Aller au contenu

Sony, bon vendeur ou bon joueur ?


Spacewolf1

Messages recommandés

C'est bizarre on l'avait oublier cette console mythiue ou quoi ?

Franchement je dois dire que cette console a vraiment revolutionner le monde du jeuxvideo en 3d.

Console mythique... pas vraiment, la PC-Engine ou la Néo Géo ça ce sont des consoles mythique !!!

Révolutionner le monde du jeu vidéo en 3D ??? T'as bu quoi ??? En quoi a-t-elle révolutionner le jeu 3D ???

PS: je mettrais peut être mon classement plus tard (je verrais si je considère la PS comme une vraie console ou pas :huh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je trouve que c'est la console qui a revolutionner la 3d dans le monde des console salon car regarde la saturn qui etait sortis en meme temps et là la 3d etait vraiment cubique alors que la Psx avec ses jeu comme tekken ou autre etait super bien realisé.

ET pour le fait qu'elle soit mythique je soutien ce que j'ai dit car je considére que c'est une grande console avec un nombre hallucinant de bon jeu .

A l'epoque s'etait la meilleur console (la preuve elle a fait faire faillite a Sega et l' avait presque reussi avec NINTENDO et sa 64 )

Juste un dernier mot :

PSX POOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAA :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturn et 3D cubique :huh:

mouais pas tant que ça. Quand tu regardes R-Type Delta sur PSone c'est vraiment pas arrondi du tout ;)

Menfin j'ai pas assez joué aux 2 pour comparer :) les jeux que je tate sur PSone sont surtout en 2D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous allez pas me dire qu'il y a que des mauvais jeux sur cette console comme meme car deja regardez Dino crisis 2 ,Metal gear solid ,et les FF sorti sur PSX etaient tous magnifique certes on peut toujours trouver de daubes mais ça on peut en trouver sur toute les console meme sur la neogeo (entre autre King of monsters)

[pub] Mais sur PSX il y eu des jeux vraiment marquant quand meme.Si vous ne connaisez pas Metal gear solid je vous le conseil vivement ce jeu peut vous faire changer d'avis sur une machine [/pub]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non :( j'l'aime bien cette console en fin de compte (notez cette phrase j'la dirai pas souvent). J'suis sur les Megaman X en ce moment, ils sont énormes :) Cette console est blindée de jeux de shoot aussi c'est incroyable !

Sinon de temps en temps, je télécharge des titres comme ça. Le dernier en date : Top Gun Fire At Will ... c'te daube :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
je reste tout  ^^  ;)  :o  :P  de voir que la PSX n'a pas marqué certain d'entre nous  :D .

Ben les machines n'ont pas marqué tout le monde :D Chacun a ses préférences et son expérience personnelle. ;) La console souffre aussi du fait qu'elle a dominé à un moment d'un changement majeur dans le monde du jeu vidéo (démocratisation importante, un côté commercial qui s'affirme dans l'industrie du jeu...). Mais c'est au final quelque chose qui se voit aussi sur les autre plates-formes de la même époque : CD32, 3DO... Peut être un peu moins sur la N64 qui doit faire sans lecteur de CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je déteste Sony, je déteste les plays, mais j avoue que Gran tourismo a quand meme révolutionner la simulation automobile. C est pour cela que Sony s est empréssé d' acheter Polyphony....

SONY=BUISINESS

JEUXVIDEO/=BUISINESS......... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut dire les meme chose de Nintendo et de Microsoft, si un constructeur veut vivre sur le marché des jeux vidéos, maintenant il DOIVENT faire de business, ce permettre de parler au connaisseur n'est JUSTE PAS ASSEZ pour survivre. C'est moche, c'est con, c'est tout ce que veut, mais que veut tu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déteste Sony, je déteste les plays, mais j avoue que Gran tourismo a quand meme révolutionner la simulation automobile. C est pour cela que Sony s est empréssé d' acheter Polyphony....

SONY=BUISINESS

JEUXVIDEO/=BUISINESS.........

Toi , je suis sur que t'es un pro Nintendo ou Sega :D

J'ai pas raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Toi , je suis sur que t'es un pro Nintendo ou Sega biggrin.gif

J'ai pas raison ?

Oué, je suis fan de sega, mais j aime bien nintendo aussi. Ce sont deux développeurs/editeur/constructeur qui on un point commun: la passion du jeu.
tu peut dire les meme chose de Nintendo et de Microsoft, si un constructeur veut vivre sur le marché des jeux vidéos, maintenant il DOIVENT faire de business
Et Nintendo avec les Pokemon, c'est pas du business ça?

A votre avis, Microsoft et Sony sont venus sur le marché pour y faire quoi d apres vous ? Pour tenter d accaparer un marché ou il y a de l argent a prendre, ou pour l amour du jeu ?

Modifié par Voxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'il n'y a que Sega qui semble moins business que ses concurrents. Les consoles Sega ont toujours attiré un public de Hardcoregamer, et quelque part si aujourd'hui Sega a disparu en tant que constructeur console, ce n'est pas un hasard... business is business

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'ils en avaient rien à foutre vu que Nec c'est d'abord de l'informatique. N'avoir jamais distribué cette console en europe est tout de meme assez débile :delire:

Puis sauf erreur de ma part c'est surtout Hudson qui gerait cette console . Rien à foutre de la PC Engine de A à Z chez Nec :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'ils s'en soient tant foutu que ça... Ils ne se seraient pas fatigué à sortir autant de machines dans la gamme ainsi que le PC-FX... :lol: Je pense surtout qu'ils pensaient plus encore que Nintendo que le marché européen était purement et simplement inintéressant.

N'avoir jamais distribué cette console en europe est tout de meme assez débile mellow.gif

Ca c'est clair! La presse était franchement enthousiaste devan la petite PC Engine et la machine s'est drolement bien vendue pour une console en import (à une époque ou l'import était loin d're monaie courante, avec en plus des jeux en japonais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, Microsoft et Sony sont venus sur le marché pour y faire quoi d apres vous ? Pour tenter d accaparer un marché ou il y a de l argent a prendre, ou pour l amour du jeu ?

Dans le monde ou l'on vie c'est d'abord le business ensuite la passion je ne pense pas que Sega ou Nintendo face exception a la regle . Sony et Microsoft sont nouveaux dans le marché c'est pour ça qu'on dit qu'il font ça que pour l'argent et je suis sur qu'a l'epoque ou Sega a debarqué les fans de Nintendo devait se dire la même chose et penser que Sega c'est du pur business .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a differentes facons de faire du business

Du business en prenant des risques et en misant sur la qualité

Du business en faisant de la soupe et en misant sur le marketing

Comparez un Skies of Arcadia , un Zelda à un Ratchet & clank ou enieme FSP ...

Enfin voila quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du business en prenant des risques et en misant sur la qualité
Là tu parle de Nintendo
Du business en faisant de la soupe et en misant sur le marketing

Et là tu parles certainement de Sony .

Je voudrais juste te signaler que sur la PS2 il y a autant de hit que sur GC sinon plus , et ceux grace au politique liberale de Sony . Franchement dire qu'il y a que de la soupe sur PS2 ou sur X-Box je trouve ça un peu exagéré , si tu dis ça c'est que t'y connais rien. La PS2 est un praradis pour les adorateurs de jeux de baston, de RPG et de Beatm'all . Tu peux peux toujours vanter les merites de Nintendo , c'est ton plein droit mais balance pas des arguments merdique sur Sony ou Microsoft qui sont, de plus, infondé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit pas que ces arguments soit merdique et infondes ...mal exprimes a la rigueur ... un bon exemple : les nouvelles consoles

-d'une part nintendo nous sort une console une console avec un ecran tactile...une nouvelle facon de jouer donc !!

on peut donc dire qu'ils prennent des risques en pensant a une consoles faites pour des joueurs

-d'autre part sony nous sort la super psp :le super top de la console qui fait tout ...elle lit des films (sur un format de disk exclusif pour sony ..business is business) elle lit de la musique ...et elle permet de faire des jeux encore plus beau ...

on peut donc dire ke sony nous sort un super produit marketing et ne fait pas avancer le monde du jeu

mais bon on est tous d accord je pense pour dire que l'important c'est de jouer et que de toute facon toutes les majors du jeu video sont obliger de penser d'abord au fric qu'ils vont ramasser quand ils sortent un jeu.ben oui on vit dans un monde pourri regi par l'argent mais des fois il y a des bonnes surprises et on peut s'amuser avec de bon jeux ....au lieu de se livrer a des guerres intestines entre joueurs pour savoir qui est les plus mieus gentil des fabricant de jeux video qui pense d'abord aux joueurs ,on ferait mieux de penser a nous et arreter de marcher a fond dans le marketing et arretr d'acheter des jeux qui ne devraient meme pas exister (par exemple gran turismo prologue ..si ca c'est pas de l'escroquerie .. payer pour une demo !!!) mais bon il y a aussi d'autre jeux (et meme plein ....trop d'ailleurs :'( ) qui ne meritent pas notre attention et qui pourtant font un carton au box-office ... tout les jeux a license par exemple (souvent synonyme de jeux pourri destinees a pomper notre fric) mais si tous ces jeux pourri marchent bien, c'est grace a la liberatisation du jeux video . il y a plein de gens qui achetent des jeux mis qui ne sont pas des joueurs acharnes ,juste des gens qui suivent ...une mode je ne sais pas comment dire ca.je ne veux pas me la jouer "hardcore-gamers" blazer,mais il faut quand meme dire que l'industrie du jeu video marche grace a tout ces gens la ,ceux qui jouent a l'occasion.et tant que se sera le cas ,le serpent se mordra la queue :on pourra pas avoir l'univers du jeu video comme on la connu etant jeune (avec nos ptite sega vs les ptite nintendo ...pi les consoles vs les amiga et atari st ...que de bons souvenirs) parceque cet univers n'est pas rentable pour les fabricant de jeux .

bon je me suis un peu perdu dans mon monologue mais il faut dire que j'ai passer une bonne soiree (dechire complet) et qu'il y a encore des restes lol !! maos bon j'espere que dans l'ensemble vous avez a peu pres compris ou je voulais en venir (d'ailleur je ne detient pas la verite sacre je suis completement ouvert a la discussion....on sait jamais j'ai peut etre dit une grosse connerie sans m'en rendre compte :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a differentes facons de faire du business

Du business en prenant des risques et en misant sur la qualité

Du business en faisant de la soupe et en misant sur le marketing

Comparez un Skies of Arcadia , un Zelda à un Ratchet & clank ou enieme FSP ...

Enfin voila quoi

Je ne suis pas d'accord, même si Sony est très marketting ils savent faire preuve d'innovation :

-les platinums, repris par tous aujourd'hui

-les jeux comme Parrapa the rapper etc... certes c'est facile de supporter ces risques quand on a de l'argent.

-l'eyetoy

-la rétro-compatibilité, ce n'est pas une vraie révolution mais pour une console de salon ça reste très rare.

-la manette vibrante en standart

Prenons Zelda, certains épisodes sont loin d'être révolutionnaires, oOT par exemple et c'est d'ailleurs ceci qui a fait le charme du jeu.

Je dirais que Sony sait faire preuve d'innovations en matière de hardware, comme c'est le cas pour la ps2. Si elle est à la traine en matière de graphismes, c'est sur un plan purement techologique la console la plus évoluée mais elle a été bien mal conçue.

Et pour finir, pour répondre à celui qui disait que Sony a racheté Polyphony bah c'est faux puisque ce studio est interne à Sony à la base, ils ont produit par exemple Motor Toon GP pour la sortie de la ps1. Et gt4 prologue trouvez moi une démo avec 50 voitures, 5 circuits et 2 modes de jeu (j'avoue je l'ai payé que 15 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Sony n'a rien inventé (tout ce que tu cites Faboss existait bien avant, sauf peut être l'Eyetoy et la manette vibrante en standart mais c'est pas franchement innovant dans ce dernier cas je trouve). Mais bon, l'innovation c'est gentil mais ça ne fait pas forcément vivre une boite. Sony a le mérite d'avoir su comprendre le marché au bon moment, là où tout le monde allait n'importe où et faisait n'importe quoi, au moment de la sortie de la PLaystation. La seule console "réaliste" en dehors de la Playstation était la Saturn, objectivement (et pourtant je suis pas particulièrement pro Sega). La 3DO était trop ambitieuse (fallait lire Trip Hawkins à l'époque, un vrai illuminé), la CD-32 trop bas de gamme, Nintendo était embourbé dans le développement de la N64...

Bref, Sony était réaliste (je suis pas sûr que ce soit toujours le cas avec leurs portable) et le réalisme dans ce domaine, ben c'est le business...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'acord avec ce que ce que tu dis là .

@Heldraco : Moi je trouve que c'est tres innovant de pouvoir jouer a des jeux de console de salon sur une portable , il faut comprendre que seul le marketing ne suffi pas , mais qu'il faut aussi avoir de la matiere en dessous , je ne pense que la PS et la PS2 aurait si bien marché si ils etaient de la merde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.