Aller au contenu

Chankast - Comment Fait On Pour Sauvegarder?


Invité Emperreurrom7

Messages recommandés

Faut utiliser les sauvegardes "en jeu". L'émulateur ne permet pas de faire de sauvegarde d'état à tout moment d'une partie donc tu es obligé d'utiliser les sauvegardes gérées par le jeu ... qui sauvent donc comme l'a dit Raven dans le VMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Empereurrom7

J'ai le logiciel vmsbrowser il est dans le dossier de l'emulateur mais l'orsque je vais a l'endroi du jeu ou je peu sauvegarder il me dise qui n'y a rien pour sauvegarder je comprend plus rien.

Sinon est ce qu'il y a des tutoriaux

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité ranarama

Voilà ma réponse qui sera utile je l'espère.

Moi aussi, j'ai eu du mal à utiliser les sauvegardes avec Chankast. Le problème vient surtout du manque d'informations à ce sujet, même sur le Net. En fait, c'est tellement simple que ceux qui arrivent à sauvegarder ne jugent pas utile de l'expliquer à ceux qui n'y arrivent pas.

Pour les sauvegardes, il faut savoir utiliser 3 choses :

1) La configuration de Chankast pour émuler les VMS

2) Le VMSbrowser pour gérer ses sauvegardes

3) La configuration de la Dreamcast émulée (menu de démarrage)

1) En premier lieu, il faut dire à l'émulateur qu'une ou plusieurs mémoires VMS sont branchées (virtuellement bien entendu). Ceci se fait dans le menu de configuration, dans l'écran de gestion des manettes. Il faut sélectionner "VMS" ou "VMS avec LCD". Comme sur la Dreamcast, on peut brancher 4 manettes et 2 VMS par manette.

2) Le VMSbrowser est très simple d'utilisation dès qu'on a compris à quoi il sert (ce qui n'est pas évident au début lorsqu'on n'a pas réussi à faire une sauvegarde). En fait, il affiche les VMS dans la partie gauche. Si vous avez déclaré 2 VMS dans l'émulateur, il affichera 2 VMS. Si vous venez d'installer Chankast ou si vous avez effacé les fichiers VMSxx.BIN vous pouvez les reconstituer avec le bouton "écrire VMS". Ces VMS sont pour l'instant inutilisables tant que vous n'êtes pas passés dans la configuration "Dreamcast". C'est là que j'ai cherché pas mal de temps avant de le comprendre, car ces VMS étaient toujours vides et possédaientr "0 free blocks".

3) En fait, il faut formater les VMS. Ce formatage se fait lorsque la Dreamcast a démarré et que vous êtes dans le menu de configuration. Pour cela, il faut que le lecteur de disque soit vide (sinon le jeu démarre), et il faut lancer le démarrage de l'émulateur Chankast. Sur l'écran principal de la Dreamcast, il y a une option "Configuration". Evidemment, pour utiliser ce menu, il faut avoir configuré l'émulation de la manette (soit avec une manette PC, soit avec le clavier). Aller dans le menu configuration, sélection la gestion des mémoires, et sélectionner l'effacement. Confirmer. Ensuite, il faut choisir une espèce d'icone pour la VMS. Unc fois que c'est fait, eh bien voilà, c'est fini, la VMS est formatée avec un certain nombre de blocs libres. Pour le vérifier, lancer votre jeu préféré ou bien allez voir dans le VMS Browser.

http://m.scene.free.fr

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa comme réponse mais il y a un certain bémol...

1) Pelle de bronze (déterrage de sujet daté de près d'un an)

2) Adresse email donnée dans le message

3) Lien vers site internet HS par rapport au sujet traité...

Fais un peu plus attention aux règles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu, je résume donc ma méthode perso pour sauvegarder dans Chankast (testé uniquement sur Code Veronica, qui tournait à 15 FPS, depuis j'ai tout supprimé du DD)

-quand tu lances Chankast t'as un truc en haut à gauche, c'est "setup" ou "paramètres" ou quelque chose comme celà, dans lequel t'as la taille de la résolution,( 800 à 1280) et le paramétrage des commandes de la manette... et t'as un onglet dans lequel se trouvent les VMS et RumblePack que tu peux brancher ou débrancher virtuellemnt de la manette 1 (ou 2.3.4...)

voilà enfin je parle d'après mes souvenirs, mais j'avais aucun problème de sauvegarde en tut cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Invité
Juste avant de lancer ton jeu, ouvre vmsbrowser et clique sur write vms.bin, normalement il va te dire que l'ecriture a réussi.

Une fois que c'est fait, tu peux lancer ton jeu et sauvegarder tranquilement.... :D

C'est bien beau tous ça, mais dès que je clique sur write vms.bin, j'ai ce message d'erreur :

vms6xp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.