" car Sega n'était aps en forme au moment de la Dc, il n'ont pas eut les moyens financier pour s'approprier des éditeurs et soutenir leur console, et la sa fait une grosse différence à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de Sega (il suffit de lire le dossier megadrive) ce sont les choix foireux qu'ils ont fait apres la MD (32X, mega-cd...); ça leur a coûté un paquet de fric, ce qui ne leur a pas permis de lancer la Saturn dans les meillleures conditions(harware trop compliqué, absence quasi totale de "bons" jeux en US et EU)... et avec la DC, je pense que là encore ils ont fait de mauvais choix : le modem et le support GD-rom sont à mon avis une grosse erreur... ils auraient dû investir dans un lecteur DVD et attendre avant de lancer le online, car franchement, techniquement, la DC n'est pas du tout larguée par les consoles actuelles... ça me rend triste tout ça :rolleyes:

Modifié par pedrokenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas j'ai lu une bien belle perle , celle des jeux plus cubique sur Saturn :rolleyes:

C'est sur que quand on compare Virtua Fighter 2 et Tekken 2 , c'est Virtua Fighter qui est cubique ;)

Puis Panzer Dragoon Saga et Burning ranger c'est vachement (meuh) plus cubique que les Tomb raider & co ...

Les 2 seuls avantages de la Play niveau 3-D ce sont certains effets tels que la transparence et une plus grande facilité de programation . Et c tout ;)

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DC n'est pas du tout larguée par les consoles actuelles... ça me rend triste tout ça

C'est exactement mon avis quand je joue a Soul Calibur ou a DOA2 sur DC , cette console avait vraiment un potentiel de ouf , c'est dommage qu'elle soit morte :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté Shenmue montrait les limites de cette console

Skies of arcadia niveau realisation passe assez moyennement sur Game Cube . Pour l'epoque cette console etait fabuleuse mais elle serait un peu juste aujourd'huit

Puis si elle ne parait pas si larguée c'est surtout parceque les jeux exploitant reelement les capacités de la Game Cube et de la X-Box ne sont pas légion :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas j'ai lu une bien belle perle , celle des jeux plus cubique sur Saturn  :o

C'est sur que quand on compare Virtua Fighter 2 et Tekken 2 , c'est Virtua Fighter qui est cubique  :D

Puis Panzer Dragoon Saga et Burning ranger c'est vachement (meuh) plus cubique que les Tomb raider & co ...

Les 2 seuls avantages de la Play niveau 3-D ce sont certains effets tels que la transparence et une plus grande facilité de programation . Et c tout  -_-

Si en même temps tu compares VF2 à Tekken 3 ou Soul blade bah là aussi y-a pas photo. :huh:

Sinon pour la ps2 je dirais que plus que le bouche à oreille la console a eu la chance inespérée d'avoir un Noël (2001) avec enfin des vrais bons jeux (GTA3, Pes etc...) et sans concurrence, plus une baisse de prix qui a convaincu les sceptiques.

Etant donner que Nintendo reste un peu à part et que pas mal de monde restait dubitatif sur la x-box, la ps2 s'est très bien vendue.

Maintenant, si Sony sortait encore sa prochaine console en premier, la situation serait différente puisque Microsoft a acquis une réputation et que Nintendo semble se relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en même temps tu compares VF2 à Tekken 3 ou Soul blade bah là aussi y-a pas photo. :huh:

Sauf que Virtua 2 et tekken 2 sont sorti en meme temps . Combien d'années d'ecarts entre Soul Blade et Virtua 2 ? :D

Virtua 3 et Shenmue etaient censés sortir sur Saturn mais n'ont jamais vu le jour en faveur de versions dreamcast (ce qui ne fut pas un mal d'ailleur)

Le cas contraire , nombre de mauvaises langues se serraient tues à jamais :o

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si Sony sortait encore sa prochaine console en premier, la situation serait différente puisque Microsoft a acquis une réputation et que Nintendo semble se relancer.

Ca c'est pas sur,car il y avait un argument de poids lorsque la console de Sony a été lancée:elle offrait aussi la possibilité de lire les DVD vidéos,et cela a grandemment facilité sa diffusion,car à sa sortie les jeux étaient loins d'etre achevés.Car n'oublions pas que les lecteurs de DVD n'étaient pas encore démocratisé,et coutaient beaucoup plus cher que la console de Sony.Ce double emploi a été important,de par son succès,dans la conquète des parts de marché de la PS2 :D

Et justemment,Sony pourrait refaire le meme coup,car la PS3 serait aussi un lecteur BlueRay,un des deux principaux standards pour la futur norme vidéo.

Ils pourraient à nouveau casser les prix,innonder le marché avec leur technologie,et ainsi s'imposer à nouveau devant tout le monde :o

Pour la réputation de Microsoft,elle reste encore à confirmer,car la X-Box est encore loin derrière et reste un semi-échec pour Bill.Car n'oublions pas que les grandes sociétés japonaises rechignent toujours à dévélopper dessus!

Nintendo qui n'en finit pas de ressortir des remix de ses anciens succès semble péiner à se renouveller,et sa politique reste des plus mystérieuses avec ses formats propriétaires,ainsi que les contraintes imposées aux développeurs,qui semblent freiner son expension. :huh:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Virtua 2 et tekken 2 sont sorti en meme temps . Combien d'années d'ecarts entre Soul Blade et Virtua 2 ? :o

Virtua 3 et Shenmue etaient censés sortir sur Saturn mais n'ont jamais vu le jour en faveur de versions dreamcast (ce qui ne fut pas un mal d'ailleur)

Le cas contraire , nombre de mauvaises langues se serraient tues à jamais :huh:

Tekken 3 est sorti en 98 c'est vrai par contre Soul Blade date de début 97.

De toute façon les graphismes moi hein, déjà que je trouve mes jeux ps2 super beaux lol. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas sur,car il y avait un argument de poids lorsque la console de Sony a été lancée:elle offrait aussi la possibilité de lire les DVD vidéos,et cela a grandemment facilité sa diffusion,car à sa sortie les jeux étaient loins d'etre achevés.Car n'oublions pas que les lecteurs de DVD n'étaient pas encore démocratisé,et coutaient beaucoup plus cher que la console de Sony.Ce double emploi a été important,de par son succès,dans la conquète des parts de marché de la PS2 :D

Et justemment,Sony pourrait refaire le meme coup,car la PS3 serait aussi un lecteur BlueRay,un des deux principaux standards pour la futur norme vidéo.

Ils pourraient à nouveau casser les prix,innonder le marché avec leur technologie,et ainsi s'imposer à nouveau devant tout le monde :o

Pour la réputation de Microsoft,elle reste encore à confirmer,car la X-Box est encore loin derrière et reste un semi-échec pour Bill.Car n'oublions pas que les grandes sociétés japonaises rechignent toujours à dévélopper dessus!

Nintendo qui n'en finit pas de ressortir des remix de ses anciens succès semble péiner à se renouveller,et sa politique reste des plus mystérieuses avec ses formats propriétaires,ainsi que les contraintes imposées aux développeurs,qui semblent freiner son expension. :huh:

Même si le dvd a grandement aidé la ps2, je me rappelle qu'à sa sortie, les avis étaient "Microsoft n'y connait rien en console, Nintendo va faire comme pour la n64". Résultat la ps2 avait une voie royale, puisque la dreamcast avait déjà touché sa cible. Pour Noël 2001 en europe, la ps2 passe à moins de 2000f + des jeux comme gta, devil may cry etc..., aucune concurrente, le succès était presque inévitable.

C'est la première console en tout cas que j'ai acheté quasiment à sa sortie (pour le dvd mais aussi parce que j'avais des moyens que je savais limités dans le temps), je ne le regrette pas même si je m'attendais à mieux, à bien mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la sortie de la ps2 a declenché un sacré bordel...pour pas grand chose à se mettre sous la dent à l'epoque...

mais ce qui me degoute le plus dans tout ça, c'est qu'aucune des 3 grandes firmes n'ecoute les "vrais" joueurs, ceux qui par exemple demandent le 60Hz, donc un câble d'origine prevu pour l'afficher (la DC en proposait un, d'où le grand nombre de jeux avec la fameuse option 60hz...). dorénavant, c'est le sacrosaint "Grand Public" qui dicte la conduite de ces firmes qui nous ont oublié....snif :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la sortie de la ps2 a declenché un sacré bordel...pour pas grand chose à se mettre sous la dent à l'epoque...

mais ce qui me degoute le plus dans tout ça, c'est qu'aucune des 3 grandes firmes n'ecoute les "vrais" joueurs, ceux qui par exemple demandent le 60Hz, donc un câble d'origine prevu pour l'afficher (la DC en proposait un, d'où le grand nombre de jeux avec la fameuse option 60hz...). dorénavant, c'est le sacrosaint "Grand Public" qui dicte la conduite de ces firmes qui nous ont oublié....snif :'(

Le 60hz, mon cheval de bataille. J'avais essayé un jour mon premier jeu import, Tekken 3. La claque véritablement de voir la vitesse que perd une convertion à l'arrache pour l'europe. Et Sega avait vraiment assuré à ce niveau grâce au câble mais aussi à sa politique qui obligeait presque les développeurs à l'inclure.

Ca progresse cependant, on a aujourd'hui beaucoup de jeux qui le proposent ou au pire un jeu optimisé à vitesse égale et affichage plein écran.

Mais j'en ai marre à chaque achat de console de me retrouver avec un câble péritel de m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul le 50hz sur la Ps2, mais quelques jeux de sony sont quand même en 60 Comme Ico et avec un Digipack et un notice superbe.

Par contre Square énix...Final fantasyX m'a décidé à pucer ma console, et ça je ne le regrète pas.Vive l'Import, les voix jap et Guilty gearXX!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.