Invité Emperreurrom7 Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 SAlut J'utilise l'emulateur Chankast pour deamcast mais je n'arrive pas a sauvegarder quelqu'un pouré m'aider MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raven Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Normalement ken t'installe Chankast, t'as un petit fichier qui s'appelle VMSBrowser, sinon tu peux le trouver ici Tu linstalle dans ton repertoire Chankast, puis apres tu joues a ton jeu et normalement tes sauvegardes seront valides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Faut utiliser les sauvegardes "en jeu". L'émulateur ne permet pas de faire de sauvegarde d'état à tout moment d'une partie donc tu es obligé d'utiliser les sauvegardes gérées par le jeu ... qui sauvent donc comme l'a dit Raven dans le VMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Empereurrom7 Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 J'ai le logiciel vmsbrowser il est dans le dossier de l'emulateur mais l'orsque je vais a l'endroi du jeu ou je peu sauvegarder il me dise qui n'y a rien pour sauvegarder je comprend plus rien. Sinon est ce qu'il y a des tutoriaux MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raven Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Juste avant de lancer ton jeu, ouvre vmsbrowser et clique sur write vms.bin, normalement il va te dire que l'ecriture a réussi. Une fois que c'est fait, tu peux lancer ton jeu et sauvegarder tranquilement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ranarama Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2005 (modifié) Voilà ma réponse qui sera utile je l'espère. Moi aussi, j'ai eu du mal à utiliser les sauvegardes avec Chankast. Le problème vient surtout du manque d'informations à ce sujet, même sur le Net. En fait, c'est tellement simple que ceux qui arrivent à sauvegarder ne jugent pas utile de l'expliquer à ceux qui n'y arrivent pas. Pour les sauvegardes, il faut savoir utiliser 3 choses : 1) La configuration de Chankast pour émuler les VMS 2) Le VMSbrowser pour gérer ses sauvegardes 3) La configuration de la Dreamcast émulée (menu de démarrage) 1) En premier lieu, il faut dire à l'émulateur qu'une ou plusieurs mémoires VMS sont branchées (virtuellement bien entendu). Ceci se fait dans le menu de configuration, dans l'écran de gestion des manettes. Il faut sélectionner "VMS" ou "VMS avec LCD". Comme sur la Dreamcast, on peut brancher 4 manettes et 2 VMS par manette. 2) Le VMSbrowser est très simple d'utilisation dès qu'on a compris à quoi il sert (ce qui n'est pas évident au début lorsqu'on n'a pas réussi à faire une sauvegarde). En fait, il affiche les VMS dans la partie gauche. Si vous avez déclaré 2 VMS dans l'émulateur, il affichera 2 VMS. Si vous venez d'installer Chankast ou si vous avez effacé les fichiers VMSxx.BIN vous pouvez les reconstituer avec le bouton "écrire VMS". Ces VMS sont pour l'instant inutilisables tant que vous n'êtes pas passés dans la configuration "Dreamcast". C'est là que j'ai cherché pas mal de temps avant de le comprendre, car ces VMS étaient toujours vides et possédaientr "0 free blocks". 3) En fait, il faut formater les VMS. Ce formatage se fait lorsque la Dreamcast a démarré et que vous êtes dans le menu de configuration. Pour cela, il faut que le lecteur de disque soit vide (sinon le jeu démarre), et il faut lancer le démarrage de l'émulateur Chankast. Sur l'écran principal de la Dreamcast, il y a une option "Configuration". Evidemment, pour utiliser ce menu, il faut avoir configuré l'émulation de la manette (soit avec une manette PC, soit avec le clavier). Aller dans le menu configuration, sélection la gestion des mémoires, et sélectionner l'effacement. Confirmer. Ensuite, il faut choisir une espèce d'icone pour la VMS. Unc fois que c'est fait, eh bien voilà, c'est fini, la VMS est formatée avec un certain nombre de blocs libres. Pour le vérifier, lancer votre jeu préféré ou bien allez voir dans le VMS Browser. http://m.scene.free.fr Modifié le 7 juillet 2005 par The Jedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2005 C'est sympa comme réponse mais il y a un certain bémol... 1) Pelle de bronze (déterrage de sujet daté de près d'un an) 2) Adresse email donnée dans le message 3) Lien vers site internet HS par rapport au sujet traité... Fais un peu plus attention aux règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinSephiroth Posté(e) le 10 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 J'ai pas tout lu, je résume donc ma méthode perso pour sauvegarder dans Chankast (testé uniquement sur Code Veronica, qui tournait à 15 FPS, depuis j'ai tout supprimé du DD) -quand tu lances Chankast t'as un truc en haut à gauche, c'est "setup" ou "paramètres" ou quelque chose comme celà, dans lequel t'as la taille de la résolution,( 800 à 1280) et le paramétrage des commandes de la manette... et t'as un onglet dans lequel se trouvent les VMS et RumblePack que tu peux brancher ou débrancher virtuellemnt de la manette 1 (ou 2.3.4...) voilà enfin je parle d'après mes souvenirs, mais j'avais aucun problème de sauvegarde en tut cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Juste avant de lancer ton jeu, ouvre vmsbrowser et clique sur write vms.bin, normalement il va te dire que l'ecriture a réussi.Une fois que c'est fait, tu peux lancer ton jeu et sauvegarder tranquilement.... C'est bien beau tous ça, mais dès que je clique sur write vms.bin, j'ai ce message d'erreur : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Vérifie que ton fichier vms.bin n'est pas en lecture seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Exacte ! Maintenant, ca marche parfaitement les sauvegardes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Exacte ! Maintenant, ca marche parfaitement les sauvegardes. Au plaisir. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés