Aller au contenu

Les Listings Et Vous...


Invité Siskoo is 4 Real

Messages recommandés

Invité Siskoo is 4 Real

Certains magasines proposaient des listings de jeux ou d'utilitaires.

Avez vous pris le temps de taper les programmes pour voir ce que ça donnait, ou avez vous ignorer les listings ?

En ce qui me concerne, j'ai du tester tous les listings se trouvant dans l'épais guide d'utilisation fournis avec l'ordinateur, sans compter les listings se trouvant dans Amstrad Cent Pour Cent et ceux de Standard Amstrad CPC. Je me souviens du jeu Jumpin' Runner, par exemple.

Je passais des après midis ou des soirées à taper toutes les lignes de codes, et ensuite à les débugguer ^^ . Mais au final quel plaisir d'avoir pu faire fonctionner tel ou tel programme. En dernier lieu, j'avais pu créer un petit listing (une sorte de calculatrice). Je m'amusais aussi a essayer de faire de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de mon blackjack pour Casio converti en C++... manque de bol, les nombres générés aléatoirement étaient toujours les mêmes dans le même ordre !!!

Bon, y avait pas d'interface graphique, mais il était marrant quand même, hein Jedi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Grim Reaper :P/b]

Je parlais aussi bien des programmes prêt à être taper que de ses oeuvres originales. donc tu es dedans :( Et je te rejoins sur le fait de voir que lorsque tu crée un programme aussi simple soit il tu ressens une sorte de fussoir... euh... satisfaction.

Pour masterlol :

J'avais dans la même tranche d'age mais j'étais patient par contre. Je voulais voir le résultat et je rebondirais sur ce que disait Sigounet, il me fallait aussi beaucoup de temps pour tapoter tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et Hebdogiciel dans tout ça avec son format journal et son humour decapant.

Des lignes et des lignes de programme à taper pour un resultat desfois surprenant! :)

En plus ça n'abimait meme pas les yeux, ces millier de toutes petites lignes! :hm:

Tiens il faudrait que je les ressorte!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'étais programmé des graphismes et plusieurs petits jeux style "Vous avez un corridor avec deux couloirs en face de vous. Tapez 1 pour prendre le couloir de gauche, 2 pour celui de droite"

D'ailleurs à un moment j'étais parti pour faire un jeu entier (les idées étaient toutes là) mais à ce moment là, l'Amstrad a commencé a montrer des signes de fatigue et puis le PC est arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Moi je me rapelle en avoir taper une tripoté sur mon CPC :D

Mais le pire que j'ai fait, c'est que ne trouvant plus le guide de la rom desassemblée, je me la suis tapé à la main dans un cahier de 180 pages avec un desassembleur fait maison ( je n'avais pas d'imprimante ) :(

Inutile de préciser que ça m'a pris des plombes :D

Enfin quand on est fou c'est jusqu'au bout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.