Aller au contenu

Pas de signal pour Sega Megadrive 16-bit


Wax13

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une megadrive 16-bit (RGB), le vendeur m'a bien montré qu'elle fonctionne toujours, cela dit, sur ma télé, impossible de trouver le signal par péritel, et même sur une autre télé. J'ai une télé LCD Haier. J'ai notamment essayé sur une LCD Samsung. Le câble est RGB et c'est celui d'origine. Elle s'allume, mais rien d'autre... est-ce parce qu'elle vient de France et que je suis de Belgique ? Soucis avec les connexions des câbles ? Je ne sais pas chercher par "chaînes" car je n'ai pas la télé, je ne fais que jouer dessus... J'ai essayé de chercher sur Google mais j'avoue que je ne m'y connais pas, et j'ai trouvé peu de topics qui en parlent. Bref... c'est un cadeau d'anniversaire et ça me fait de belles jambes...

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Wax13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as un câble péritel d'origine RGB avec boîtier RVB incorporé, tu n'as normalement pas à chercher le canal si tu passes par une prise péritel de la télé. En principe c'est la chaîne AV1 ou AV2 ou un truc dans le genre. Tu ne dois rien avoir à régler, tu dois voir l'image sur la chaîne correspondant à la prise péritel que tu utilises.

Certains modèles avec 2 prises péritel ne prenne le RGB qu'avec une des 2 prises. Tu as testé toutes les possibilités?

Tu as toujours léécran bleu de ta télé ou un écran noir?

Tu es sûr que le jeu que tu utilises fonctionne bien et/ou que ses pins sont propres?

L'écran bleu c'est quand ta télé ne détecte rien, l'écran noir c'est quand on met la Megadrive en route et qu'elle ne détecte pas le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,