Ollie Longz

Banjo Guy Ollie - Reprises musiques JV

108 posts in this topic

Salut,

Ça fait des mois que je me dis que vu le niveau que tu atteins il serait vraiment chouette de placer des petits solos improvisés. Je comptais poster un message à ce sujet, et là paf, j'écoute ta dernière cover.

C'est la première fois que tu en fais ? Franchement, elle sonne super bien. More, more !

Ah oui, et bien vu le melodica alto. :)

C'est clair que c'est le jour et la nuit, Quelle différence ! Tu peux être fier des progrès que tu as faits.

Merci :D

@Rouliass oui c'est la premiere fois que j'en place un. Personnellement je ne suis pas super fan des solos dans une reprise, je trouve que ca denature souvent le morceau. Dans ce cas precis, je cherchais une façon de couper la repetition du theme car il est tres court. J'ai donc placé un petit pont/solo suffisamment mélodique pour être intéressant mais pas trop pour ne pas clasher et dénaturer la compo originale. 

Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, il s'agit de la derniere cover en date : Monkey Island : Scumm Bar :)

Je crois que je vois de quoi tu parles. J'ai vu des covers partir sévèrement loin du thème original et être du coup moins reconaissable. Mais des solos courts (8 mesures par exemple, 12 max) et pas trop expérimental, c'est bien de temps en temps.

Edited by Rouliass

Oui j'exclus pas non plus d'en faire de temps en temps... quand c'est justifiable :) Le but étant de célébrer la composition originale et non pas de me mettre en avant :)
La dernière reprise est de Y's . C'est le theme d'overworld : First Step Towards War. 

Y's était mon tout premier jrpg-like a l'époque (j'y ai joué avant zelda) et la musique était fantastique et envoutante

Salut.

Un poil a la bourre (encore) dans mes rapports de reprises :)
2 a vous faire partager cette fois ci. Une d'un jeu recent:

Zelda Breath of the Wild

et plus retro : Journey to SIlius

voila un petit bout de temps que je ne suis pas passé ici :) 
voici ma derniere reprise, Splash Wave de OutRun :)

Yeah ! Out Run. \o/

Je crois que tu progresses doucement mais sûrement en nombre d'abonnés: 26k. Tu a eu une augmentation notable après être passé dans les démons ?