Aller au contenu

Textes illisibles sur chrono chross ePSXe 1.9.0


Slayn

Messages recommandés

Salut la compagnie, tout d'abord je tiens à saluer The jedi et a le féliciter car emunova est toujours debout, des années après ! Ca fait quoi, 8/9 ans que je ne suis pas revenu ici, depuis l'époque ou je newsais sur emufactory et cie en fait, j'ai d'ailleurs miraculeusement retrouvé mon mot de passe pour ce forum ! Par contre il se passe quoi en ce moment, c'est quoi cette V3 ?

Bref ce qui m'ammene est que j'ai commencé Chrono cross sur ePSXe, ça fonctionne parfaitement mais je me retrouve avec des textes (dans le menu et dans les phases de combats) quasiment illisibles !

Voici un exemple:

59faa76f-e20f-41ec-994d-2f7d60a27b96.jpg

A la base j'ai cru que ça venait de ma reso en 1920 * 1200, alors je suis passé en 4/3, toujours la même chose

Je suis sur ePSXe 1.9.0

Mon plugin video est Pete's DX6 D 3D Driver 1.76

Mon plugin audio est Eternal SPU Plugin 1.41

Config de mon PC:

Windows 7

Geforce GTX 570

Intel core i7

A signaler que je suis sur un ISO patché FR par terminus traduction, mais j'ai fais le test avec un autre ISO "original" et c'est la même chose

Est ce que quelqu'un aurait une solution sous le coude ? Si ça se trouve c'est qu'une connerie... :)

Merci d'avance :x

Bisous

Modifié par Slayn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, tout d'abord je tiens à saluer The jedi et a le féliciter car emunova est toujours debout, des années après ! Ca fait quoi, 8/9 ans que je ne suis pas revenu ici, depuis l'époque ou je newsais sur emufactory et cie en fait, j'ai d'ailleurs miraculeusement retrouvé mon mot de passe pour ce forum !

Salut à toi, et (re)bienvenue.

Par contre il se passe quoi en ce moment, c'est quoi cette V3 ?

La troisième version d'Emunova. Plus grand, plus beau, plus fort, et prévu pour durer, durer, durer... Pire qu'une Duracell.

A signaler que je suis sur un ISO patché FR par terminus traduction

D'après ton snap, ça m'a pas l'air patché terrible dis donc. Le menu m'a l'air tout ce qu'il y a de plus anglais.

Par curiosité, t'as essayé avec un autre plug-in vidéo ? T'as regardé du côté des fixes ? Je sais que pas mal de jeux Square en nécessitent l'activation, Chrono Cross je me souviens plus.

Bisous

Bisous aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse !

Donc oui pour le coup l'image que j'ai choisi c'est pas terrible, mais le boulot de terminus trad est vraiment bon, après j'ai testé avec une autre rom en VO et c'est toujours la même chose, même le "field effect" en haut a gauche est vraiment moche.

Non je n'ai pas essayé d'autre plugin, tu me conseillerais lequel ? Du coté des fix j'ai activité l'intégralité dans les misc même si il n'y a rien de requis pour chrono cross, ça ne coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà tu pourrais essayer un plug-in soft. Bon ça va rendre dégueulasse, mais si le texte est lisible, c'est qu'il y a une incompatibilité entre DX6 et ta carte (ce qui n'aurait rien de très étonnant, je ne sais pas jusqu'où les constructeurs assurent la rétrocompatibilité avec DirectX). L'Open GL de base est peut-être plus adapté, mais c'est à toi de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour suite à ton post, j'ai été vérifier que Chrono Cross fonctionnait correctement avec la version 1.9 et il s'avère que tout est lisible chez moi. Je te laisse en juger :

http://imageshack.us/photo/my-images/10/n3be.jpg/

Au vu de ta config, tu m'as l'air d'avoir largement de quoi émuler epsxe, mon iso étant patchée fr par terminus comme toi; la seule différence que je constate c'est que tu utilises un ancien plugn vidéo pourquoi ne pas passer au plugin Open GL 2.9? C'est celui que j'utilise et comme tu peux le voir cela fonctionne très bien. En espérant t'avoir aidé. :class:

Sinon ma version a quand même l'air d'être correctement patchée en français qui sait peut être que Terminus a fait un nouveau patch entre temps? Je t'invite aussi à aller prendre la même iso que moi si le plugin vidéo ne change rien chez toi. Tu devrais trouver ton bonheur ici :http://www.psxrenzukoken.com/nk/

Modifié par VEGETO2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es puni ? T'as pas été sage ? Ca serait pas genre que t'as collé le lien vers Imageshack plutôt que le lien direct ? A moins qu'Imageshack interdise désormais l'affichage direct. Je sais que j'ai pas ces soucis avec tof.canardpc.com, mais ça fait un moment que j'ai pas posté de screens ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.