Aller au contenu

Graver les jeux PS1, PS2, GameCube et PSP


Messages recommandés

Salut,

j'aimerais savoir comment graver les jeux PS1, PS2, GameCube et PSP pour qu'ils soient reconnus par les émulateurs. Pour les jeux, ils seront dorénavant gravés (en ISO ou en disques de données, ça dépend du format de chaque jeu). Les jeux NDS vont être gravés en un seul CD de données pour le peu que j'possède. J'ai déjà commencé à graver avec les jeux PC. Les jeux GBA et SNES font exception vu leur taille. C'est l'même système pour les films sauf que ça va être en disques de données. J'ai adopté ce système parce que sinon ça risque de m'coûter très cher en disque dur externe.

De quelle façon on doit graver les jeux PS1, PS2, GameCube et PSP pour qu'ils soient reconnus par les émulateurs?

Merci d'avance.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un jeu PS2 ou GC, ça va te prendre un DVD complet. Vu le prix des HDD externes, à mon avis c'est ta soluce qui est la plus coûteuse. M'enfin je vais pas débattre avec toi, j'en ai perdu le goût depuis bien longtemps.

Ensuite des émulateurs PSP j'en connais pas, mais si ça existe, je suis preneur.

Enfin, pour répondre à ta question principale, un logiciel comme Nero devrait faire l'affaire. Si c'est juste pour stocker tes jeux (c'est une hérésie mais bon, je veux vraiment pas débattre avec toi) même le logiciel de gravure intégré à Windows suffit en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux PS1 j'ai déjà commencé. J'ai besoin des DVD pour les jeux PC et ça tombe bien, j'vais pouvoir en prendre quelques uns pour les jeux PS2, GameCube et PSP. De plus, mon disque dur externe est mort et je l'avais depuis décembre 2009 donc i commençait à s'faire vieux. D'ailleurs, j'me demande comment mon disque dur externe a pu tenir aussi longtemps.

J'ai testé FIFA 2014, PES 2014 et Parasite Eve: The 3rd Birthday sur PPSSPP pis ça marche très bien. Ça dépend à quels jeux tu veux jouer parce que certains jeux marchent po du tout. J'ai la dernière version en date et c'est la version 0.9.9.1.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Un peu une hérésie de graver ses ROMs/ISOs pour les émus...

Le plus simple est d'avoir un dossier genre 000Emu avec des sous-dossiers pour chaque émus et donc, chaque ROM/ISO.

Et avoir un DD en 7200Tr/min et ça roule même pour les jeux Ps2/GC et j'en passe.

Par contre, prévoir un gros disque du genre un 1To dédié rien qu'à ça, sinon, ça va être le bordel rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.