Aller au contenu

Installer Linux Mandrake 10.0


Tomy

Messages recommandés

n'extrait pas les fichiers de l'iso grave la avec alcohol ou nero.

avec nero tu va sur recorder puis tu fait burn image

avec alcohol y a un assistant pour le faire

car la tu n'a fait que copier les fichier du CD mais tu n'a pas recréé la structure du CD original. je pense que le fait que ton CD ne soit pas bootable vien de la.

reprend la gravure comme je te l'ai indiqué plus haut et si tu n'a pas bien suivie se que je tes dit fait le moi savoir :siffle:

Modifié par pleymooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca correspond à image de disque ou porjet sauvegardé sur nero ce que tu dis

j'ai juste a selectionner l'iso et en le gravant il me le met bien?

Modifié par Thomalizée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 remarques :

- 1 : il faut mettre le CD dans le lecteur branché en maître s'ils sont tous les deux sur la même nappe (du moins avec certaines cartes mère)

- 2 : il me semble avoir lu quelque part qu'avec certains systèmes, il faut booter à partir du CD 2, donc tu peux essayer ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dabor Thomalizée n'a pas gravé l'iso mais il a gravé les fichier contenu dans l'iso.

il a donc bien gravé les fichier et donnée de son cd linux.

pour cela ok.

Mais il na pas gardé la structure de son cd et la partie qui sert a booté et en general sur une piste caché du cd que Isobuster ne vois pas. ensuit il a gravé son CD comme si il aurrait gravé de la donnée donc forcèment le CD n'est pas bootable.

Modifié par pleymooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installe linux

j'ai decouvert quelques trucs surtout à l'aide de Pleymoo (merci :) )

Mais quand j'ai installé le modem, j'ai mal configuré, (j'ai tel a julio et il m'a dit qu'il avait fait pareil et que sig lui avait, tout donné pour paramétrer quand on a free dans un ancien post quand julio a installe linux ) mais le probleme ce que je ne peux pas retourner sur ma session car quand sur lilo je selectionne linux, on me demande le localhost login

j'ai essaye plein de trucs rien ne marche et apres le password mais je ne peux rien entrer, julio m'a dit de laisser pendant 10 min que ca allait booter normal, je l'ai laisser 30 min rien ne se passe

Merci de votre aide à tous :*)

Modifié par Thomalizée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eth j'ai échec aussi, je croi qui faut configurer la ou les cartes ethernet pour que ca fonctione (a confirmer suis pas sur), quand y cherche la connection c'est pour te connecter au demarage de l'ordi, c'est norml que ca s'arrete ca me fait ca aussi :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas : quand il te demande ton login, tu rentres le login que tu as rentré à l'install il me semble :D Ex : login thomalizee, pass alizee :) Ca devrait aller comme ça. Tu t'en souviens plus ou quoi ? :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le pbl c que je ne vois pas de quel login et pass veut il parler

Car j'ai juste rentrer mes login et pass d'internet, mais j'ai essaye le login rentre mais au niveau du pass, je ne peux rien ecrire

Je veux retourner sur Linux :'(:'(:'(:'(

Ou sinon sans aller dessus est ce que je peux le desinstaller et le reinstaller comme ca ca reglera, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai formaté et remis linux ca marche tres bien

J'ai juste 2 petites questions SVP

Pas très importante d'abord : comment mettre un fond d'ecran?

et l'autre très importante : Je n'arrive pas a configurer internet

j'ai donc linux mandrake 10.0, je suis chez FREE, modem adsl sagem 908 connection USB, zone non degroupee 1024/128

Merci bcp de votre aide, j'espere que mon prochain message sera envoyer sous linux -_-

Merci à tous depuis le debut pour votre aide -_-

Modifié par Thomalizée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les wallpaper je peut t'aider -_-

Gnome : Clic droit sur le bureau > Changer l'arriere plan par defau, tu peut faire un glisser déplacer de l'image sur cette fennetre

et sur KDE ya 2 soluce :

1) Clic droit > Configurere le bureau

2)"demarer" > Systeme > Configuration > Configurez votre bureau, la y a plus d'option (theme, transparence....)

Pour ta connection je sais que le pilote pour les modem sagem est integré dans mdk10, j'ai eu du mal avec ma connection wanadoo mais j'y suis arrivé au bout de 4 essai ;) et encore y me dit que je suis pas connecté -_- ...

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben utilise déjà Mozilla, fourni de base, car dixit Rom251 : "Konqueror c'est pourri" ! -_- Mais bon c'est bizarre, si t'as tout bien configuré et que ton modem est bien reconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit t'as pas choisi le package ou il y était ('faut tout prendre ! -_- J'ai fait comme ça, ainsi j'ai tout ! ;)), soit tu le vois pas -_-

Vas dans Internet -> Navigateurs Web pour trouver momo. Sinon mate sur tes CD d'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.