pleymooo Posté(e) le 20 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 et non linux ne me propose pas d'installer lilo Normal tu n'a pas encore booté sur le CD donc forcément il ne t'installe rien. puis LILO est une des dernière etape de l'instalation. La ton problème et le boot du CD. comment a tu gravé les image iso que tu a DL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 Je l'ai extrait avec isobuster et grave tel quel pas de fichier sup je l'ai mis sous la forme normale, et graver sur un RW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 Faut il donner un nom particulier aux 3 cd quant on grave? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pleymooo Posté(e) le 20 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 (modifié) n'extrait pas les fichiers de l'iso grave la avec alcohol ou nero. avec nero tu va sur recorder puis tu fait burn image avec alcohol y a un assistant pour le faire car la tu n'a fait que copier les fichier du CD mais tu n'a pas recréé la structure du CD original. je pense que le fait que ton CD ne soit pas bootable vien de la. reprend la gravure comme je te l'ai indiqué plus haut et si tu n'a pas bien suivie se que je tes dit fait le moi savoir Modifié le 20 août 2004 par pleymooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 (modifié) Ca correspond à image de disque ou porjet sauvegardé sur nero ce que tu dis j'ai juste a selectionner l'iso et en le gravant il me le met bien? Modifié le 20 août 2004 par Thomalizée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pleymooo Posté(e) le 20 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 tu fait Graver l'image dans le menu enregistré de nero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 20 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 persos j'ai gravé avec alcohol et aucun souci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 20 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 2 remarques : - 1 : il faut mettre le CD dans le lecteur branché en maître s'ils sont tous les deux sur la même nappe (du moins avec certaines cartes mère) - 2 : il me semble avoir lu quelque part qu'avec certains systèmes, il faut booter à partir du CD 2, donc tu peux essayer ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pleymooo Posté(e) le 20 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 (modifié) tout dabor Thomalizée n'a pas gravé l'iso mais il a gravé les fichier contenu dans l'iso. il a donc bien gravé les fichier et donnée de son cd linux. pour cela ok. Mais il na pas gardé la structure de son cd et la partie qui sert a booté et en general sur une piste caché du cd que Isobuster ne vois pas. ensuit il a gravé son CD comme si il aurrait gravé de la donnée donc forcèment le CD n'est pas bootable. Modifié le 20 août 2004 par pleymooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 (modifié) J'ai installe linux j'ai decouvert quelques trucs surtout à l'aide de Pleymoo (merci ) Mais quand j'ai installé le modem, j'ai mal configuré, (j'ai tel a julio et il m'a dit qu'il avait fait pareil et que sig lui avait, tout donné pour paramétrer quand on a free dans un ancien post quand julio a installe linux ) mais le probleme ce que je ne peux pas retourner sur ma session car quand sur lilo je selectionne linux, on me demande le localhost login j'ai essaye plein de trucs rien ne marche et apres le password mais je ne peux rien entrer, julio m'a dit de laisser pendant 10 min que ca allait booter normal, je l'ai laisser 30 min rien ne se passe Merci de votre aide à tous Modifié le 20 août 2004 par Thomalizée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 20 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 après le lilo t'a une console ou un truc graphique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 Ya eu le test avec verification de tout ok partout sauf 2 echecs a l'ethernet 01 et 02, puis check connection ca s'arrete un pitit moment Puis ce panneau que je decris en haut voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 20 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 Eth j'ai échec aussi, je croi qui faut configurer la ou les cartes ethernet pour que ca fonctione (a confirmer suis pas sur), quand y cherche la connection c'est pour te connecter au demarage de l'ordi, c'est norml que ca s'arrete ca me fait ca aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 20 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 Je comprends pas : quand il te demande ton login, tu rentres le login que tu as rentré à l'install il me semble Ex : login thomalizee, pass alizee Ca devrait aller comme ça. Tu t'en souviens plus ou quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 20 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 même si tu te retrouve avec un écran en "dos" tu tape ton login et mt de pass et c bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pleymooo Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 et n'oubli pas la commande pour demarré le serveur X "startx" cette commande et tres improtante elle va permettre de lancé l'interface graphique KDE par defaul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 Mais le pbl c que je ne vois pas de quel login et pass veut il parler Car j'ai juste rentrer mes login et pass d'internet, mais j'ai essaye le login rentre mais au niveau du pass, je ne peux rien ecrire Je veux retourner sur Linux :'(:'(:'(:'( Ou sinon sans aller dessus est ce que je peux le desinstaller et le reinstaller comme ca ca reglera, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 Non, pour le pass c'est pas que tu PEUX rien écrire, c'est que sous Linux, quand t'écris dans le pass ça n'apparait pas à l'écran (aucune étoile comme sous Windows). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 Ah exact J'avais pas pensé à lui dire, ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 (modifié) C'est bon j'ai formaté et remis linux ca marche tres bien J'ai juste 2 petites questions SVP Pas très importante d'abord : comment mettre un fond d'ecran? et l'autre très importante : Je n'arrive pas a configurer internet j'ai donc linux mandrake 10.0, je suis chez FREE, modem adsl sagem 908 connection USB, zone non degroupee 1024/128 Merci bcp de votre aide, j'espere que mon prochain message sera envoyer sous linux Merci à tous depuis le debut pour votre aide Modifié le 21 août 2004 par Thomalizée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 (modifié) Pour les wallpaper je peut t'aider Gnome : Clic droit sur le bureau > Changer l'arriere plan par defau, tu peut faire un glisser déplacer de l'image sur cette fennetre et sur KDE ya 2 soluce : 1) Clic droit > Configurere le bureau 2)"demarer" > Systeme > Configuration > Configurez votre bureau, la y a plus d'option (theme, transparence....) Pour ta connection je sais que le pilote pour les modem sagem est integré dans mdk10, j'ai eu du mal avec ma connection wanadoo mais j'y suis arrivé au bout de 4 essai et encore y me dit que je suis pas connecté ... Modifié le 21 août 2004 par Yahiko012000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 Beh moi il me dit que je suis pas connecté mais quand avec Konqueror, j'essaye d'aller sur une très bonne adresse (http://forums.emunova.net ) Il cherche mais reste sur la page merci d'avoir choisi mandrake !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 Ben utilise déjà Mozilla, fourni de base, car dixit Rom251 : "Konqueror c'est pourri" ! Mais bon c'est bizarre, si t'as tout bien configuré et que ton modem est bien reconnu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 Dans Internet, je trouve pas mozilla julio, j'ai que konqueror :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 Soit t'as pas choisi le package ou il y était ('faut tout prendre ! J'ai fait comme ça, ainsi j'ai tout ! ), soit tu le vois pas Vas dans Internet -> Navigateurs Web pour trouver momo. Sinon mate sur tes CD d'install. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés