Aces Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Bonjour la foule, Bon ça fait un moment que je ne suis pas venu mais j'ai déménagé et je suis enfin posé.Bref, je cherche à créer mon propre hack de Sonic 1 sur MD.Pour être plus précis, je souhaite faire le Sonic 1 de la MS sur la MD avec tout ce qui va bien. Donc, si vous avez des liens pour les outils, tutos et compagnie, je suis preneur. Je suis bien tombé sur des sites mais ça m'explique juste comment fonctionne l'interprétation de la cartouche par la console mais sans les outils, ça ne me sert à rien. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Ouais c'est un peu chaud de partir de rien, pour faire un remake complet en plus. Sans trop savoir de quoi je parle (mais j'aime bien le dire quand même, tu me connais), je suppose qu'il faut d'abord un outil de compilation/décompilation pour aller bidouiller le code. Le truc, c'est qu'à voir les hacks qui existent à l'heure actuelle, la Megadrive et la Master System doivent pas être très pratiques pour ça. Parce qu'autant les hacks de Mario sur NES ou SNES pullulent (et des foutrement bons en plus), autant ceux de Sonic, généralement c'est du simple swap de sprites. J'ai joué à des trucs rigolos dans le genre, mais on peut pas dire que ce soient des réinventions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Merci Anté de ta réponse; mais je suis du genre teigneux !J'ai trouvé des outils et officiels SEGA mais c'est sur Steam. Mon idée est de faire une ROM complète pour ému.Et là, je galère grave ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 8 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Ben c'est à dire que rien qu'un Sonic (à la Mario) Maker avec des outils wysiwyg, officiel ou non, permettrait déjà de te faire la main. Je sais que pour le premier Sonic, Yuji Naka disait qu'il avait utilisé des bidouilles pour augmenter la vitesse de défilement, ou en tout cas pour en donner l'illusion. S'il faut faire la même chose en repartant de zéro, j'imagine même pas la galère. En gros, il faudrait un middleware pour aider à la conception, un moteur comme MUGEN pour les jeux de baston ou RPG Maker pour les jeux de rôles, qui possède déjà des tas de bibliothèques de composants pour faciliter l'intégration d'un projet, mais je crois pas que ça existe pour les jeux de plates-formes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2017 Bon j'ai trouvé mon bonheur mais bordel, je vais en chier ! Il faut que je décompile les 2 jeux (Sonic SMS et sa version MD). Bref, si tout ce passe bien, d'ici l'année prochaine, une bêta sera dispo. Mais pas avant, car bah entre le boulot et ma femme, chaud mon temps libre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 2 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2017 Tu veux que je te parle gosses et temps libre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 2 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2017 Chuuuuut, c'est tabou. T'as pas signé la charte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2017 J'ai connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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