Aller au contenu

Help ! Paramètrage touches impossible sur émulateur C64


Tia

Messages recommandés

Bonjour,

je suis toute nouvelle aussi bien ici que sur Commodore64.

Mon aventure commence devant retro game one où on y présente souvent des jeux sur cette machine et un m'a paru sympa et j'ai voulu l'essayer.

Malheureusement je vais d'émulateurs en émulateurs et disons le franchement je n'y comprends ... RIEN !

Le dernier en date c'est CCS64 (version shareware) que j'ai trouvé le moins compliqué mais là non plus je n'arrive pas à parametrer les touches, j'aime bien jouer au clavier la manette c'est pas trop mon truc.

J'ai épluché des sujets avant et je n'y ai pas trouvé la solution si toutefois elle a déjà été exposée je m'en excuse.

Merci beaucoup à tous d'avance ;)

Tia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup cherché parce que rien ne m'attire vraiment sur cette machine, mais je viens de télécharger l'émulateur et Nemesis et à priori, il suffit d'aller dans le menu Option > Input... Ensuite tu configures les touches en passant par le menu Define Joystick Keyset... (tu descends avec le pavé directionnel du clavier et tu appuies sur Entrée pour valider ton choix, à l'ancienne, quoi). Et je suppose que c'est tout. J'ai pas pu aller plus loin, j'ai du taf qui m'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais réessayer de réinstaller parce que là je crois que j'ai carrément bidouillé toutes les touches commandes de l'émulateur quelle gourde -_-'.

Merci pour le tuyau je vais retenter. Sinon Nemesis est un jeu fétiche que je joue souvent sur MSX, là c'était plutôt Cauldron que je voulais essayer, comme j'ai découvert qu'il avait eu un Tilt d'Or à égalité avec un autre de mes jeux préférés, Sorcery sur msx toujours.

Cordialement.

Modifié par Tia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, Cauldron, je le pratiquerais plutôt sur Amstrad CPC, il est bien plus joli. Et puis l'avantage, c'est qu'il existe de très bons émulateurs CPC, faciles d'usage.

Sinon pas besoin de réinstaller, pour revenir à la config initiale, il suffit de supprimer le fichier de config, de ce que j'en ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai pas t'aider beaucoup plus, c'est une machine que je ne connais pas et que je n'apprécie pas plus que ça. Et pas dit qu'il y ait grand monde qui la pratique par ici. Si tu n'es pas allergique à la langue de Shakespeare, tu peux tenter les forums anglo-saxons, le C64 a eu logiquement beaucoup plus de succès de l'autre côté de la Manche qu'ici, où il entrait en rude concurrence avec le croco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue détester cordialement amstrad...

Dommage alors je vais voir avec cette solution là ... je suis parvenue à faire avancer vers la gauche la sorcière.. avec la barre d'espace lol c'est pas au point :D

encore merci et désolée d'être têtue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

tia moi je peut t'aidez je mis connais assez bien en commodore 64 et 128 et l'emulateur winvice de commodore 64 et 128

Bonjour,

je suis toute nouvelle aussi bien ici que sur Commodore64.

Mon aventure commence devant retro game one où on y présente souvent des jeux sur cette machine et un m'a paru sympa et j'ai voulu l'essayer.

Malheureusement je vais d'émulateurs en émulateurs et disons le franchement je n'y comprends ... RIEN !

Le dernier en date c'est CCS64 (version shareware) que j'ai trouvé le moins compliqué mais là non plus je n'arrive pas à parametrer les touches, j'aime bien jouer au clavier la manette c'est pas trop mon truc.

J'ai épluché des sujets avant et je n'y ai pas trouvé la solution si toutefois elle a déjà été exposée je m'en excuse.

Merci beaucoup à tous d'avance ;)

Tia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.